Pour qui, Pourquoi
Posté 30 mai 2007 - 10:31
Les consultations des médecins ont certes fortement augmentées ces dernières années, mais elles sont le résultats d'une négociation qui a eu lieu il y a 5 ou 6 ans.
Comme l'a fait remarqué la Meringue, il y a d'abord cette absence de revalorisation pendant 15 ans (comme le coût de la vie augmente, mécaniquement ton pouvoir d'achat diminue, sauf à bosser encore plus).
Donc ce rattrapage se fait sur plusieurs années (1€ / an et je crois que ce n'est pas fini).
Ensuite, il y a ces primes d'assurance que payent les médecins qui ont explosé, x3 ou 4, je n'ai plus le chiffre en tête, à cause des patients qui intentent des procès aux médecins.
Enfin, cette revalorisation avait aussi pour but d'impliquer les médecins dans la lutte contre le trou de la sécu, par exemple en proposant des génériques aux malades.
Bien sûr, les médecins généralistes ne sont pas "pauvres", avec un revenu mensuel moyen net de 5000€, mais ils sont le parent pauvre (avec les pédiatres) de la médecine, très très loin de ce que peut gagner un anesthésite ou un chirurgien par exemple.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 30 mai 2007 - 11:04
Quant à "l'absence de revalorisation" dans les 15 années précédentes (je mets entre guillemets car il y a eu des revalorisations sur cette période), je viens juste de tomber par le plus grand des hasards (comme quoi, il fait parfois bien les choses ) sur cette info :
"Les revenus des médecins libéraux ont augmenté de 11% à 29% selon les spécialités entre 1991 et 2004 contre 8% en moyenne pour les salariés, selon le Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance-maladie."
Posté 30 mai 2007 - 13:38
On pensait que ça allait durer un mois, mais encouragé par le triumvirat intégralement marqué à droite de la direction du site, c'est devenu le post le plus actif après celui des transferts.
Avec des envolées extraordinaires qu'on ne tolérerait pas ailleurs d'acnéiques de 15 ans ; +1; j'l'avais bien dit.
Faudra t-il une contre liste pour équilibrer l'antichambre du pathétique Souvet qu'est devenu planeteSochaux ?
Blachou ne peux tu mettre un marteau et une faucille dans la bannière ou un drapeau noir afin de lancer la résistance subliminale ?
Perdrais-tu le sens commun tôt le matin ?
Ca fait un bail, me semble-t-il, que je ne suis pas intervenu sur ce topic et si des gens continuent de l'alimenter, c'est leur droit.
Posté 30 mai 2007 - 14:53
Ne pas intervenir c'est déjà cautionner.
Il me semble que les règles tacites qui ont toujours prévalues ici - Les gens n'ont pas à intervenir sur un sujet politique sauf quand ils sont pensent bien c'est à dire à gauche - sont de plus en plus menacées et qu'il est de mon devoir de le signaler.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 mai 2007 - 14:57
Posté 30 mai 2007 - 15:11
ça tombe bien, j'ai un article qui tape sur la gauche, mais comme il vient de la gauche, j'ai donc le droit !
http://www.gaucherep...M-en-France.htm
#2947 Invité_David besançon_*
Posté 30 mai 2007 - 17:13
Mais en tout cas :
Posté 30 mai 2007 - 22:34
Déja postée je crois.
Pour ceux comme moi ( ) qui n'auraient pas compris tout de suite, il s'agit d'une parodie.
Posté 31 mai 2007 - 00:47
Je l'ai chanté bourré l'autre jour 'on est plus - plus de droite que vous, on est plus - plus de droite que vous'.
Posté 31 mai 2007 - 01:09
Posté 31 mai 2007 - 07:36
#2953 Invité_David besançon_*
Posté 31 mai 2007 - 07:54
Posté 31 mai 2007 - 07:58
1) neutralité politique mon cul, quand l'UMP ou le PS vous loue la salle pour un meeting vous empochez la tune et c'est marre.
