Ten hystériques
Posté 18 avril 2015 - 10:38
Gnanhouan est 15/4 et Frau 30.
Ils font les tournois du coin.
Je crois qu'Echouafni joue aussi.
J'avais joué contre Gillot avant quand il entrainait les jeunes.
Posté 10 mai 2015 - 19:59
et quelle démonstration face à Nadal , sur les terres de l'Ibere en prime !!!
Posté 11 mai 2015 - 09:48
Par contre Nadal a vraiment une forme qui fait le yoyo en ce moment, c'est très curieux.
Posté 11 mai 2015 - 13:57
Et il ne faudrait pas oublier que Nadal a perdu en 16e contre Fognini à Barcelone il y a 15 jours. Ca n'est pas le Nadal qui écrase tout à RG.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 mai 2015 - 18:24
Posté 11 mai 2015 - 18:57
Posté 12 mai 2015 - 09:21
Exact, j'avais zappé ce truc.
Pour autant, je suis persuadé que Nadal sera performant à RG, parce que c'est son tournoi (un seul match perdu en 10 ans) et parce que ce sera en 3 sets gagnants.
Il lui reste 15 jours et un tournoi (Rome) pour revenir à son niveau.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 31 mai 2015 - 17:37
Posté 01 juin 2015 - 00:33
déjà 1 peut-être 2 si Monfils réédite l'exploit.
Le tableau côté Tsonga s'ouvre et peut offrir une finale avec un français en cas de victoire contre Roger
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 01 juin 2015 - 10:55
C'est vrai que c'est assez énorme. Beaucoup tomberont lors de ce tour, mais pour être honnête personne n'en espérait autant !
Tsonga m'a bluffé contre Berdych, même si je ne l'apprécie pas particulièrement.
Posté 01 juin 2015 - 12:45
5 français en 1/8, c'est déjà une bonne perf en soi.
Après, ils rencontrent des cadors en 1/8 : le n°1 mondial pour Gasquet, l'ancien n°1 mondial pour Monfils, le n°4 pour Tsonga et le n°9 pour Simon.
Mais on a bien compris que ton intervention concernait le 5e français (Chardy) qui affronte ton chouchou.
Simon n'a pas fait le poids, Tsonga a été très solide, Gasquet va s'en prendre une, tout comme Chardy.
Pour Monfils, c'est très indécis tant le joueur est irrégulier et fantasque. En feu et soutenu par le Chatrier, il peut rééditer son exploit de la finale de la CD.
---------------------
Posté 01 juin 2015 - 16:56
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 juin 2015 - 22:36
Mercredi, le choc que tout le monde attend
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 01 juin 2015 - 23:56
Perso j'attends une victoire de Federer contre un adversaire épuisé, une victoire de Tsonga, une victoire de Wawrinka ou Nishikori, ou une victoire de n'importe qui sauf Nadal ; par ordre de préférence.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juin 2015 - 00:19
Perso j'attends une victoire de Federer contre un adversaire épuisé, une victoire de Tsonga, une victoire de Wawrinka ou Nishikori, ou une victoire de n'importe qui sauf Nadal ; par ordre de préférence.
Je parle de choc entre un Djoko au top de sa carrière et un Nadal, qui sera toujours Nadal quoiqu'il en soit à RG.
Ce mec contre qui tu mènes 2 sets à 0, 5-4 service à suivre dans le 3ème, et, à qui tu serres la main 1h30 plus tard après avoir perdu en 5 sets.
Je pense que le vainqueur de ce match sera le vainqueur du tournoi cette année.
Perso, je serai devant la télé
Posté 02 juin 2015 - 07:59
Tout le monde attend ce match parce qu'il oppose le meilleur joueur actuel contre le meilleur joueur de tous les temps sur TB.
Djoko est invincible en ce moment (il n'a pas perdu depuis 3 mois, pour 39 V-2D en 2015) et Nadal à RG a des stats surréalistes (89 victoires-1 défaites en 10 ans à RG, avant cette année).
C'est clairement une finale.
---------------------
Posté 02 juin 2015 - 10:26
Bref, le favori de la finale est en haut mais on aura un bel outsider en bas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juin 2015 - 10:46
Trop d'attentes à mon avis ... va falloir choisir
car Federer et Wawrinka se rencontrent , tout comme Tsonga et Nishikori .
Posté 02 juin 2015 - 11:43
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juin 2015 - 13:22
Ouais, enfin, invaincu sur TB, c'est une vision un peu romancée de la chose : 3 tournois sur TB, une défaite à Rome en 1/16 (wo) et 2 titres, à Munich (meilleur joueur rencontré : Agut, n°16) et à Madrid (où il a effectivement battu Nadal, Nishikori et Raonic).
Moi, je suis invaincu à Roland Garros.
---------------------
Posté 02 juin 2015 - 13:24
Trop d'attentes à mon avis ... va falloir choisir
car Federer et Wawrinka se rencontrent , tout comme Tsonga et Nishikori .
Tu n'attends pas Murray-Ferrer ?
Ces quatre 1/4 sont intéressants, clairement.
---------------------
Posté 02 juin 2015 - 22:13
C'est moche de voir Federer aussi impuissant mais Wawrinka le connait bien et ça n'est pas un manche non plus.
