En réponse à Tranxen
sur le supposé héritage de 1998:Des stades qui 10 ans après sont désuets parce que les urbanistes/architectes ne sont jamais sorti de leur cabinet pour aller voir ce qu'il se faisait ailleurs ? En matière de developpement durable il y avait mieux à faire.
J'ai découvert le stade la Mosson l'été dernier, on dirait qu'il a été dessiné par un autiste de 8 ans.
Un consortium privé qui régit le SDF et peut infliger des amendes à la FFF si l'EDF ni dispute pas X rencontres par an c'est ça le noble héritage de 1998 ?
Tu ne fais pas référence a la fumisterie black-blanc-beur quand même
Vendez-moi un vrai projet populaire Euro 2016 ou on m'assure que les places ne dépasseront pas les 50€ en présidentielles et ou les places des sponsors dans les enceintes représenteront 10% maximum de la capacité de l'enceinte, là ça m'intéresse.
Vendez-moi un projet ou les stades financés par l'argent public ne seront pas bradés dans la foulée a des consortiums privés , ok là je suis preneur
C'est pas ce qui se profile avec l'Euro 2016 et c'est pour ça que je suis contre l'organisation de cette compétition semi-privatisée qui va nous couter bonbon.
Supposé ?
Je passe sur les aspect festif (la France a retrouvé le moral après la CDM) et sportif (augmentation des (télé)spectateurs et des licenciés) pour ne m'attarder que sur les aspects financiers.
On craignait que le projet soit un gouffre financier. Pourtant, il a dégagé 300MF de bénéfices, qui ont été redistribué au foot amateur.
Cette CDM a offert du travail à des milliers de personnes pendant des années dans le batiment (renovation des stades, infrastructures,... et la CDM en elle-même).
La plupart des stades de L1 ont été renovés grace à cette CDM tant pour les financements (partagé FIFA, Etat, collectivités locales) que pour les délais.
Les commerces locaux (hotelleries, bar/restauration, magasins de sport,...) ont également profité de la manne.
en 1998, les exploits des Bleus dopent le moral des Français, qui consomment plus volontiers cet été-là. Mais dès l'automne ils retournent dans leur coquille, surtout les plus modestes. Le budget foot se construit au détriment d'autres postes, et, finalement, la stimulation de la Coupe du monde se dégonfle.