Bonjour à toutes et à tous

;
Avant tout, je suis trop content...ça fonctionne enfin! Youcou! Ben oui, j'étais inscrit depuis ce week-end (faut dire aussi que mis à part ces tentatives infructueuses, je ne m'étais pas reconnecté depuis Lundi) sans pouvoir participer. Et comme vous pouvez le remarquez, je fais preuve de bien séance en venant d'abord me présenter. Je me demandais même si je n'avais pas un peu trop bien choisis mon pseudo; à ce sujet je voulais en prendre un du genre: àfevfkVhs65fl5qss (dans le genre bien compliqué pour s'en rappeler. Plus tarabiscoté que l'ancien pseudo de Fanfan). Au cas où j'aurais ,selon l'un où l'une d'entre-vous, put dire trop d'âneries. Ben oui, je m'étais dis qu'il vous aurait été difficile de me citer. Mais comme j'espére d'avantage ne pas en dire...
Je ne suis aller qu'une seule fois au stade, avec un oncle et des cousins. C'était il y a un bail; en 92, je crois. On était debout contre un grillage, et je ne sais même pas qui était qui. Je me souviens juste m'être endormi et qu'une des deux équipe était en rouge bordeaux... Des Messins, peut-être?
En fait, je reconnais avoir commencé à m'intéressé au football lors de la coupe du monde 98. Ou plutôt non, « apprécié » , je dirais. Non pas parce que la France l'a remporté, mais juste parce que j'avais bien aimé la cérémonie d'ouverture avec les grands géants, sensés représenté les cinq continents, défilants dans sur l'avenue des Champs Elysée. Personnellement, sur le coup (et encore maintenant), je regrette autant ne pas avoir put enregistrer ce moment-là que la fameuse finale remporté contre le Brésil.
En fait je dois bien avouer que je ne suis absolument pas un « expert » du ballon rond, ni ovale, d'ailleurs, et que je fonctionne plus à l'affectif, qu'autre chose. J'apprécie ce club parcequ'il représente , certes pas toujours très bien, le coin d'où je suis originaire (surtout parce que je n'y suis plus). Tout comme, pour une autre raison, j'ai dû être l'un des seuls couillons (d'après les réaction qu'il m'ait été donné de voir et d'entendre) à avoir trouvé charmante, la déclaration du sélectionneur des bleus pour sa chère et tendre.
Bien qu'à ce sujet, concernant donc l'équipe de France, je me sens plus agacé par ce raisonnement (assez répandue en L1, notamment chez les supporteurs du « big four » xD) qui consiste à penser: que la valeur d'une équipe ne se conçoit que sur sa notoriété, et non plus sur ce qu'elle va démontre sur le terrain. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de particulièrement choquant de voir Auxerre, Lorient et...nous (ben oui, laissez donc un peu de rêve au pauvre supporteur; c'est bien là tout ce qui lui reste) en trio de tête à la fin du championnat. Ou alors, ce n'est plus la peine de vouloir faire un championnat à 20, dans lequel les 16 -17 autres équipes ne sont là qu'en faire valoir des OM, OL, FCGB...
Sinon cela fait un bon moment (2 - 3 ans) que je prends plaisir à vous lire. C'est vrai aussi qu'il n'y a pas non plus 36 forums consacrés au FCSM. En fait, avec le votre, je crois bien que ça fait deux.
Et malgré le fait de vous avoir fait un jour quelque infidélité, c'est bien vous que j'ai décidé d'épouser. « Pour le meilleur et pour le pire », comme on dit. D'ailleurs ces derniers temps (mis à part la parenthèse Perrin, Leroy, Ziani...) c'est pas trop la joie. C'est pourquoi je sors de ma réserve et fais le premier pas, car je me suis bien vite aperçu que le ciel était moins sombre lorsque je le regardais avec vous.
Ah oui, j'oubliais: je reconnais m'être réjouis de la venue de Francis Gillot. Si, si, c'est hélas la triste vérité! Néanmoins, je préfèrerais nettement un changement d'attitude de sa part que son remplacement à la tête de l'équipe.