Saint-Etienne - Sochaux samedi 14/08 à 19 h - J 2
#1
Posté 09 août 2010 - 14:42
Le défi : confirmer la victoire sur Arles
Sinon j'y vais en famille mais sur le site de saint Etienne impossible de choisir ses places (pas de choix possible au delà de la tribune)
Quelqu'un a t'il des infos pour qu'on puisse prendre des billet en visiteur ?
Merci
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
#2
Posté 09 août 2010 - 15:02
Pour les places en visiteur, quand j'allais voir les Grenoble-Sochaux, il suffisait d'attendre l'ouverture du guichet réservé, et de rentrer comme ça. Mais à Sainté, je sais pas comment ça se passe...
#3
Posté 09 août 2010 - 16:10
L'occasion de voir à quoi ressemble le chaudron.
Et j'aime bien voir Perquis marquer.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
#4
Posté 09 août 2010 - 17:10
Merci
J'ai dû aller à Geoffroy Guichard ces cinq dernières années. Si tu veux une place dans la tribune Sochaux, pas besoin de réserver, c'est pas la place qui manquera. Il suffit juste de te garer dans le parking visiteur et prendre un billet au guichet juste à côté.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
#5
Posté 10 août 2010 - 12:27
Arles gagne 2-1 contre ASSE (certes en amical)
Sochaux gagne 2-1 contre Ales
Donc, Sochaux gagne 2-1 contre ASSE.
C'est simple le football !
#6
Posté 10 août 2010 - 14:25
#7
Posté 10 août 2010 - 19:00
Moi j'aimerais bien que Francis essaye de faire douter Sainté avec une bonne animation offensive. L'année dernière on aurait pu gagner ce match, donc pas de quoi faire des complexes.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
#8
Posté 10 août 2010 - 19:33
#9
Posté 10 août 2010 - 19:38
-----------DREYER---------
SAUGET---FATY---BRECHET---MIKARI
-----------------PERQUIS------------
ANIN-----BOUDEBOUZ---MARTIN---MAURICE BELAY
--------------------MAIGA--------------------
sur le banc : DUPLUS, CARLAO, JOSSE, TULASNE, IDEYE, BAKAMBU, CROS
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#10
Posté 10 août 2010 - 19:44
------------------------------------Dreyer-------------------------------
Sauget------------------------Faty-Brechet-------------------------Mikari---
--------------------------------Anin-Perquis------------------------------------
Martin------------------------Boudebouze--------------------------NMB-------
--------------------------------Maiga ou Ideye----------------------------------
#11
Posté 10 août 2010 - 19:49
Ca signifie Perquis sur le banc.
#12
Posté 10 août 2010 - 20:12
Ca signifie Perquis sur le banc.
des bonnes nouvelles en tout cas d'après le site off.
SVERKOS s'entraine normalement et BUTIN reprend mercredi.
GILLOT va avoir le choix des armes et va devoir prendre des décisions car seul RICHERT est pour l'instant blessé.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#13
Posté 11 août 2010 - 06:11
Sinon pour ce que j'ai lu c'est encore le bordel à Saint Etienne où les deux présidents tirent chacun un peu de son coté. Des clans s'affrontent, Rocheteau a un boulot énorme mais pas de moyens et surtout un recruteur en chef, un peu comme à Sochaux, qui fait n'importe quoi depuis des années et pousse ce légendaire club formateur dans le gouffre jour après jour.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#14
Posté 11 août 2010 - 08:05
Depuis le 20 janvier dernier, le FC Sochaux n’avait pas inscrit deux buts à Bonal en championnat. Un fait suffisamment… marquant pour rencontrer Alain Bénédet, l’adjoint dévolue aux attaquants, qui parle, désormais, d’une concurrence plus grande dans le secteur offensif doubiste.
Les années en Franche-Comté passent mais Alain Bénédet ne perd pas son accent albigeois. Tant mieux cela donne encore plus de dynamisme à son discours, positif en ce mardi matin, après le succès sochalien et les deux buts marqués par Butin et Faty, chose qui n’était plus arrivée depuis le 20 janvier dernier en Ligue 1 à Bonal contre Lille (2-1). Outre ses deux buts, le FCSM s’est créé de belles occasions. Certes face au promu, mais il est évident, aujourd’hui, que la concurrence accrue dans le secteur offensif doubiste rejaillit sur l’ensemble. Alain Bénédet analyse donc le jeu des attaquants sochaliens mais également les nouvelles possibilités offertes pour cette nouvelle saison.
