Je vois plutôt une Assemblée amenant à une France ingouverbable.
Ce qui ne serait pas babal.
Posté 05 juillet 2024 - 12:28
Je vois plutôt une Assemblée amenant à une France ingouverbable.
Posté 05 juillet 2024 - 14:16
C'est aussi mon hypothèse première. Politiquement lundi prochain ressemblera beaucoup à lundi dernier.
Juste une attention particulière à tout ceux qui vont prôner un changement de constitution pour résoudre la crise politique. Il y aura un vrai tri à faire dans ces propositions qui peuvent être salvatrices comme destructrices...
C'est dans la société civile qu'un basculement peut apparaître avec une légitimation de comportements déviants.
Comme toujours les comportements minoritaires vont devenir un peu plus fréquents et vont être immédiatement mis sous la loupe des médias.
Comment la société va-t-elle réagir à un enchainement de faits divers racistes ?
Posté 05 juillet 2024 - 14:19
Posté 05 juillet 2024 - 14:42
C'est ça, et dans un an ou à peine plus, Jupiter dissoudra à nouveau et on remettra le couvert.
courage aux forces de l'ordre
Le RN à raison de refuser le poste de 1er ministre
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 05 juillet 2024 - 14:45
Comment la société va-t-elle réagir à un enchainement de faits divers racistes ?
J'imagine de la même façon que pour l'enchaînement de fait divers Antisémites ?
Posté 05 juillet 2024 - 14:54
Comment vous y prendriez-vous pour amener l’extrême droite au pouvoir ?
En organisant le duel avec son leader pour amener l'opinion à penser que c'est la seule opposition.
En menant des réformes très impopulaires.
En fracturant les partis républicains par des recrutements ciblés et en allant sur des sujets qui portent les lignes de fractures de ces mêmes partis.
En organisant une présence médiatique continue et insistante des idées d'extrême droite (ou du moins en ne faisant rien pour l’empêcher).
En attendant le moment où l'extrême droite est en position de force pour organiser une élection.
Je ne suis pas complotiste mais tout de même, il s'est passé des événements questionnants ces dernières années... Le RN ne passe pas de 2.5millions d'électeurs à 10millions sur sa seule capacité à convaincre. L'environnement a été mis en place pour crée des conditions favorables.
Je n'apprends rien des évènements récents sur l'état de la société et de l'opinion. Toutes vos analyses sont tout à fait cohérentes et ont leur part de vérité. Au fond on savait tous où l'on allait depuis des années. On pourra s'offusquer tant qu'on veut dimanche soir. Il n'y aura aucune surprise.
Ca devait advenir tôt ou tard. Tout a été fait pour celà. Ca advient maintenant.
Maintenant, les questions qui restent sont plutôt :
- S'est-on préparé correctement à ce qu'il va advenir ?
- Est-on capable d'anticiper les étapes suivantes et comment s'y préparer ?
Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre.
Posté 05 juillet 2024 - 15:05
Ce qui ne serait pas babal.Je vois plutôt une Assemblée amenant à une France ingouverbable.
Posté 05 juillet 2024 - 15:13
C'est aussi mon hypothèse première. Politiquement lundi prochain ressemblera beaucoup à lundi dernier.
Juste une attention particulière à tout ceux qui vont prôner un changement de constitution pour résoudre la crise politique. Il y aura un vrai tri à faire dans ces propositions qui peuvent être salvatrices comme destructrices...
C'est dans la société civile qu'un basculement peut apparaître avec une légitimation de comportements déviants.
Comme toujours les comportements minoritaires vont devenir un peu plus fréquents et vont être immédiatement mis sous la loupe des médias.
Les faits divers racistes ne sont pas ceux qui m'inquiètent le plus
Posté 05 juillet 2024 - 15:34
Posté 05 juillet 2024 - 19:54
Comment vous y prendriez-vous pour amener l’extrême droite au pouvoir ?
...
Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre.
Ça fait du bien un peu de lucidité
Certainement. Mais cela explique t-il Orban, Erdo?an, Bolsanoro, Trump, Mieli ou Meloni ?
