Pas vraiment de scoop...
Le dossier du départ d'Erding bouclé, le président sochalien estime avoir atteint les priorités fixées dans le recrutement. Et ressent des ondes positives...
- Alexandre Lacombe, quel premier bilan tirez-vous du recrutement ?
- Pour l'instant, cela se passe comme on l'a voulu. Notre priorité n°1, c'était un attaquant. Nous sommes ravis d'avoir pu faire signer Charlie Davies, que la cellule de recrutement suivait depuis longtemps. Et comme Bréchet et Stevanovic constituaient les autres pistes privilégiées, on a bien avancé.
- Qu'en est-il de la quatrième recrue envisagée ?
- On va prendre notre temps. On ne fera pas à tout prix une quatrième recrue parce qu'on l'a annoncé mais si cela nous apporte quelque chose qualitativement.
- Il s'agira bien d'un attaquant ?
- C'est le débat actuel. Un joueur offensif, c'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de demandes et peu d'offres. Le Sénégalais de Molde, Mame Biram Diouf, nous intéressait depuis un moment. Mais nous n'étions pas les seuls. Et il a fini par se trouver dans une gamme de prix à notre sens excessive (NDLR : Diouf a signé hier à Manchester United). Après, on rêve tous toujours du joueur polyvalent, bon partout où il joue... C'est plus compliqué à trouver.
« Il ne faut pas s'enflammer »
- Depuis son retour en L1 en 2001, Sochaux n'avait plus gagné trois matches préparatoires. C'est encourageant ?
- C'est sympa d'enchaîner les victoires, encore plus lorsqu'on bat un adversaire de L1. C'est bon pour le moral, la vie du groupe. Derrière, il est plus facile d'aller soulever quelques points de détails lorsque le résultat est positif. Après, il ne faut pas s'enflammer. Ce qui compte vraiment, c'est le premier match à Auxerre... et les trente-sept qui suivront !
- Les quatre journées programmées en août vont peser lourd ?
- C'est là que beaucoup de choses se joueront déjà... Maintenant, j'ai le sentiment que ce groupe vit bien. Ce sont aussi les échos que j'ai eus à l'issue du stage à Divonne-les-Bains. Mais l'équipe reste en rodage.
- Vous irez au second stage au Petit Kohlberg ?
- Non, car il s'agira de ma seule semaine de congés... si je ne suis pas obligé de revenir pour un transfert.
- L'arrivée de Charlie Davies aura des répercussions autres que sur le terrain ?
- Effectivement, cela va accélérer notre volonté de proposer une version de notre site internet en anglais. Cela demande pas mal de boulot. On va recruter quelqu'un maîtrisant plusieurs langues.
- Votre nouvel attaquant va bénéficier par ailleurs d'un modèle de Peugeot spécial ?
- Effectivement, il n'est habitué qu'aux boîtes automatiques !
- Les États-Unis jouant une rencontre éliminatoire de Coupe du monde le 12 août au Mexique, Davies sera-t-il bien présent à Auxerre le 8 août ?
- On en a parlé. Le préparateur physique des USA, Pierre Barrieu est un Français (NDLR : ancien handballeur de N1 au SLUC Nancy, il travaille depuis la fin des années 90 aux États-Unis). Le staff technique a déjà échangé avec lui. On verra comment les choses se passent...
Propos recueillis par Jean-Marc LANOIR
18/07/09