Sondage sur le maintien
Posté 26 février 2012 - 20:42
Posté 26 février 2012 - 20:43
Posté 26 février 2012 - 20:43
Posté 26 février 2012 - 20:44
Mais recruter un défenseur pour le mettre en milieu déf et titulariser Peybernes qui est trop jeune et qui multiplie les conneries, c'est du non sens.
Ne prendre aucune sanction sportive (le banc) contre les non performants (Boudebouz, Perquis), ne pas faire jouer la concurrence, c'est suicidaire
Victoire contre VA sinon Bazda dehors
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 26 février 2012 - 20:46
Posté 26 février 2012 - 20:52
Moi ma grande question en ce moment c'est le calendrier de la ligue 2 la saison prochaine et la date du post de soutien de PS pour que Bazda reste entraineur en ligue 2.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 26 février 2012 - 20:54
Victoires impératives contre V.A. Nice Brest Dijon Nancy Bordeaux + 1 point possible mini face à Marseille.= 19
En déplacement 3 points à Evian , Ajaccio, et Caen = 9
ça fait au total 48 points il y a de la marge .
Je laisse les 3 points à Lyon- Montpellier- PSG - quoique
Posté 26 février 2012 - 20:57
Posté 26 février 2012 - 21:11
Posté 26 février 2012 - 21:13
Posté 26 février 2012 - 21:20
Le match de Va effectivement va être très important, mais Valenciennes c'est une bonne équipe.
Posté 26 février 2012 - 21:41
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 février 2012 - 22:49
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 février 2012 - 22:54
Remémorez vous tous les bons souvenirs qu'on aura vécu ces 11 dernières années en Ligue 1 : la montée en 1er Division avec une partie de joueurs du centre de formation. La période Lacombe (le moustachu, ...hein ! Pas l'autre con) avec la coupe de l'UEFA (Inter Milan, Dortmund, Newcastle), les finales au SDF (la dérouillé face à Monaco, la Paneka de Landreau, Richert et ses tirs au but), la forteresse Bonal ou même les "grands" clubs comme l'OM venaient se faire punir d'un 3-0. Souvenez vous du vieux Plessis et de sa grande gueule qui savait y'aller franco et taper du poing sur la table. Souvenez vous des ces joueurs qui nous aurons fait vibrer : Frau, Santos, Monsoreau, Ilan, Leroy, Pedretti, Mathieu, Erding, Salvejic, Diwara Ziani, Isabey, Flachez et j'en passe) mais aussi ceux qui nous aurons bien fait marrer (Zairi, Dagano, Gnanhouan, Brunel, Meghni alias le NEW Zidane).
Bref même si sur ces 11 années passées dans l'élite, les dernières n'ont pas été géniales, on aura vécu de bons moments. Je pense assurément que cette 11ieme année passée parmis l'élite sonnera la fin de nos aventures en L1 , la L2 c'est chouette ... mais bon pas aussi bandant ! Ceci dit un cycle se termine (avec la chute de Lacombe si possible) et un autre commencera avec de nouveaux joueurs (loin des Martin, Maiga, Anin, Boudebouz, Peybernes) qui réécriront une nouvelle page comme l'avait fait l'équipe de Jen Fernandez, il y'a 11 ans.
Posté 26 février 2012 - 22:59
Posté 26 février 2012 - 23:09
Les trois prochains matches contre des équipes de notre niveau ( mais moins fébriles) vont être importants pour la suite.
Posté 26 février 2012 - 23:13
Posté 26 février 2012 - 23:14
Nice, Dijon, Nancy chez nous ça paraît jouable mais on va se faire rentrer dedans, idem à Evian et surtout à Ajaccio, serons-nous capables de faire face ?
Avec un peu de bol on affrontera un Caen démobilisé, idem pour Bordeaux ... Pfff ça sera tendu tout ça.
Mais j'y crois quand même, il reste beaucoup de matchs.
Posté 26 février 2012 - 23:15
On a brûlé trop de joker, les joueurs n'y arrivent pas, le coach ne sait plus quoi faire ; on a trop de lacunes malgré un effectif intéressant.
Il est trop tard même si on n'a que 3 points de retard sur le 17ème...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 26 février 2012 - 23:16
+1
Surtout qu'il n'y a pas de jeunes derrière pour prendre la relève...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 27 février 2012 - 01:25
Belle année pour le foot franc-comtois: Sochaux dernier de L1 et Besançon dernier de Nationale...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 27 février 2012 - 08:25
Posté 27 février 2012 - 09:28
On dit qu'on est capable de battre Dijon, Brest, Valenciennes ou d'autres. Nous avons pris 6 points sur les 13 derniers matchs. Et nous devrions en prendre 18 en autant de matchs. Vous me direz qu'une fois la machine lancée, pourquoi pas. Mais ça semble compliqué tout de même. D'autant que les autres clubs engrangent des points par ci par là. Nous aucun.