Et ce match Tsonga-Wawrinka va valoir son pesant d'ambiance dans les tribunes. La finale de Coupe Davis contre la Suisse a laissé des traces et il reste un contentieux contre le suisse, qui avait déjà été copieusement sifflé contre Simon en 1/8.
---------------------
Posté 02 juin 2015 - 23:01
Y'aura un Suisse en finale.
Posté 03 juin 2015 - 00:16
Ouais, enfin, invaincu sur TB, c'est une vision un peu romancée de la chose : 3 tournois sur TB, une défaite à Rome en 1/16 (wo) et 2 titres, à Munich (meilleur joueur rencontré : Agut, n°16) et à Madrid (où il a effectivement battu Nadal, Nishikori et Raonic).
Rome c'est un forfait , et à Madrid il a battu le Taureau de Manacor dans les grandes largeurs . Et Kolschreiber à Munich donc chez lui fallait aussi le faire .
Même si cela n'est pas fait pour te plaire , cette saison sur terre est d'ores et déjà réussie pour Andy .
Et il est très clairement le vrai numéro 2 Mondial derrière Djoko ; du reste ce dernier ne n'y trompe pas .
Posté 03 juin 2015 - 00:17
Disons que dans "ordre de préférence" il y a préférence ... donc si tu les énumères tous ...
Posté 03 juin 2015 - 05:02
Ouais, un combat de tronches de cake.
Le match de Tsonga était surprenant. Comment Nishikori a-t-il pu perdre ces deux premiers sets en jouant aussi mal? Ensuite, il a pris l'ascendant et Tsonga a su revenir dans le 5ème, ce qu'il n'aurait peut-être pas réalisé les années passées.
Je crains que Wawrinka lui mette une grosse branlée.
SALL, The pride of Juraside
Posté 03 juin 2015 - 07:48
Ouais, un combat de tronches de cake.
Le match de Tsonga était surprenant. Comment Nishikori a-t-il pu perdre ces deux premiers sets en jouant aussi mal? Ensuite, il a pris l'ascendant et Tsonga a su revenir dans le 5ème, ce qu'il n'aurait peut-être pas réalisé les années passées.
Je crains que Wawrinka lui mette une grosse branlée.
J'en ai bien peur aussi parce que Stan est clairement sous-coté et c'est très très fort. Même à RG, battre Federer en 3 sets sur un tournoi du GC, ça n'est pas donné à tout le monde.
Concernant Nishikori, le retour aux vestiaires à la fin du 2e et les conseils avisés de Chang ont fait leur effet.
Mais Tsonga a été costaud mentalement dans le 5e.
---------------------
Posté 03 juin 2015 - 08:04
Rome c'est un forfait,
Oui, une défaite par wo, comme je l'ai mis dans mon message.
Il a certes battu (l'ombre de) Nadal à Madrid, mais ça n'est pas la même chose qu'à RG : la TB est plus rapide à Madrid et le format court des matchs avantagent Murray.
La vraie perf, ça sera s'il bat Nadal à RG (sils se rencontrent, ce que je ne pense pas).
J'espère pour lui qu'il a d'autres objectifs que de battre KOHLSCHREIBER (28e à l'ATP) à Munich.
Les joueurs du Top 5 visent les tournois du GC; il m'étonnerait fort que Murray se satisfasse de sa saison sur TB s'il venait à perdre contre Ferrer tout à l'heure.
Si tu veux.
Il n'est ni n°2 à l'ATP, ni tête de série n°2.
---------------------
Posté 03 juin 2015 - 09:00
Aujourd'hui, je miserais sur Djoko mais sans certitude car il n'a pas été transcendant depuis le début et Nadal laisse une bonne impression.
Posté 03 juin 2015 - 09:29
Il a certes battu (l'ombre de) Nadal à Madrid, mais ça n'est pas la même chose qu'à RG : la TB est plus rapide à Madrid et le format court des matchs avantagent Murray.
La vraie perf, ça sera s'il bat Nadal à RG (sils se rencontrent, ce que je ne pense pas).
A raisonner comme ça, tout ce qui concerne Nadal fait des autres joueurs des perdants. Je m'explique : si tu joues Nadal en pleine forme sur terre battue, tu perds. Si tu bats Nadal sur terre battue, ça ne compte pas vraiment parce qu'il n'était pas en forme.
En 2009, Federer a gagné Roland-Garros, mais pour certains rageux hispanophiles c'est un trophée en bois parce qu'il n'a pas battu Nadal. Je suis sûr qu'il y en aura cette année, en cas de défaite de Nadal en quart et de non-victoire finale de Djokovic, pour dire du vainqueur qu'il aura gagné un titre au rabais.
Nadal est le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue, et pour très longtemps. Alors quand il se fait taper, on devrait plutôt souligner la perf de son adversaire plutôt que se demander si Nadal avait un rhume ou la chiasse.
Si tu veux.
Il n'est ni n°2 à l'ATP, ni tête de série n°2.
Oui. Faut pas exagérer non plus. Il a fait 3 bons mois, il est redevenu 3e, cool pour lui. Mais si ça fait de lui le vrai numéro 2 mondial, que dire de Federer qui est dans les 3 premiers sans interruption depuis 11 ans ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning