Je suis prof de banlieue parisienne, et pourtant je vote à droite. J'ai 28 ans, j'ai fais des études de lettres, je lis des livres, j'ai fait du théâtre, je joue du piano, je fais de la peinture, je ne regarde pas TF1, mes chanteurs préférés ne sont ni Enrico ni Johnny, je lis Télérama, je ne suis ni raciste ni fasciste, je ne suis pas riche, je ne souhaite pas l'appauvrissement des pauvres ni l'enrichissement des riches, je ne suis pas catholique, pas aristocrate, mon fils ne s'appelle pas Charles-Henri, mes parents sont à gauche, et je vote à droite quand même. En revanche, ma mère ne me comprend plus, mes collègues ne m'adressent plus la parole et chuchotent dans mon dos ; il m'est impossible d'avoir une conversation sans heurts avec des personnes dites de gauche, qui clairement me méprisent. Alors, à qui le monopole de la tolérance ?
Emilie, Créteil.
Oui, mais maintenant, si quand on lui demande "pourquoi tu votes à droite ?" elle te répond "parce que la gauche ça pue", pas étonnant qu'elle soit méprisée.
Son discours est bien joli, mais je le trouve particulièrement creux.
Des intolérants, y en a partout. Pas moins à droite qu'à gauche.
Sinon, pour la franchise médicale, effectivement, je trouve l'idée très con.
On pourrait commencer par ne rembourser que les génériques histoire de reboucher le trou de la SECU non ?
Et ceux à la CMU qui ne veulent pas du générique, hop, qu'il payent le surplus de leur poche.
Garde une dent contre Ledentu, Buquet et Bien... - Merci et Derrien Mr Chapron.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.