Et nous n'avons pas été foutus de battre Auxerre.
De plus, les joueurs et l'entraineur considèrent qu'ils ont fait un bon match. C'est surtout cela qui m'inquiètent.
Il semble persuader de pouvoir s'en sortir mais ne montrent rien.
J'ai rarement été aussi pessimiste concernant le FCSM.
Et je crains qu'en cas de descente, ce soit la mort du foot pro dans l'Aire Urbaine.
Posté 27 février 2012 - 10:07
Posté 27 février 2012 - 10:31
Le niveau a beaucoup évolué, et tous les pensionnaires actuels de L2 à l'exception notable du Clermont Foot et d'Amiens ont connu la Ligue 1 ou la D1 (même si pour Reims et Tours, ça commence à dater, mais ils jouent les premiers rôles en L2 à présent).
Et en 1999-2001 il y a eu une vraie rupture et véritablement l'entrée du FCSM (avec tout ce qu'il y a de bon et de moins bon) dans le football dit "moderne". Là, je vois pas quel équivalent on pourrait avoir en terme de nouveaux investissements humains et "politiques".
Posté 27 février 2012 - 10:57
Nice, Dijon, Nancy chez nous ça paraît jouable mais on va se faire rentrer dedans, idem à Evian et surtout à Ajaccio, serons-nous capables de faire face ?
Avec un peu de bol on affrontera un Caen démobilisé, idem pour Bordeaux ... Pfff ça sera tendu tout ça.
Mais j'y crois quand même, il reste beaucoup de matchs.
Comment peut-on écrire des absurdités pareilles après les matchs sans planter un seul pion que notre équipe vient de jouer.
Non, nous descendrons en L2. Ca ne fait pas un pli.
Posté 27 février 2012 - 13:59
Toutefois et compte tenu de ce que j'ai vu du résumé du dernier match de VA cela risque d'être dur, très dur.
Le match de Lille a laissé beaucoup de traces et celui de Toulouse a mis en relief toutes les carences de l'équipe.
Merci Alexandre et encore bravo pour la leçon : "Comment niquer une équipe de L1 pour les nuls"
Posté 27 février 2012 - 14:18
Eh bien j'y crois cette année également. La réalité, c'est qu'il faut rattraper trois points en treize matches, et prendre plus de points que trois équipes sur ces mêmes matches. Rien d'impossible. Il faut partir dans l'esprit qu'un nouveau championnat débute, sans pression inutile et en se focalisant sur le présent plutôt que sur les ratés passés.
Ceci dit, je suis fondamentalement moins optimistes que les années passées. L'état d'esprit affiché depuis janvier me convient plutôt, je pense que la plupart des joueurs ont saisi la gravité de la situation et sont prêts à y faire face. Mais il y a un manque criant de moyens techniques : quoi qu'on en dise, et quelque soit le degré de responsabilité qu'on veuille imputer aux uns et aux autres, notre situation en défense est ubuesque. Il est hallucinant de tourner en moyenne avec deux défenseurs centraux de disponibles sur six potentiels dans l'effectif. Il est hallucinant de ne pouvoir compter deux matches de suite sur la même charnière. Il est terrible que le patron de la défense soit celui qui est le plus limité techniquement, un guerrier hors pair peut-être, mais une brèle sans nom, et autant que je m'en souvienne, nous cherchons des footballeurs et non des combattants. Qu'il soit combattant en plus d'être bon footballeur est un atout indéniable, mais l'être sans être doué ballon au pied, c'est faire de l'escrime avec une cuillère. Il est préjudiciable également que le plus assidu soit un jeunot pas vraiment plus extraordinaire mais qui se pense arrivé au firmament. Cet état de fait en défense m'inquiète plus que quoi que ce soit d'autre au sein du club actuellement.
Et malheureusement, devant, nos talents ne sont pas à même de compenser efficacement ces carences défensives. Je croise les doigts concernant Maïga, j'ai aperçu des choses intéressantes hier, mais le reste est trop faible ... Privat n'est bon que lorsqu'il entre un quart d'heure avant la fin face à des défenses épuisées, Bakambu se dépense, souvent intelligemment, mais ne ferait pas de mal à une mouche devant le but, or nous avons besoin de tueurs.
Alors il faudra être plus forts qu'Ajaccio, Nancy, Nice, Auxerre. Ca ne me paraît pas insurmontable, mais il faudrait aussi que la roue tourne. Une victoire samedi pourrait relancer la machine, apporter la confiance nécessaire pour être plus agressifs, plus déterminés, plus insouciants balle au pied. C'est une mécanique à remettre en route, il suffit (facile à dire) de ne pas douter, et de se dire qu'on a une course de treize matches à gagner contre trois adversaires. Tant que ce sera mathématiquement possible (dans des proportions réalistes toutefois), j'y croirai.
Posté 27 février 2012 - 14:22
A tribe called quest represent, represent
Posté 27 février 2012 - 15:07