Modibo Maïga : « Ce qui est intéressant, chez lui, c’est qu’il possède un gabarit. Il dévie bien de la tête, sait aussi garder le ballon, s’avère très adroit devant le but et possède une bonne frappe. Il est précieux d’avoir un point de fixation qui conserve le ballon comme lui. La saison dernière, nous avons beaucoup souffert de perdre le cuir trop vite en attaque ce qui nous exposait aux contres. En plus, il parle beaucoup avec ses partenaires et vient voir le staff pour discuter des options dans le jeu. Il paraît consciencieux, professionnel, demandeur. C’est un plaisir de travailler avec ce genre de joueur qui montre de l’intérêt ».
Édouard Butin : « Cela fait trois ans que je le vois ici. La première année, il a eu beaucoup de mal. Ensuite, lors de la seconde, il est monté d’un palier. La troisième année, enfin, il a franchi un cap en voulant faire partie, à tout prix, des dix-huit malgré quelques blessures auparavant. Il a mûri, se donne des objectifs. Lui aussi est très adroit devant le but. Édouard a surtout une grande capacité d’écoute. C’est un régal de travailler avec lui. Son objectif devra être, j’en ai discuté lundi matin avec lui, de disputer au moins une vingtaine de matches comme titulaire et de marquer cinq à six buts. Aujourd’hui, il postule à être un titulaire à part entière ».
Ideye Brown : « Il n’est pas encore à 100 % de ses moyens. J’espère qu’il va retrouver son rythme. Chez lui, pour l’instant, il est surtout question de confiance, de retrouver ses sensations. Il a beaucoup joué pour ses partenaires lors de son entrée en jeu samedi. Cela me semble positif dans le sens où, avant, de vouloir bien faire, de vouloir revenir trop vite, il avait tendance à garder le ballon un peu trop ».
Pour booster la concurrence, les joueurs doivent nous donner des signes forts
Vaclav Sverkos : « Il a une carte à jouer cette saison par rapport à l’année dernière où il a connu quelques pépins physiques. Il va devoir entrer dans la concurrence qui existe en attaque s’il veut jouer. Il a un rôle à prendre ».
Nicolas Maurice-Belay : « Une seule passe décisive, alors que nous avions tablé sur six buts la saison dernière pour lui. Cette saison, je ne lui ai pas mis d’objectif. Je crois, cependant, qu’il a pris conscience de ses qualités. Mais s’il veut voir plus haut, « Nico » doit absolument se montrer plus. Les stats sont désormais importantes pour un attaquant. Lui est capable mais son jeu nécessite plus de concentration dans le geste final. Il peut être passeur, marquer. Ne pas lui fixer d’objectif, c’est certainement lui enlever une certaine pression mais lui a dû s’en donner un, à mon avis »
Cédric Bakambu : « Il a du potentiel au même titre que les jeunes qui sont avec lui dans le groupe mais qui patienteront encore cette année. Cédric, lui, est champion d’Europe des 19 ans, certes, mais ce n’est pas la Ligue 1. Il le sait, il est intelligent, réfléchi. Il peut devenir un bon joker pour l’instant. Quand il aura pris le pli des matches de Ligue 1, il sera intéressant à ce niveau. Mais ne lui mettons pas trop de pression, comme à tous les jeunes. Ménageons le aussi, car on peut vite le « casser » s’il n’est pas bien géré ».
La complémentarité : « Sur le match de samedi, on a vu une complémentarité intéressante entre Maïga et Butin. Ils jouent beaucoup ensemble sans être trop écartés l’un de l’autre. Cela permet à nos joueurs excentrés de pouvoir venir apporter leur soutien et de beaucoup centrer. On a pu répéter dans ce match, les phases de jeu travaillées lors des entraînements. Ça, c’est positif ».
La concurrence : « On a la chance d’avoir des attaquants : Maïga, Sverkos, Butin, Ideye qui offrent du choix dans les schémas de jeu. Maïga est celui qui possède le jeu de tête. Pour booster, la concurrence, il est indispensable que les joueurs nous donnent des signes forts. Nous n’avions pas toutes ces possibilités qui s’offrent à nous lors des saisons précédentes ».
La critique du match : « Je dirais qu’en seconde période, nous n’avons pas effectué les bons déplacements devant le but. Nous sommes arrivés trop vite devant le but et trop de joueurs étaient arrêtés. Nous n’avons pas suffisamment coupé les trajectoires. On aurait dû marquer deux ou trois buts supplémentaires dans un match où nous avons beaucoup centré et beaucoup tiré ».
Propos recueillis par Gilles Santalucia
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#15
Posté 11 août 2010 - 09:14
Bon sinon, que pense t-il des performances des attaquants de la saison dernière ?
#16
Posté 11 août 2010 - 12:59
#17
Posté 11 août 2010 - 15:28
Ce n'est surtout pas très bon signe quant à sa forme actuelle.
