Je rebondis un petit coup sur tes commentaires.
J'ai revu au calme le Bivol Beterbiev 2.
Victoire logique de Bivol. Perso j'ai 115/113 avec une hésitation sur un round que je donne à Beterbiev.
Gros début de combat de Bivol, puis un temps de récup (ou coup de moins bien) de 3 rounds et Bivol déroule jusqu'à avoir assez d'avance.
Comme tu le soulignes, un combat entre grands maîtres, les erreurs sont rares, infimes et immédiatement sanctionnées.
Belle opposition de style toujours, plus d'intensité que dans le premier combat. Les répliques de Bivol au pressing constant de Beterbiev étaient peut être un peu plus précises et appuyées que lors du premier match.
Ca fait basculer le verdict de son côté.
Un partout donc et comme tu le dis ça peut s'arrêter là dessus car ce sont deux des plus grands mi lourds de l'histoire et quelque part c'est beau de ne pas les départager.
Tu as fait un petit résumé de leur carrière et c'est suffisamment parlant. Ce sont des monstres.
Alors une belle ? Pas forcément nécessaire je suis d'accord. Si elle arrive on prendra, on se régalera mais je ne l'attends pas. Dans tous les cas, le temps joue pour Bivol, le plus jeune des deux.
Pour les matchs de lourds
Kabayel m'impressionne par sa faculté à faire très mal au corps et à alterner à l'intérieur avec des uppercuts qui passent quasi chaque fois. Après ce faisant, il s'expose, notamment quand il donne des coups au corps, aux crochets adverses. Il a des qualités d'encaisseur mais je suis pas sûr qu'il encaisserait une répétition de crochets gauche d'Usyk qui est certes moins puncheur que Zhang mais qui, lui, est capable de frapper avec la même intensité pendant 12 rounds. S'il prend le crochet de Zhang au premier round quand celui ci est encore frais, pas sûr qu'il y survive. Là le Zhang il avait déjà bien le capot qui fume.
En tout cas, Kabayel est actuellement top 5 et mérite d'avoir une chance mondiale rapidement. C'est un vrai dur, capable d'adapter sa boxe au fil du combat et en fonction de l'adversaire, et surtout il fait très mal au corps. Et ça c'est une arme fatale.
Un autre qui mérite une chance mondiale c'est Parker. Il a pris du muscle, et c'est un beau boxeur techniquement. Bakole faisait peur à tout le monde dans la catégorie, il a accepté de venir prendre Parker contre un gros chèque, sans doute sur de lui de son punch. Il arrive la veille du combat, en surpoids et sur un top boxeur comme Parker ça n'a pas fait un pli. Quelque part, je suis content, je commençais à être saoulé de tous ces trolls sur fb qui présentaient Bakolé comme le plus grand poids lourd de tous les temps alors que son palmarès était famélique. Il est certes dangereux mais pour lui la route est encore longue et il a largement entamé son crédit avec cette défaite rapide.
Parker mérite d'être le prochain à avoir un combat pour le titre. Il a sacrément rebondi quand même celui là !!!
Sinon j'ai revu le match de Shakur qui a fait forte impression contre un anglais sacrément valeureux. Autant Shakur avait été très décevant la dernière fois autant là il a été impressionnant. Toujours une sacré tête à claques mais pour le reste, il ne lui manque pas grand chose : vitesse de bras stratosphérique, alternance des zones et des angles de frappe, beau jeu de jambes, un maître de la défense. Quand il est bien c'est remarquable.
Allez je revois les 2 derniers combats qui méritent d'être revus et on continue le débrief !!!!