Non mais, sérieusement ...
Philippe Guibert est précisément devenu le punching-ball depuis la mort de Leclerc et la défection de Joffrin. Pour autant, tu ne trouveras personne "de gauche" pour expliquer que Philippe Guibert est "de gauche" aujourd'hui. Il est ce que l'on appelle une caution.
Quant à Nathan Devers, que je connais personnellement et qui est là parce qu'il a eu le très mauvais goût d'être l'élève de BHL auquel Praud voue une vénération béate, il est un esprit libre, mais bien davantage en off quand il s'agit de dire vraiment ce qu'il pense de cette chaîne.
Quant au reste, étant donné que je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire CNEWS - mais vraiment, je l'ai écrit noir sur blanc dans mes trois ou quatre derniers posts - si c'est le seul argument auquel il vous sied de répondre, puisqu'il n'est pas le mien, je ne prolonge pas.
Ma réponse consistait juste à dire que ton assertion selon laquelle il s'agit d'une chaîne privée et que Bolloré a donc le droit de faire ce qu'il veut sous ce prétexte est totalement fausse.
Dartigolles intervenant régulier très à droite aussi, mais néanmoins porte-parole du Parti communiste français de 2006 à 2018 ....
On attend la même diversité sur France Inter ... Rassures-toi cela n'arrivera jamais.
Tu sais, cela va t'étonner, mais je le trouve souvent très juste Dartigolles. Et comme disait François Hollande, dans un meeting du PS tout le monde est d'accord, du coup il fait son discours pour les photographes qui peut être eux ne le sont pas ...
Je ne vois pas bien pourquoi certains politiques s'évertuent à vouloir blacklister CNEWS, alors que sans aucun doute il y aurait des voix à prendre.
Et pour répondre directement à ton assertion que je me suis permis de souligner en gras. Je n'ai pas voulu dire que Bolloré faisait ce qu'il voulait, mais qu'il ne faisait pas plus ou pas moins que d'autres. Mais ce qui me choque c'est que je paye pour des chaînes de télé ou radio dans laquelle mon opinion n'est quasiment jamais représentée honnêtement. Et du coup, cela me gêne que ces médias soient subventionnés avec mon argent et l'argent des Français, à hauteur de plusieurs milliards. Cela n'a pas l'air de te choquer la chaîne unique d'information de pensée.
Encore une fois, je n'ai rien contre personne, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais qu'une commission d'enquête vienne en France entendre des journalistes d'une chaîne est pour le moi le symbole que chacun nous pouvons nous inquiéter pour la liberté et la démocratie dans ce pays.
Quant au conseil d'état qui souhaitait que l'ARCOM "veille à ce que les chaînes assurent, dans le respect de leur liberté éditoriale, l'expression pluraliste", je dis : Chiche !
On peut commencer timidement un peu partout avec 20% d'éditorialistes de droite partout même sur Radio France, qui nous fera sans doute une grève générale, mais du coup 20% de gauche sur CNEWS.
Et là on commencera vraiment à rigoler, vraiment. Parce que pour certains éditorialistes ce ne sera pas évident, et puis est-ce même démocratique de "ficher", "étiqueter" les gens".
Genre commission Mc Carthy inversée : "Non Mr le Président je refuse de dire si j'ai été membre d'un parti de droite"
Enfin voilà, moi je te dis ça c'est gentiment hein, sans violence, et sans menaces.