#18
Posté 11 août 2010 - 16:44
#19
Posté 11 août 2010 - 16:50
Charlie Davies : pour l'instant, Davies erre sur le terrain d'entraînement. On ne peut pas dire qu'il manque de tripes mais pour l'instant ça ne suffit pas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#20
Posté 11 août 2010 - 18:43
#21
Posté 11 août 2010 - 21:34
Je t'ai connu bien plus inspiré...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#22
Posté 11 août 2010 - 22:26
Charlie Davies : pour l'instant, Davies erre sur le terrain d'entraînement. On ne peut pas dire qu'il manque de tripes mais pour l'instant ça ne suffit pas.
Andouille !!!
#23
Posté 11 août 2010 - 23:52
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#24
Posté 12 août 2010 - 00:22
Depuis le 20 janvier dernier, le FC Sochaux n’avait pas inscrit deux buts à Bonal en championnat. Un fait suffisamment… marquant pour rencontrer Alain Bénédet, l’adjoint dévolue aux attaquants, qui parle, désormais, d’une concurrence plus grande dans le secteur offensif doubiste.
Nicolas Maurice-Belay : « Une seule passe décisive, alors que nous avions tablé sur six buts la saison dernière pour lui. Cette saison, je ne lui ai pas mis d’objectif. Je crois, cependant, qu’il a pris conscience de ses qualités. Mais s’il veut voir plus haut, « Nico » doit absolument se montrer plus. Les stats sont désormais importantes pour un attaquant.
#25
Posté 12 août 2010 - 06:30
Depuis le 20 janvier dernier, le FC Sochaux n’avait pas inscrit deux buts à Bonal en championnat. Un fait suffisamment… marquant pour rencontrer Alain Bénédet, l’adjoint dévolue aux attaquants, qui parle, désormais, d’une concurrence plus grande dans le secteur offensif doubiste.
Nicolas Maurice-Belay : « Une seule passe décisive, alors que nous avions tablé sur six buts la saison dernière pour lui. Cette saison, je ne lui ai pas mis d’objectif. Je crois, cependant, qu’il a pris conscience de ses qualités. Mais s’il veut voir plus haut, « Nico » doit absolument se montrer plus. Les stats sont désormais importantes pour un attaquant.
Belay n'est pas un attaquant, plus de 35 matchs pour une passe décisive l'an dernier, je le classerais plutot au rang des imposteurs, des arnaques, des paris ratés de Jean-Claude Plessis, mais pas dans la catégorie qu'est censé entrainer monsieur Benedet...
Un attaquant marque des buts, influe sur le score, le jeu... Place aux jeunes de Sochaux et basta, allégeons la masse salariale.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
#26
Posté 12 août 2010 - 10:11
Depuis le 20 janvier dernier, le FC Sochaux n’avait pas inscrit deux buts à Bonal en championnat. Un fait suffisamment… marquant pour rencontrer Alain Bénédet, l’adjoint dévolue aux attaquants, qui parle, désormais, d’une concurrence plus grande dans le secteur offensif doubiste.
Nicolas Maurice-Belay : « Une seule passe décisive, alors que nous avions tablé sur six buts la saison dernière pour lui. Cette saison, je ne lui ai pas mis d’objectif. Je crois, cependant, qu’il a pris conscience de ses qualités. Mais s’il veut voir plus haut, « Nico » doit absolument se montrer plus. Les stats sont désormais importantes pour un attaquant.
Belay n'est pas un attaquant, plus de 35 matchs pour une passe décisive l'an dernier, je le classerais plutot au rang des imposteurs, des arnaques, des paris ratés de Jean-Claude Plessis, mais pas dans la catégorie qu'est censé entrainer monsieur Benedet...
Un attaquant marque des buts, influe sur le score, le jeu... Place aux jeunes de Sochaux et bastia, allégeons la masse salariale.
Ouais, c'est cette année qu'ils peuvent exploser.
#27
Posté 12 août 2010 - 10:21
Le nouvel entraîneur des gardiens de l'ASSE a gardé pendant quinze ans les cages de Sochaux
Chaque club ou presque a son joueur emblématique, celui qui mériterait bien une petite statue. Albert Rust tient cette place à part dans le cœur des supporters sochaliens. Il est le joueur qui a le plus porté les couleurs jaunes et bleues parmi l'élite : 389 matchs très exactement. Un sacré bail et une vraie fierté : « J'ai laissé une bonne image, c'est ce qui me fait le plus plaisir. À chaque fois que j'y retourne, je suis bien accueilli. C'est un club familial qui n'était pas dans le top du championnat mais qui tenait bien sa place ». Lors de la saison 79-80, les Lionceaux (finalement seconds) avaient même failli dévorer les Canaris nantais.
