viagra bitcoin

Aller au contenu


Photo

LOST : révélations/questions/spoilers/débats


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 10 octobre 2012 - 13:58

alors gros plan sur LOST suite au post de J.L

Citation
1/ LOST, l'une des oeuvres de fiction les plus extraordinaires qui ait été réalisé, mais c'était bien plus intéressant de la vivre en live. Je comprends qu'on ait pu décrocher, mais la saison 2 par exemple reste pour moi la meilleure avec la 5, alors qu'elle est détestée par une partie du public. Je crois que beaucoup ont été déçu car la série sortait définitivement du terre-à-terre Koh-Lanta et virait vers le mystique et le fantastique. Je n'ai pas non plus été déçu par la fin qui confirmait mon idée depuis longtemps, à savoir que l'histoire est une transposition du "Roi du Monde" de Guénon. Vas-y pour l'expliquer à ceux qui n'attendaient que l'explication de la composition chimique de la fumée noire.

"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68

#2 lapinus_cretinus

lapinus_cretinus

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 10 octobre 2012 - 14:07

c'est quoi ta question en fait lol ?

Enfin comme beaucoup de monde, il y a beaucoup de questions qui n'ont pas trouvé de réponses à la concusion de la série, ce qui a généré une certaine déception chez pas mal de monde dans un premier temps.
Mais une fois le fait de se dire "c'était comme ça et c'est tout" accepté, la conclusion est plutôt sympa et bien emmenée.


Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 10 octobre 2012 - 14:17

Donc John j'ai plein de questions.

Déjà en ce qui me concerne :

j'ai suivi la saison 1 en étant accro, je l'ai même achetée en DVD.
j'ai aimé l'ambiance, l'originalité, les liens entre les personnages, les interrogations multiples, bref j'ai kiffé.

Quand la saison 2 a démarré, j'etais super motivé pour la regarder, ce que j'ai fait mais chaque semaine je déchantais
en gros, j'ai trouvé que que ca tournait en rond, idem pour la saison 3 : ce que je reproche à la série à ce moment là c'est de créer des fausses-pistes sans arrêt, sans jamais, finalement, nous éclairer, nous donner de réponses. Sans jamais avoir de fil conducteur.

J'avais le sentiment que les scénaristes (que je trouvais géniaux pour la saison 1) ne savaient pas où ils allaient, qu'ils mettaient en place des sous-sous-sous intrigues pour tenter de s'en tirer, qu'ils inventaient des pseudo-rebondissements pour nous coller devant l'écran la semaine d'après mais sans génie, avec des grosses ficelles, j'ai fini par ne plus trouver la série ni passionnante, ni intrigante, ni même intéressante ...

... j'ai totalement décroché ...

et alors j'ai repris LOST par hasard, plus tard, en tombant sur un épisode fabuleux où il semblerait que les scénaristes nous plongent ... dans le futur. (?)

Je sais pas trop de quelle saison il s'agit mais j'ai suivi une dizaine d'épisodes, tous aussi "prenants" les uns que les autres, avec Kate et son gamin, Jack en dépression, le gros dont le nom m'échappe à l'asile si je me rappelle bien (?) ... et donc il semblerait qu'il s'agisse du futur ... je crois aussi que c'est dans cette saison là qu'on voit Sayid sur un bateau et qu'on se demande de plus en plus si Sayid est un salaud ou pas ... et puis à un moment je me suis retrouvé, comme pour les saison 2/3, à voir que ça tourne en rond, que ca ne mène nulle part, qu'il n'y aura jamais de réponse à nos questions

donc question :

qui a vu LOST, qu'en pensez vous, est-ce que c'est une série géniale ou une escroquerie finie, est-ce qu'on finit par comprendre où tout cela nous mène, a-t-on des réponses (même nébuleuses) aux questions, bref

tout cela a-t-il un sens ?

Parce que créer une série, nous perdre, poser des milliers de points d'interrogation, sans solutionner, répondre, éclairer le spectateur, moi je trouve que c'est de l'arnaque ! Et pourtant je suis fan de Lynch et je ne demande pas les clés de Mulholland Drive ou Lost Highway parce que Lynch maîtrise tout, que tout a un sens. Là dans LOST j'ai l'impression que les scénaristes s'y perdent eux-même, relancent l'intérêt de la série avec des pirouettes à la con ... je sais pas ...

mais je doute parce que ces épisodes que j'ai chopés à un moment qui nous amènent dans le futur (?) après l'île (?) ont été assez fascinants.

