Bazdarevic a été un grand meneur de jeu mais écrire qu'il fût le meilleur à Sochaux c'est aller vite en besogne ! De très bon milieux offensifs il y en a eu à Sochaux et des touts aussi importants que Bazdarevic, Melic, Kristic, Watteau, Piasecki, Simon (pour moi le plus fort de tous, intelligent, technique, buteur, passeur, mais trop fragile j'en conviens ; je me souviens d'une partie contre Auxerre, petit pont sur Boli, petit pont sur Ferreri et caouhette dans la lucarne de l'escargot (Bats) et n'en déplaise à quelques uns Genghini et puis aussi Fabrice Henry...
Ah oui Didier Simon, quel joueur celui-ci, un régal pour les yeux! Me souviens très bien de ce Sochaux-Auxerre où il plante un doublé à Bats, dont le but fabuleux dont tu parles. Sans doute son meilleur match en jaune et bleu d'ailleurs. Trop peu vu à cause de son physique en carton.
Non, depuis que je suis Sochaux, le meilleur 10, y pas photo, c'est Genghini.
Il manquait à Bazda le sens du but de Tchouki pour que ce soit lui.
Bazda ou un autre, on ne peut de toutes façons guère savoir ce qu'ils valent sauf à leur donner un effectif assez proche.
Ben justement des types comme Wenger avec Nancy (et ce même avec une descente à la clé) ou Lacombe avec Guingamp, se sont faits remarquer grâce au jeu proposé par des effectifs très limités.
Je trouve que c'est ce qui a manqué à Mecha avec Grenoble. Enfiler petit à petit le costume du gars capable d'entraîner des clubs plus costauds. La seconde année du GF38, terrible en terme de résultats, a sans doute fini d'ancrer un sentiment de méfiance que le jeu quelconque développé par les Isérois au cours de la première saison avait pernicieusement commencé à installer dans les esprits de certains et des recruteurs en particulier.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)