Je crois aussi que tu as un certain âge, ce que John Locke devrait, entre deux admonestations, garder à l'esprit.
Quand on a vu sa première étape en 1993, est-on le plus fondé à comprendre et encore davantage à gronder ceux qui ont vu Bernard Thévenet détrôner Merckx ?
Prenons un cas que je connais bien, moi-même.
J'essaie d'être le plus bienveillant possible et de m'amender mais un premier ministre qui flotte tellement de la jaquette qu'il a une voix d'ado à peine pubère, que cet homme m'appelle à me dresser contre la CoviD, l'Empire Russe, l'emprunt toxique ou que sais-je encore, parce que je suis vieux et que de mon temps ça n'était pas comme ça, je dois bien reconnaitre qu'il a peu d'impact.
Me faire intimer des ordres avec la voix que j'avais la dernière fois que j'ai joué aux petits soldats, ça ne fonctionne pas.
C'est sans doute une faiblesse de ma part.
Donc sur le cas qui nous occupe, les mêmes faits peuvent donner une impression différente selon les âges.
Rassurez-vous nous serons bientôt morts et vous pourrez substituer Elon Musk ou Mieli à l'abbé Pierre ou au Général de Gaulle.