Par contre la ville de Marseille souhaite faire décaler le match...
Selon La Provence, la Ville de Marseille souhaite, pour des raisons de santé publique, que le match de dimanche entre l'OM et Sochaux soit reporté en fin de journée.
Selon le calendrier de la LFP, Marseille doit recevoir Sochaux (2eme journée de Ligue 1), dimanche prochain. La rencontre est prévue à 14h00 au Stade Vélodrome. Mais selon La Provence, la Ville de Marseille souhaite, pour des raisons de santé publique (en raison du pic de chaleur attendu dans le sud de la France), que le match soit reporté en fin de journée (17h00-18h00). « La Municipalité vient d'adresser un courrier au président de la Ligue de football professionnel dans lequel elle lui demande de décaler la rencontre pour ne pas mettre en danger la santé des joueurs et des nombreux spectateurs attendus dans l'enceinte du Stade Vélodrome », précise le quotidien régional.
« Je l'interpelle pour lui dire combien il est inacceptable de programmer une rencontre à 14h00 à cette époque de l'année, explique le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Je ne participerai pas à la mise en danger de la santé des joueurs, mais aussi des supporters et des concitoyens présents au stade pour des motifs de droits télé. Cela nous oblige à doubler les effectifs de sécurité, alors que les marins pompiers sont engagés sur des zones de surveillance en raison des risques d'incendie. Que la Ligue fixe le coup d'envoi à 18h00 ou 19h00, cela ne me dérange pas, mais si je n'ai pas de réponse d'ici jeudi, je prendrai un arrêté d'interdiction. »