Bref votre avis ? smile.gif
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68

#4 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 440 messages

Posté 10 octobre 2012 - 15:09

(Evidemment ça va spoiler sec, donc pour tous ceux qui n'ont pas vu la série jusqu'au bout, abstenez-vous de lire ce post ! chaud.gif )

Y a d'éternelles questions qui resteront sans réponse, tant sur la série en tant que telle et son écriture, que sur l'ambition des scénaristes. Etre sûr que les scénaristes savaient où ils allaient dès les deux premières saisons est une torture dont on ne se libérera jamais. Après, chacun se fait son idée.
La mienne, après avoir vu les six saisons, c'est qu'ils savaient pertinemment comment se terminerait leur série et quelle était sa mythologie générale. Le "I'll see you in another life brother" de Desmond répété à foison en saison 2 prend tout son sens dans la saison 6. "L'autre vie" prend forme dans cette ultime saison. C'est un élément tout de même largement révélateur à mes yeux, et absolument pas anecdotique.
Le souci, c'est pas la destination, mais bien le chemin qui a donné l'impression qu'on se perdait sans cesse. Mais LOST s'est nourri de ça pendant 6 ans, ce n'est pas pour rien qu'elle a rendu fou des millions de gens dans le monde, à chaque fois que quelque chose paraissait prendre forme, ça s'évanouissait par une autre pirouette.

Donc les réponses, les fameuses "réponses" tant attendues, se sont retrouvées noyées sous une accumulation de nouvelles questions qu'elles entraînaient. A la fin de la série, finalement, l'essentiel y est. Certains resteront éternellement frustrés parce qu'on ne leur a jamais dit pourquoi il restait en 2007, quand Sun et Lapidus s'y promenaient, dans le village de the Others des vestiges de la présence de la Dharma Initiative en 1977 alors que ces mêmes vestiges avaient disparu en 2004. D'autres n'ont jamais pris pour argent comptant les réponses qui leur étaient données.
"Qu'est-ce que c'est l'île, on ne sait pas au final ?". Si si, Jacob y répond noir sur blanc avec sa métaphore de la bouteille, l'île c'est un bouchon qui empêche le Mal de se disperser sur le monde entier. Peut-être la réponse ne satisfait pas l'auteur de la question, pourtant elle existe bel et bien !

Le problème c'est le degré auquel on regarde cette série. Si l'on est très terre à terre et qu'on la regarde pour voir un Koh-Lanta scénarisé, avec un peu de flip en plus avec la fumée Noire et the Others, forcément on est déçus dès la saison 2. Or il apparaît clairement au final que LOST est une transposition moderne à l'écran du "Roi du Monde" de René Guénon, et à un degré moindre de "Bêtes, hommes et dieux" d'Ossendowski, l'île remplaçant ici le continent enfoui de l'Agarttha. En gros, il existe un endroit sur terre que des radiations rendent inaccessible au tout venant, où vit le roi du monde, une sorte de "Dieu humain sur Terre" chargé de maintenir l'ordre sur Terre, de préserver une source de lumière divine, et dont la fonction dans le bouquin se norme ... dharma. Un livre qui se présente sous forme de six chapitres, chacun comprenant respectivement ... 4,8,15,16,23,42 paragraphes.
Bien entendu, ces chiffres qui apparaissent dès la saison 1 me poussent encore un peu plus à me dire que les scénaristes savaient, dès le début, où ils allaient. Ici, le "roi du monde" c'est Jacob, puis Jack ; l'Agarttha devient donc l'île ; la source de lumière, eh bien c'est la source de lumière apparaissant à la fin de la série.
Cet élément permet également de mieux comprendre la fin, que certains décrivent comme dégueulasse en raison de son ton religieux, de son pseudo happy end spirituel. C'est au contraire une négation totale de la religion. Toutes les religions s'effacent dans l'idée d'un personnage roi du monde qui est tout à fait humain, et ce phénomène est symbolisé par la pièce où est exposé le cercueil vide de Christian et où toutes les religions s'annulent les unes les autres en voyant leurs symboles se confondre.

