Mais je n'ai pas prêté allégeance à Cartier moi. Je ne dis pas amen à tout ce qu'il fait, à tous ses choix.
Je ne suis pas aveuglément un entraîneur !
Je comprendrai enfin quelque chose lorsque ce quelque chose sera réel. "A Sochaux, un milieu récupérateur n'a pas vocation à être décisif offensivement". Tu sors ça de quel tiroir à connerie ? A Sochaux comme à Barcelone ou à Wolverhampton, un récupérateur qui récupère et qui est ensuite efficace offensivement fait la différence par rapport à ses congénères. C'est ce qui s'appelle la plus-value. Pedretti, il n'était pas efficace offensivement ? Ou Pitau ? Il va falloir les embastiller rétroactivement alors, parce que je ne sais pas depuis quand ton précepte est en vigueur.
Et de toute manière, le débat est biaisé depuis le départ puisque je n'ai jamais hiérarchisé Tardieu et Ilaimaharitra. Mon propos de base, c'était de répondre à ceux qui racontent que ce dernier est une sombre merde qu'il mérite davantage de considération, parce que son jeu porte beaucoup plus vers l'avant sans mettre défensivement en danger l'équipe, et que sans être génial, il a le droit aussi au respect minimum.
Après, je m'en moque duquel est aligné, puisque pour moi ce sont Ramaré et Fuchs les titulaires. Et si Cartier ne le fait pas, je me réserve le droit d'être en désaccord avec son choix.
Justement si un milieu défensif doit être capable de transmettre et basculer ainsi en phase offensive, je ne pense pas que Marco soit le mieux placé du monde ! L'an dernier il caguait les passes à 3 mètres sans adversaire autour... Une catastrophe niveau transmission et souvent placement, combien de gars sont partis plein axe dans son dos, chose que l'on n'a pratiquement plus vue lors du retour de Ramaré.
Après je pense que Cartier n'étant pas né de la dernière pluie ne va pas clamer : "il me faut à tout prix un arrière gauche !"
En disant que Marco peut faire la saison il met le joueur en confiance comme d'autres l'ont souligné et de plus il ne nous met pas sous le coup d'une montée des prix comme le milieu des agents les affectionne tant. Plein de bon sens quoi.
Sinon qu'elle est l'équipe de Ligue 2 qui ne bricole pas par ci par là ? Aucune n'a vraiment les moyens financiers d'avoir ce qui se fait de mieux à chaque poste. Soyons réalistes, le foot français est fauché.