2) que la campagne soit officiellement terminée n'interdit pas les positions politiques des uns et des autres, surtout que le concert n'était pas financé ou organisé par un des deux candidats.
3) Si les gens viennent voir un concert et ne sont pas d'accord avec les positions politiques du groupe (dont on peut se douter qu'ils ne sont pas vriament des sarkozistes convaincus), c'est vraiment des cons.
4) Le fait que le groupe ait accepté d'être payée par une municipalité de droite et d'une ville à 60 % opposée à leurs idées constitue à mon idée la plus belle preuve de neutralité politique dont vous êtes un fervent défenseur (cf. point 1).
5) Si j'étais contribuable dans votre ville, ça me ferait chier que mes impôts locaux servent à financer des spectacles de merde par des groupes de daube. Bien fait pour votre gueule, vous choisirez mieux la prochaine fois.
Bien à vous.
#2955 Invité_David besançon_*
Posté 31 mai 2007 - 08:07
Si tu veux mon avis, c'est ça qu'il a entendu le lendemain au marché et qui a motivé le courrier !
Posté 31 mai 2007 - 08:38
Il me semble que les règles tacites qui ont toujours prévalues ici - Les gens n'ont pas à intervenir sur un sujet politique sauf quand ils sont pensent bien c'est à dire à gauche - sont de plus en plus menacées et qu'il est de mon devoir de le signaler.
ça tombe bien, j'ai un article qui tape sur la gauche, mais comme il vient de la gauche, j'ai donc le droit !
Rôôôôôôôôô c'est mal ce que tu as posté là dis donc...C'est pas vrai...
ça me rappelle une annecdocte: J'ai participé en 2003 à l'élaboration du site internet "Bretzel for Bush". Jusque là tout le monde s'en fout...Suite à notre médiatisation, la LCR m'a contacté pour organiser des rencontres/débats (j'étais à Paris à l'époque). L'idée m'a plut (j'étais hyper naïf), j'ai rencontré un mec que je connaissais déjà, je l'ai suivi à une réunion, dans laquelle se trouvaient des activistes Mulsulmans antisémites qui avaient des t-shirts à la gloire de Ben Laden, le tout suivi d'une manif anti-Bush fort sympathique, qui s'est terminée par des propos dignes de SS et bien évidemment du traditionnel autodafé de drapeau à l'étoile de David (plus tabassage d'un employé de superette "Cash Casher Naouri' boulevard Voltaire à 2 pas de la Nation...Ben ouais quoi, il portait une Kipa ce salaud!!! Et des fois qu'il ait participé au complot sioniste en vendant de la saucisse de synthèse)
Bref, en plus, à cause de ses connards qui ont repris notre action à leur compte sans rien demander, les associations carritatives les plus connues et présentes en Irak à l'époque ont toutes refusées notre chèque à cause de notre soit-disant engagement politique...Bravo le veau!!!
Pour une fois qu'un article relate cette réalité, je peux la ramener avec ma propre expérience et tant pis si on ne me croit pas.
1) neutralité politique mon cul, quand l'UMP ou le PS vous loue la salle pour un meeting vous empochez la tune et c'est marre.
2) que la campagne soit officiellement terminée n'interdit pas les positions politiques des uns et des autres, surtout que le concert n'était pas financé ou organisé par un des deux candidats.
3) Si les gens viennent voir un concert et ne sont pas d'accord avec les positions politiques du groupe (dont on peut se douter qu'ils ne sont pas vriament des sarkozistes convaincus), c'est vraiment des cons.
4) Le fait que le groupe ait accepté d'être payée par une municipalité de droite et d'une ville à 60 % opposée à leurs idées constitue à mon idée la plus belle preuve de neutralité politique dont vous êtes un fervent défenseur (cf. point 1).
5) Si j'étais contribuable dans votre ville, ça me ferait chier que mes impôts locaux servent à financer des spectacles de merde par des groupes de daube. Bien fait pour votre gueule, vous choisirez mieux la prochaine fois.