La saison dont tu parles, c'est la saison 5, celle des voyages dans le temps, de l'opposition finale entre la science et la foi, qui verra Jack basculer magistralement de la première à la seconde. Je t'assure qu'on ne tournait pas en rond. Renvoyés en 1977, ils devaient empêcher l'Incident qui (croyaient-ils) les avait fait s'échouer en 2004. Or, au lieu de l'empêcher, ils le provoquent et créent ce qu'on retrouve dans la saison suivante, à savoir ce monde parallèle (cette "other life" chère à Desmond) dans lequel ils se retrouvent après leur mort respective. C'était une manière de clôturer, au-delà de l'aspect mythologique et de l'intrigue sur l'île même, le récit un an plus tard, d'offrir aux spectateurs un moyen de saluer ces personnages qui les ont fait vibrer, une façon pour eux de "let it go" comme Christian le conseille à son fils dans la scène finale. "Ca y est c'est la fin, nous partons, partez avec nous".
Pour moi c'est parfaitement réussi.

Au final, ce n'est pas une série géniale à mes yeux, c'est clairement ce qu'il s'est fait de mieux en matière de télévision, c'est une oeuvre majeure de la culture populaire contemporaine, parce qu'elle était à la fois d'une exigence intellectuelle et culturelle sans égal, mais qu'elle était aussi parfaitement accessible à un public qui n'en avait rien à faire du message subliminal, et qui pouvait la regarder comme du pur divertissement.
Je pense que ceux qui la considèrent comme une escroquerie finie ne se sont jamais posé les bonnes questions concernant LOST, c'est dommage pour eux, moi je vis très bien aujourd'hui le fait d'avoir vécu, en temps réel, cette extraordinaire aventure !
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#5 lapinus_cretinus

lapinus_cretinus

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 10 octobre 2012 - 15:25

JL a parfaitement résumé mon ressenti sur cette série.

Par contre pour la saison dont parle Accent, t'es sur que c'est pas la 4 où on n'a plus droit à des flash back mais à des flash forward qui nous montrent les "oceanic's 6" après leur retour de l'île avec le fameux "il faut qu'on y retourne" de Jack ?

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 440 messages

Posté 10 octobre 2012 - 15:27

Si si c'est la 4, avec Sayid et Desmond sur le cargo. J'ai bloqué sur Kate et Aaron en fait qu'on voit aussi dans la 5 ! good.gif
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#7 Valhalla

Valhalla

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 10 octobre 2012 - 15:43

Tu avais déjà parlé de l'analogie avec le Roi du Monde, mais c'est beaucoup plus clair maintenant que tu rentres dans les détails. En connaissant le livre avant, ça doit évidemment décupler le plaisir. Et ça ne doit pas avoir le même goût de se faire le livre maintenant puis de revoir la série.

#8 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 10 octobre 2012 - 15:48

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
(Evidemment ça va spoiler sec, donc pour tous ceux qui n'ont pas vu la série jusqu'au bout, abstenez-vous de lire ce post ! chaud.gif )

Y a d'éternelles questions qui resteront sans réponse, tant sur la série en tant que telle et son écriture, que sur l'ambition des scénaristes. Etre sûr que les scénaristes savaient où ils allaient dès les deux premières saisons est une torture dont on ne se libérera jamais. Après, chacun se fait son idée.

La mienne, après avoir vu les six saisons, c'est qu'ils savaient pertinemment comment se terminerait leur série et quelle était sa mythologie générale. Le "I'll see you in another life brother" de Desmond répété à foison en saison 2 prend tout son sens dans la saison 6. "L'autre vie" prend forme dans cette ultime saison. C'est un élément tout de même largement révélateur à mes yeux, et absolument pas anecdotique.
Le souci, c'est pas la destination, mais bien le chemin qui a donné l'impression qu'on se perdait sans cesse. Mais LOST s'est nourri de ça pendant 6 ans, ce n'est pas pour rien qu'elle a rendu fou des millions de gens dans le monde, à chaque fois que quelque chose paraissait prendre forme, ça s'évanouissait par une autre pirouette.


déjà merci pour les réponses

on en est pas à ce que je me fasse l'intégrale en DVD mais l'idée commence à germer dans ma tête, d'autant que je pourrais trouver ca en dvd pas trop cher je pense

tu peux spoiler tant que tu veux, sauf pour la toute fin s'te plait (quoi que s'il y a besoin pour répondre à mes questions plus bas, fonce! smile.gif )

alors question :

c'est quoi "l'autre vie" dont tu parles ? ? ?