.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 05 juillet 2024 - 23:38
C'est assez "cocasse" le candidat RN dans le Jura qui est au second tour alors qu'il est inéligible depuis 2023...
Source, avec d'autres perles.
https://www.youtube....h?v=YAOczG17L7Y
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 juillet 2024 - 12:32
Posté 06 juillet 2024 - 12:47
Merci pour ses cartes Shogun qui disent pas mal de chose en effet.
Posté 06 juillet 2024 - 12:57
Merci pour ses cartes Shogun qui disent pas mal de chose en effet.
Mon grand père m'a toujours dit faire attention aux cartes, car derrière, c'est un jeu qui peut nuire.
Posté 06 juillet 2024 - 13:29
Il devient urgent de bien discerner le dangereux du cocasse. Quand bien même il serait très inconfortable de l'expliquer devant ses amis.
Ici le dangereux. Le totalitarisme pépère, persuadé de disposer d'une cape blanche qui l'autoriserait à faire taire, l'esprit tranquille bien que défait de la notion de droit des peuples à l'autodétermination. Il ne manquera pas de radicaliser, encore et encore. Continuez donc à jouer aux cons pour un entre-soi aux apéros réussis. C'est sans moi, depuis longtemps.
Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets à "cocasse", mais j'abonde dans ton sens.
Sinon, une info qui est passée tristement inaperçue mais qui n'annonce rien de bon: la Grèce vient de passer à la semaine de 6 jours de travail, elle passe donc de 40 à 48 heures hebdomadaires. Retour au XIX° siècle, c'est tendance il paraît.
Posté 06 juillet 2024 - 16:54
Posté 06 juillet 2024 - 17:27
C'est pas toujours facile de te suivre tu sais. Où veux-tu en venir précisément?
Posté 06 juillet 2024 - 18:15
Rien de bien compliqué.
Il est en colère après une femelle et il y a du Grec, Némésis ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 juillet 2024 - 21:25
C'est pas toujours facile de te suivre tu sais. Où veux-tu en venir précisément?
Posté 07 juillet 2024 - 08:09
Posté 07 juillet 2024 - 08:19
Posté 07 juillet 2024 - 08:23
On est très nombreux comme toi à aller voter contre la seule extrême qui existe.
Pour moi, c'est un béni-oui-oui de Macron, qui est insupportable.
Mais on va le faire.
Posté 07 juillet 2024 - 08:39
Posté 07 juillet 2024 - 08:53
Et ton ballon de rouge limé !
Posté 07 juillet 2024 - 09:03
Posté 07 juillet 2024 - 09:36
Dans 5 ans, je devrais avoir fait plus que le nécessaire en terme de confort pour ma femme et ma gamine. J'ai fait les 3/4 de ma carrière avec un salaire 3 fois moindre, vécu gosse dans des quartiers de merde, autant dire que je sais me contenter de peu. Dans 5 ans, je brûle le téléphone, la box, la télé, la bagnole, la carte d'électeur et je termine pépère avec ma bêche, ma gratte et ma canne à pêche. Tu veux causer ? Tu viens passer le weekend à la maison. Tu pourras même dire que t'es génial et qu'il n'y a que les fils de pute qui votent pour le RN, je ne te traiterai plus d'imbécile heureux n'étant plus au courant de ce qui se passe. Ce sera chouette. Peut-être même que je tenterai d'écrire de belles choses.
Pourquoi dans 5 ans ? Tu peux commencer maintenant.
Posté 07 juillet 2024 - 09:57
Posté 07 juillet 2024 - 09:59
Non mais ça d'accord. Je parlais de l'autre volet de ton projet, celui qui consiste à "ne plus être au courant de ce qui se passe", sachant que c'est bien sûr une façon de parler, on ne peut pas se couper de tout. Envoyer chier, ignorer, tout ce qui nous tire vers le bas.
Posté 07 juillet 2024 - 11:26
Non mais ça d'accord. Je parlais de l'autre volet de ton projet, celui qui consiste à "ne plus être au courant de ce qui se passe", sachant que c'est bien sûr une façon de parler, on ne peut pas se couper de tout.
Posté 07 juillet 2024 - 14:11