Bien à vous.
Tout à fait d'accord avec toi!
Posté 31 mai 2007 - 08:43
Pas d'accord du tout ! Pourquoi ne pourrait-on pas aller voir le concert d'un artiste dont on apprécie l'oeuvre sans pour autant partager ses opinions politiques. Ce faisant, je n'aurais pas vu beaucoup de concerts ces dernières années...
Posté 31 mai 2007 - 08:47
Tout à fait.
Un point pour PauL qui de toutes façons a le droit d'exprimer ses opinions déviantes car il est moins chiant que Lorenzo et moins bavard que David Besançon.
Posté 31 mai 2007 - 08:53
Monsieur le maire :
Pas d'accord du tout ! Pourquoi ne pourrait-on pas aller voir le concert d'un artiste dont on apprécie l'oeuvre sans pour autant partager ses opinions politiques. Ce faisant, je n'aurais pas vu beaucoup de concerts ces dernières années...
+1, sinon j'écouterais pas plein de Monsieur Z, ni de groupes utilisant une imagerie sataniste... Et en plus pour les Ogres c'était pas du tout évident a priori de deviner qu'ils allaient faire de l'ouvertement ansi-Sarkozy...
Posté 31 mai 2007 - 09:04
Monsieur le maire :
+1, sinon j'écouterais pas plein de Monsieur Z, ni de groupes utilisant une imagerie sataniste... Et en plus pour les Ogres c'était pas du tout évident a priori de deviner qu'ils allaient faire de l'ouvertement ansi-Sarkozy...
Je pense que papa Gaulois parlait de ceux qui se plaignent après coup, pas de ceux qui se disent "ces mecs ont un bon son, j'aime bien et on se fout de leur opinion"...Après, des groupes qui expriment leurs opinions politiques, écolos our humanitaires, ça fait partie du décorum, et heureusement qu'ils le font, sinon, le rock des 60's & 70's n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui: Mythique...(Sauf pour Légion88 qui sont des gros bâtards et qui ne faont pas partie de cette génération, mais ça fait du bien )
Posté 31 mai 2007 - 09:22
Quand aux Ogres, il fallait être naïf pour ne pas se douter qu'ils allaient avoir un discours à ce propos... Il suffit d'écouter quelques unes de leur chanson, notamment Rue de Panam'
Posté 31 mai 2007 - 09:28
Posté 01 juin 2007 - 15:57
François Bayrou, Président de l'UDF – Mouvement Démocrate viendra
soutenir sa candidate Odile Uhlrich-Mallet dans la 1ère
circonscription de Colmar et des cantons d'Andolsheim et de
Neuf-Brisach ainsi que les autres candidats alsaciens de l'UDF –
Mouvement Démocrate, ce lundi 04 juin à 17 heures 30
François Bayrou profitera de sa seule étape alsacienne pour prononcer
un discours de portée nationale suivi d'une conférence de presse
publique à la Salle Roesselmann au Koïfhus Place de l'Ancienne Douane
à Colmar, à laquelle toute la population est invitée.
Le nombre de places dans la salle étant limité à 400 personnes,
l'évènement sera retransmis en direct sur un écran géant à
l'extérieur, Place de l'Ancienne Douane.
La conférence de presse sera suivie d'une réunion publique de la
candidate de la 1ère circonscription.
Allez ho Allez ho.
L'Alien ira à Colmar dès le samedi pour se livrer au difficile exercice du contre-discours anticipatif.
L'Alien a gagné la coupe; il peut tout.
#2964 Invité_David besançon_*
Posté 01 juin 2007 - 16:13
Posté 01 juin 2007 - 16:41
Je me demande si la femme ne s'appelle pas Odile d'ailleurs?
#2966 Invité_David besançon_*
Posté 01 juin 2007 - 17:32
Posté 01 juin 2007 - 17:44
Posté 01 juin 2007 - 18:36
Posté 01 juin 2007 - 21:54
Posté 01 juin 2007 - 22:03