Moi j'en suis resté à "l'avion s'écrase, ils se posent 1000 questions sur l'île, ils découvrent d'autres gens notamment "les autres", ils font connaissance avec l'autre bizarre là, Linus, y'a une fumée noir bizarre sur l'île, Lock retrouve l'usage de ses jambes, ils s'enferment dans une espèce de pièce sous terre et doivent appuyer sur un bouton sans arrêt sous peine que ce soit la fin du monde ou un truc dans le genre, y'a aussi la cabane en bois qui disparait et réapparait ou j'sais pas quoi ....

donc moi j'en suis là quoi, l'avion s'écrase en quelle année ? et est-ce qu'un avion s'est réellement écrasé d'ailleurs ? et quand on voit leur passé, comment chacun a vécu avant de se retrouver sur l'ile du genre Kate qui est menottée, c'est VRAIMENT leur passé ou pas ?

Comme je le disais plus haut, je suis fan de Lynch, je déteste qu'on m'explique un film, j'aime les fins ouvertes et mystérieuses au ciné, j'adore être manipulé mais dans LOST à un moment une manipulation + une manipulation + une manipulation etc OK mais après ? C'est ça qui a freiné mon enthousiasme tu vois.


Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Donc les réponses, les fameuses "réponses" tant attendues, se sont retrouvées noyées sous une accumulation de nouvelles questions qu'elles entraînaient. A la fin de la série, finalement, l'essentiel y est. Certains resteront éternellement frustrés parce qu'on ne leur a jamais dit pourquoi il restait en 2007, quand Sun et Lapidus s'y promenaient, dans le village de the Others des vestiges de la présence de la Dharma Initiative en 1977 alors que ces mêmes vestiges avaient disparu en 2004. D'autres n'ont jamais pris pour argent comptant les réponses qui leur étaient données.
"Qu'est-ce que c'est l'île, on ne sait pas au final ?". Si si, Jacob y répond noir sur blanc avec sa métaphore de la bouteille, l'île c'est un bouchon qui empêche le Mal de se disperser sur le monde entier. Peut-être la réponse ne satisfait pas l'auteur de la question, pourtant elle existe bel et bien !


les autres, explique moi un peu mieux, ils vivaient là avant que l'avion s'écrase ? ils avaient leur communauté ? J'ai bien compris ? L'histoire de la Dharma iniative c'est là que j'ai décroché complètement je crois ... !
ah putain y'a Jacob aussi ... http://fr.lostpedia.....com/wiki/Jacob
ca part quand-même dans toutes les directions non ? On parle entre cinéphiles là, pour toi scénaristiquement ca se tient ?

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Le problème c'est le degré auquel on regarde cette série. Si l'on est très terre à terre et qu'on la regarde pour voir un Koh-Lanta scénarisé, avec un peu de flip en plus avec la fumée Noire et the Others, forcément on est déçus dès la saison 2. Or il apparaît clairement au final que LOST est une transposition moderne à l'écran du "Roi du Monde" de René Guénon, et à un degré moindre de "Bêtes, hommes et dieux" d'Ossendowski, l'île remplaçant ici le continent enfoui de l'Agarttha. En gros, il existe un endroit sur terre que des radiations rendent inaccessible au tout venant, où vit le roi du monde, une sorte de "Dieu humain sur Terre" chargé de maintenir l'ordre sur Terre, de préserver une source de lumière divine, et dont la fonction dans le bouquin se norme ... dharma. Un livre qui se présente sous forme de six chapitres, chacun comprenant respectivement ... 4,8,15,16,23,42 paragraphes.


"les autres" et les rescapés de l'avion se retrouvent là comment alors si c'est censé etre inaccesible ? je veux dire, c'est un "accident" qu'ils se retrouvent là ? Ils n'étaient pas censés se retrouver là un jour ou au contraire quelqu'un les a fait venir ?