Le nouvel entraîneur des gardiens de l'ASSE, originaire de Mulhouse, est arrivé à Sochaux en juin 1972, à l'âge de 19 ans. Il en est reparti en 1987 après quinze ans de bons et loyaux services : « J'ai fait trois ans comme stagiaire et douze en pro ». C'est dire s'il a vu défiler des joueurs. « Des grands joueurs » précise-t-il au passage en lâchant quelques noms : « Sélès un grand défenseur, Djaadaoui, Ivezic, des grands attaquants aussi comme Stopyra, Anziani ».
C'était une autre époque, celle où l'on restait fidèle à un club, à un maillot. Dans la confrérie des gardiens, c'était presque naturel : « On ne bougeait pas. Regardez Bertrand-Demanes, Ettori, Dropsy...». Aujourd'hui à l'ASSE, Jérémie Janot perpétue encore la tradition.
Albert Rust n'a pas fait toute sa carrière à Sochaux (il l'a poursuivie à Montpellier et Monaco) mais il en garde
« de grands souvenirs » qui prennent le dessus sur « les moins bons (une descente en 1987) ».
Dans le Doubs, et pas seulement, personne n'a oublié l'épopée européenne de la saison 1980-81. Avant l'élimination en demi-finale contre les Néerlandais de l'AZ 67, il y avait eu ce match retour mythique à Bonal face à l'Eintracht Francfort. Inoubliable comme la moustache de Patrick Revelli, auteur du doublé : « On perd 4-2 en Allemagne et on s'impose 2-0 au retour, sous la neige, sur un terrain verglacé ». Cette même année, il s'en souvient, les Verts s'étaient fait sortir par Ipswich en quart de finale de la même compétition.
Les deux clubs cultivent certains points communs. Peut-être encore plus aujourd'hui en cette période de vaches maigres où Verts et Jaunes courent après leur glorieux passé : « Sochaux a toujours été un club formateur, cohérent avec sa politique. Il continue de donner sa chance aux jeunes. Comme l'ASSE, il doit retrouver son rang en Ligue 1, après des saisons de transition difficiles. Un rang qui correspond plus à son image. Les jeunes représentent l'avenir de ces deux clubs, encore plus maintenant vu le contexte économique. Il faut s'appuyer sur la formation et encadrer ces jeunes éléments par des cadres expérimentés qui se fondent dans la culture du club, qui apportent un plus et les aident à progresser. Comme des grands frères ».
Thomas Dutang
Un habitué de la concurrence
Il y a concurrence et concurrence. Albert Rust en a subi une féroce à compter de la saison 1976-77. Et cela n'avait rien à voir avec sa doublure de l'époque qui débutait, un certain Joël Bats. Non, c'était juste lié à la drôle de règle instaurée par l'entraîneur. Un turnover plus que figé : « C'était trois matchs pour l'un, trois matchs pour l'autre, que l'on soit bon ou pas bon. Il n'y avait pas de hiérarchie. Les dirigeants n'avaient pas d'état d'âme, ils se reposaient sur deux bons gardiens. Cela a duré une saison et demie ».
Il a une anecdote croustillante à ce sujet : « On reçoit Saint-Etienne, un mercredi, en coupe de France. Je livre un bon match, j'arrête un penalty et on fait 0-0. Le samedi qui suit, l'ASSE revient à Bonal en championnat. Moi, je me suis retrouvé à Beaune avec la réserve. Cette période fut très dure à vivre. C'est quelque chose qui ne se fait plus dans le football actuel. Ça ne tiendrait pas ».
Mais, avec le recul, Albert Rust finit par trouver quelques côtés positifs à cette méthode disons atypique : « Cela nous a beaucoup apporté à tous les deux au niveau mental. Si l'un de nous avait lâché ou abdiqué, il aurait risqué de disparaître de la circulation. On s'est accroché. Finalement je suis resté à Sochaux et Joël a rejoint Auxerre. J'ai toujours eu un jeune loup derrière moi pour me secouer et me bouger. Après Joël Bats, ce fut Gilles Rousset. Ça oblige à se maintenir à un certain niveau. On n'a pas le droit de flancher ».
C'est le message qu'il s'efforce de faire passer à ses trois protégés : « Je me régale avec eux. On travaille bien, ils adhèrent, ce sont des bosseurs. Jessy (Moulin) et Pape (Coulibaly) doivent pousser, se lâcher sans état d'âme pour titiller Jérémie (Janot). On ne peut avancer que comme ça. Ils jouent leur carrière aussi et préparent la succession. Ils doivent croire en ce qu'ils font ».
T.D.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
#28
Posté 12 août 2010 - 10:50
#29
Posté 12 août 2010 - 10:59
Moi concernant la défense, j'aimerais bien voir l'associassion Bréchet Perquis en défense central.
#30
Posté 12 août 2010 - 11:28
Sinon, côté paris en ligne, c'est : nul à la MT / sochaux au final @7 je mets 5€