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Bien entendu, ces chiffres qui apparaissent dès la saison 1 me poussent encore un peu plus à me dire que les scénaristes savaient, dès le début, où ils allaient. Ici, le "roi du monde" c'est Jacob, puis Jack ; l'Agarttha devient donc l'île ; la source de lumière, eh bien c'est la source de lumière apparaissant à la fin de la série.
Cet élément permet également de mieux comprendre la fin, que certains décrivent comme dégueulasse en raison de son ton religieux, de son pseudo happy end spirituel. C'est au contraire une négation totale de la religion. Toutes les religions s'effacent dans l'idée d'un personnage roi du monde qui est tout à fait humain, et ce phénomène est symbolisé par la pièce où est exposé le cercueil vide de Christian et où toutes les religions s'annulent les unes les autres en voyant leurs symboles se confondre.


le "roi du monde" c'est Jacob ? Je sais même pas si le Jacob en question je l'ai vu moi qui ai regardé les saisons 1 2 3 ... je ne me rappelle plus ... s'il apparait plus tard ca veut dire qu'il faut attendre au moins 3, 4 saisons pour le "connaître" ...
tu dis que le roi du monde c'est Jacob puis Jack !? Ptain ca m'intrigue !

Personnellement je déteste tout ce qui est religieux (ce qui ne m'empeche pas d'apprécier des centaines de disques, artistes, films, réalisateurs portés par la religion, cf WovenHand en zik par exemple) mais je crains qu'avec LOST la dimension "religieuse" soit trop prononcée pour que je la supporte. Par exemple je ne crois pas au destin. Si la série me vend l'existence d'un être supérieur ou du destin, ça risque de ne pas me plaire smile.gif

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
La saison dont tu parles, c'est la saison 5, celle des voyages dans le temps, de l'opposition finale entre la science et la foi, qui verra Jack basculer magistralement de la première à la seconde. Je t'assure qu'on ne tournait pas en rond. Renvoyés en 1977, ils devaient empêcher l'Incident qui (croyaient-ils) les avait fait s'échouer en 2004. Or, au lieu de l'empêcher, ils le provoquent et créent ce qu'on retrouve dans la saison suivante, à savoir ce monde parallèle (cette "other life" chère à Desmond) dans lequel ils se retrouvent après leur mort respective. C'était une manière de clôturer, au-delà de l'aspect mythologique et de l'intrigue sur l'île même, le récit un an plus tard, d'offrir aux spectateurs un moyen de saluer ces personnages qui les ont fait vibrer, une façon pour eux de "let it go" comme Christian le conseille à son fils dans la scène finale. "Ca y est c'est la fin, nous partons, partez avec nous".
Pour moi c'est parfaitement réussi.


Ok la saison 5, merci ! EDIT : saison 4 en fait ???????
Ca a été incroyable quand-même parce que j'ai vu les saisons 1 2 3 en partie, et donc adoré la première et globalement peu aimé les 2 suivantes. La 4 je l'ai zappée. C'est de celle là qu'on parle là ?
Et par hasard je tombe sur ce que je décris (le futur ? ) et là je suis totalement accro à nouveau, comme au bon temps de la saison 1 ! Bref sensation bizarre, j'enchaine les épisodes je surkiffe, je ne pige pas tout (puisque j'ai zappé des épisodes avant) et me revoilà à un moment avec les mêmes sensations que dans la saison 3, à me dire "mais bordel ca tourne en rond à nouveau, je pige rien en plus !" et là je me dis "ok stop je reverrai tout ce qui précède"
sauf que je l'ai pas fait et nous voilà aujourd'hui.

Je relis là ce que tu viens décrire, sur la saison 5 (4 ? ) , et je ne pige rien
"renvoyés en 1977" ? pas compris
l'other life c'est dans quelle saison ? la 5 ? 6 ?
et donc ce qu'on voit dans la 5 (la 4 ? )et qui semble etre le FUTUR, en fait c'est pas le futur ? Je ne me rappelle pas de tout mais je me souviens que dans cette saison 5 (4 ? ) on nous laisse quand même clairement entendre qu'ils ont réussi à quitter l'île, ont survécu, essaient de revenir à une vie normale ... non ? Je me suis fait avoir ? J'ai rien pigé ?

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
Au final, ce n'est pas une série géniale à mes yeux, c'est clairement ce qu'il s'est fait de mieux en matière de télévision, c'est une oeuvre majeure de la culture populaire contemporaine, parce qu'elle était à la fois d'une exigence intellectuelle et culturelle sans égal, mais qu'elle était aussi parfaitement accessible à un public qui n'en avait rien à faire du message subliminal, et qui pouvait la regarder comme du pur divertissement.
Je pense que ceux qui la considèrent comme une escroquerie finie ne se sont jamais posé les bonnes questions concernant LOST, c'est dommage pour eux, moi je vis très bien aujourd'hui le fait d'avoir vécu, en temps réel, cette extraordinaire aventure !


tu le vends bien, va falloir que je me refasse tout ça, mais je crois qu'il me faut des biscuits pour m'y replonger, en l'occurrence des clés, des réponses à mes questions plus haut good.gif
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68

#9 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 440 messages

Posté 10 octobre 2012 - 16:17

Beaucoup de questions, je vais essayer de faire simple et court et je te spoile donc clairement hormis la fin (tu es prévenu good.gif ) :

En clair, Jacob (dont on apprend l'existence dans la saison 2, dont on parle énormément ensuite, mais qu'on ne voit que bien plus tard, faut bien garder le suspense) est ce fameux "roi du monde" et il cherche son remplaçant. C'est lui qui décide qui peut venir sur l'île, et s'il l'a décidé, tu n'y échappes pas. Il ne choisit que des gens dont la vie n'a plus vraiment de sens (d'où les flashbacks qui nous montrent la vie des uns et des autres).
Les Autres, on n'aura jamais de réponse claire quant à qui ils sont, mais on devine aisément que ce sont des "candidats" éconduits qui désormais protègent Jacob par l'intermédiaire de leurs deux "chefs", Benjamin Linus et Richard Alpert.
Est-ce que Jack le remplace ? Pourquoi lui ? Comment ? Haha !

L'avion s'écrase en 2004. Il s'écrase vraiment (quelques ultimes résistants tentent d'interpréter le contraire mais bon, ça ne va pas franchement dans le sens de ce qu'on voit), ce qu'il se passe sur l'île et que tu vois se passe vraiment.

Concernant l'histoire des saisons et de la temporalité : on est en 2004 jusqu'à la fin de la saison 3 avec des flashback qui se déroulent donc avant. Lors de l'épisode final de la saison 3, on apprend que ce qu'on croyait être un flash back est en réalité un flash forward (donc dans le futur par rapport à l'action sur l'île). Et l'on découvre que certains ont donc quitté l'île. La saison 4 nous montre comment, et les flash alternent entre le back et le forward, et l'on apprend ainsi qui l'a quitté et qui ne l'a pas quitté. A la fin de cette saison 4, l'île est déplacée non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps (je ne m'attarde pas sur comment, pourquoi) par Ben : ceux qui sont restés sont donc projetés et bloqués dans les années 70 après avoir été baladés à différentes époques, alors que ceux qui sont partis restent en 2004. Lors de la saison 5, on fait un bond dans le temps (scénaristiquement parlant) de 3 ans, on a donc une double narration entre 1977 sur l'île (le temps s'y écoule moins vite mais là on entre dans les théories d'Einstein) et 2007 en dehors.
Cette saison 5 accouche sur "the other life". Elle remplace les flash back et flash forward. Le crash n'a jamais eu lieu mais on se rend compte que les personnages n'ont pas les mêmes vies que celles que l'on connaissait. Pourquoi ? Je te laisse le découvrir ! good.gif

Est-ce que scénaristiquement ça se tient ? C'est un immense puzzle, ils te donnent les pièces, dessinent les contours, et te laissent remplir le coeur. C'est aussi ce qui m'a plu. Il faut regarder LOST avec un oeil attentif, avoir l'esprit libéré pour se remémorer de truc qui a fait ceci, bidule qui a fait cela, chose qui connaissait machin etc. etc.
C'est une belle oeuvre pour moi, même d'un point de vue technique.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#10 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 10 octobre 2012 - 16:40

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 17:17) <{POST_SNAPBACK}>
Concernant l'histoire des saisons et de la temporalité : on est en 2004 jusqu'à la fin de la saison 3 avec des flashback qui se déroulent donc avant. Lors de l'épisode final de la saison 3, on apprend que ce qu'on croyait être un flash back est en réalité un flash forward (donc dans le futur par rapport à l'action sur l'île).


quand tu écris "ce qu'on croyait être un flash back est en réalité un flash forward" tu parles de ce flash back de la fin de la saison 3 (dont je ne me souviens pas) ou de tous les flash backs des saisons 1 2 3 qui sont en fait des flash forward ? ? ? ? ?

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 17:17) <{POST_SNAPBACK}>
Et l'on découvre que certains ont donc quitté l'île. La saison 4 nous montre comment, et les flash alternent entre le back et le forward


ok donc on parle de la saison 4 là, et dans cette saison 4 ce qu'on voit c'est donc bien le futur (Kate et son enfant par exemple) mais alors j'ai pas tout compris, dans cette saison 4 on voit aussi le bateau, Sayid, tout ça ... ca c'est le présent ou c'est le back ?

je veux dire dans cette saison 4 on passe du futur au passé ou du futur au présent ? ou alors carrément on a du présent, du passé, du futur ?

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 17:17) <{POST_SNAPBACK}>
et l'on apprend ainsi qui l'a quitté et qui ne l'a pas quitté.


donc spoile à fond :

Jack, Kate etc quitteront bien l'île dans le futur alors ???????????????????????


Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 17:17) <{POST_SNAPBACK}>
A la fin de cette saison 4, l'île est déplacée non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps (je ne m'attarde pas sur comment, pourquoi) par Ben : ceux qui sont restés sont donc projetés et bloqués dans les années 70 après avoir été baladés à différentes époques, alors que ceux qui sont partis restent en 2004. Lors de la saison 5, on fait un bond dans le temps (scénaristiquement parlant) de 3 ans, on a donc une double narration entre 1977 sur l'île (le temps s'y écoule moins vite mais là on entre dans les théories d'Einstein) et 2007 en dehors.


oh putain le bordel

tu m'étonnes que je suis largué si je rate un bout de saison

non mais là les 5 lignes que t'ecris sont quand-même énormes quoi, ils ont consommé toutes les drogues possibles les scénaristes (ce qui est une qualité clairement) mais alors .... quel cirque ca a l'air d'etre cette saison 5 !!!!!!!!!!!!

l'île est donc déplacée dans l'espace et dans le temps, ceux qui y sont restés se retrouvent dans les années 70 après avoir été baladés à différentes époques et ceux qui sont partis restent bien en 2004 .... !? Bon là ca sert à rien que je pose d'autres questions, ça il faut que je le voie, mais ca m'a l'air gratiné !!!!!!

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 17:17) <{POST_SNAPBACK}>
Cette saison 5 accouche sur "the other life". Elle remplace les flash back et flash forward. Le crash n'a jamais eu lieu mais on se rend compte que les personnages n'ont pas les mêmes vies que celles que l'on connaissait. Pourquoi ? Je te laisse le découvrir ! good.gif


OK ca aussi faut que je le voie mais putain ca a l'air d'etre un beau bordel quand-même !!!!!!

Citation (John Locke @ 10 Oct 2012, 17:17) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce que scénaristiquement ça se tient ? C'est un immense puzzle, ils te donnent les pièces, dessinent les contours, et te laissent remplir le coeur. C'est aussi ce qui m'a plu. Il faut regarder LOST avec un oeil attentif, avoir l'esprit libéré pour se remémorer de truc qui a fait ceci, bidule qui a fait cela, chose qui connaissait machin etc. etc.
C'est une belle oeuvre pour moi, même d'un point de vue technique.


bon tu le vends bien mais je sais pas en lisant tout ce que t'ecris si j'ai envie d'applaudir les scénaristes ou les insulter !
bon l'essentiel c'est que là du coup j'ai envie de me faire l'intégrale de LOST
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68

#11 lapinus_cretinus

lapinus_cretinus

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 10 octobre 2012 - 16:49

En fait ce qui fait que beaucoup de gens ont décroché de Lost, c'est que le fait de manquer ne serait-ce que 10 minutes d'un épisode peut te faire perdre complètement le fil de l'histoire.

donc clairement dans ton cas, on peut t'expliquer tout ce qu'on veut, tu auras bien du mal à raccrocher les wagons sans te refaire l'intégrale.
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#12 lapinus_cretinus

lapinus_cretinus

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 10 octobre 2012 - 16:52

Citation (accent de Franche Comté @ 10 Oct 2012, 17:40) <{POST_SNAPBACK}>
quand tu écris "ce qu'on croyait être un flash back est en réalité un flash forward" tu parles de ce flash back de la fin de la saison 3 (dont je ne me souviens pas) ou de tous les flash backs des saisons 1 2 3 qui sont en fait des flash forward ? ? ? ? ?

En fait, dans le double épisode final de la saison 3, l'épisode est construit comme tous les précédents avec une action sur l'île et des flashes. Le truc, c'est qu'au fur et à mesure que l'épisode avance, on se rend compte que chronoligiquement parlant, il y a des incohérences au niveau des flashes, et que finalement ce ne sont plus des flash back mais des flash forward qui indiquent que certains personnages ont pu partir de l'île mais ressentent le besoin d'y retourner, ce qui sera la trame de la saison 4.

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#13 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 10 octobre 2012 - 17:02

ok cet épisode doit être génial !
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68

#14 lapinus_cretinus

lapinus_cretinus

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 10 octobre 2012 - 17:28

Citation (accent de Franche Comté @ 10 Oct 2012, 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
ok cet épisode doit être génial !

Ben il montre la "déchéance" de Jack après son retour de l'île car il ressent le besoin d'y retourner. Il enchaîne les voyages en avion espérant un nouveau krash.
C'est assez troublant et lance de manière sublime la saison 4.
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#15 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 440 messages

Posté 10 octobre 2012 - 17:47

C'est probablement l'un des trois ou quatre épisodes les plus marquants de la série. C'est là qu'on voit Jack comprendre que Locke que avait raison alors qu'on les as vu s'affronter (parfois de manière très intense) dans les trois premières saisons sur l'opposition science/foi. Jack prend une envergure monumentale à ce moment-là, il devient un personnage de fiction génial, pas loin d'être l'un des tous meilleurs.

Ceci dit, j'ai oublié de répondre à ADFC tout à l'heure sur le destin. Si c'est une notion sur laquelle tu bloques, il est sûr que tu risques d'avoir des surprises. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir s'il existait avant d'avoir vu cette série, est-ce que j'y crois pour autant aujourd'hui ? Je ne sais pas, mais ça a grandement influencé ma vision sur certains évènements de la vie.

"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#16 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 10 octobre 2012 - 18:33

pour moi le destin n'existe pas, j'ai souvent eu des discussions sur la chance, le destin, la foi avec des amis

tous ceux qui sont croyants croient au destin (pas en général, parmi mes amis, pour qui c'est lié)
tous ceux qui ne le sont pas n'y croient pas même si certains émettent des bémols (notamment sur le couple parce que ça les rassure de penser que leur femme est LA femme avec qui ils devaient passer leur vie, elle et aucune autre et que c'est le destin qui les a mis sur la même chemin)

dans tous les cas, croyance, destin, etc je crois que l'homme cherche à se rassurer, à moins souffrir et souvent à mieux affronter la mort

si demain je dois prendre un avion, que je le rate parce que j'ai un pneu crevé en y allant, que l'avion s'écrase : je ne pense pas du tout que c'etait mon "destin" de rester en vie et le "destin" de ceux qui l'ont pris de mourir. Je pense juste que j'ai eu beaucoup de chance et que l'avion avait un probleme technique.

Voilà pour résumer ce que je "crois", et j'ai bien senti que parfois la série m'amenait vers des choses opposées à mes idées. Je ne suis pas totalement "fermé" à d'autres croyances que les miennes (je n'ai justement aucune croyance ! ) mais si LOST m'amène sur certains terrains glissants comme la foi, le destin, je vais forcément être exigeant

tu vois ce que je veux dire ?

le débat sur la chance/malchance ou le destin (parce que je pense que c'est soit l'un soit l'autre) est passionnant soit dit en passant :

tu vas passer 1 semaine dans une ville où t'as jamais mis les pieds, tu tombes au coin d'une rue sur une personne que t'as adorée au collège ou au lycée, que t'as pas vue depuis 15 ou 20 ans, c'est le hasard ? la chance ? le destin ?
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68

#17 Bart Simpson

Bart Simpson

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 260 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:DTC

Posté 10 octobre 2012 - 18:41

Ben moi je pense que lorsque leur collectif va se réveiller, ils vont remonter au classement.
C'est quand même con pour eux, d'en arriver là... Il donnait une bouffée d'air frais à la Ligue 1.


Edit... Merde j'ai cru que c'était un topic sur le LOSC

#18 lapinus_cretinus

lapinus_cretinus

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Posté 10 octobre 2012 - 21:22

C'est parti. Saison 1 épisode 1
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#19 accent de Franche Comté

accent de Franche Comté

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 315 messages

Posté 11 octobre 2012 - 14:08

ah ah ah

ca c'est bien bon.

le probleme c'est toujours pareil : 1 trouver l'intégrale 2 trouver le temps de la regarder
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68




cialis bitcoin
viagra bitcoin