En même temps, si vous ne voulez pas d'une guerre nucléaire globale et de l'hiver nucléaire qui suivra avec en corolaire la possible fin de l'humanité, que peut on faire de vous dans la société actuelle ?
https://fr.wikipedia...Hiver_nucléaire
Posté 07 juin 2024 - 10:49
En même temps, si vous ne voulez pas d'une guerre nucléaire globale et de l'hiver nucléaire qui suivra avec en corolaire la possible fin de l'humanité, que peut on faire de vous dans la société actuelle ?
https://fr.wikipedia...Hiver_nucléaire
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 07 juin 2024 - 12:00
Posté 07 juin 2024 - 14:24
Moi j'ai d'autres peines en tête ....
Mais bon j'arrête là, je veux éviter un nouveau ban dans les 72 heures.
Et puis comme de toute façon, rien ne sert à rien, et que rien ne changera jamais sinon en pire et que surtout et avant tout, tout le monde s'en fout. A quoi bon ....
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 08 juin 2024 - 12:51
Posté 08 juin 2024 - 14:59
On part de trop loin.
L'école, la police, la justice, l'hôpital ... Tout fout le camp et pourtant on paye des impôts à n'en plus finir sur notre fiche de paye, enfin pour ceux qui en payent car moins de 45% des Français paient l'impôt sur le revenu.
Et même si je suis le dernier des ânes je sais encore compter la dette de 3100 / 3300 milliards d'euros ou le montant abyssal du déficit extérieur.
On a voulu un pays sans usine, on voit le résultat avec des services qui eux aussi se barrent maintenant dans des pays à bas coûts. Combien de centres d'appels en Tunisie ? Maroc ? De services délocalisés en Roumanie, Vietnam, Inde ? Etc.
On a voulu faire de ce pays une usine à chômeurs, d'assistés universels. Les Allemands avaient voulu nous soumettre par la violence, ils nous ont soumis par la paresse.
A partir de là, comme dirait l'autre, on paye toutes les factures en même temps.
Et comme disait le roi Louis XV, pressentant la fin d'un régime à bout de souffle : "Après moi, le déluge".
C'est aussi ma devise et ma prédiction.
Au final, je crois qu'avec l'âge je suis devenu apolitique ou anarchiste de droite si vous préférez.
Une vidéo d'une minute qui résume très bien ma pensée du moment :
Posté 08 juin 2024 - 16:13
Quel acteur ce Gabin quand même.
Posté 08 juin 2024 - 17:53
Posté 09 juin 2024 - 08:07
Posté 09 juin 2024 - 20:00
Posté 09 juin 2024 - 20:25
Posté 09 juin 2024 - 20:25
Du coup on ne verra rien?
La honte
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 09 juin 2024 - 20:28
Posté 09 juin 2024 - 20:31
Posté 09 juin 2024 - 20:31
Posté 09 juin 2024 - 21:04
Posté 09 juin 2024 - 21:06
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 09 juin 2024 - 21:10
Posté 09 juin 2024 - 21:12
Beh oui les enfants réveillez vous...
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 09 juin 2024 - 21:15
Les choses ne me paraissent pas aussi limpides mais peut-être as-tu raison.Évidemment qu'il veut promouvoir Bardella pour couler Le Pen.
Mais sa décision n'a rien de courageuse, il ne l'aurait pas prise s'il pouvait potentiellement être réélu en 2027.
Plomber le RN en les mettant au pouvoir est sa dernière chance de laisser une porte ouverte à son dauphin, Philippe, Attal, Darmanin, qui ils voudront.
Au contraire de ce que j'entends depuis une heure, ce qu'il se passe est à mes yeux d'une logique totale, cynique mais prévisible.
Posté 09 juin 2024 - 21:23
Les choses ne me paraissent pas aussi limpides mais peut-être as-tu raison.Évidemment qu'il veut promouvoir Bardella pour couler Le Pen.
Mais sa décision n'a rien de courageuse, il ne l'aurait pas prise s'il pouvait potentiellement être réélu en 2027.
Plomber le RN en les mettant au pouvoir est sa dernière chance de laisser une porte ouverte à son dauphin, Philippe, Attal, Darmanin, qui ils voudront.
Au contraire de ce que j'entends depuis une heure, ce qu'il se passe est à mes yeux d'une logique totale, cynique mais prévisible.
Une majorité absolue pour le RN à l'issue des législatives ne me paraît pas être une évidence dans une élection par circonscription à deux tours où le "front republicain" sera une fois de plus mis à l'honneur et Shoah de Lanzmann diffusé tous les soirs à la TV pendant 3 semaines pour faire peur au bon peuple.
Les alliances locales PS / LR / RE seront légions au second tour et attenueront sensiblement le score du RN au national à mon sens.
Posté 09 juin 2024 - 21:28
Évidemment qu'il veut promouvoir Bardella pour couler Le Pen.
Je m'étonne d'ailleurs que le RN s'en satisfasse.
Bon, comme ils le réclamaient depuis des mois, ils ne pouvaient pas dire l'inverse mais, concrètement, c'est un cadeau empoisonné, et ils le savent.
Je pense qu'il n'y a qu'un seul grand gagnant ce soir : Édouard Philippe.
Posté 09 juin 2024 - 21:39
C'est le coup de poker de Macron qui n'a strictement rien à perdre puisque la seule chose qui lui importe, c'est son nombril, et que celui-ci ne pourra pas être davantage touché qu'il ne l'est déjà ce soir.Les choses ne me paraissent pas aussi limpides mais peut-être as-tu raison.Évidemment qu'il veut promouvoir Bardella pour couler Le Pen.
Une majorité absolue pour le RN à l'issue des législatives ne me paraît pas être une évidence dans une élection par circonscription à deux tours où le "front republicain" sera une fois de plus mis à l'honneur et Shoah de Lanzmann diffusé tous les soirs à la TV pendant 3 semaines pour faire peur au bon peuple.
Les alliances locales PS / LR / RE seront légions au second tour et attenueront sensiblement le score du RN au national à mon sens.
Bardella Premier ministre, c'est 200 sièges supplémentaires à décrocher. C'est beaucoup.
Mais c'est une tendance forte, dès lors que l'on observe le champ politique sorti de sa bulle d'influence sur X, où certains nous promettaient LFI devant Glucksmann et Hayer ce soir.
Ceci étant, une partie de la solution viendra bien de là, et du choix qui sera fait à "gauche" d'y aller ensemble ou séparément.
Mélenchon, à 6% derrière le PS ce soir, ne pourra décemment pas exiger des autres qu'ils se rangent derrière lui, mais son ego est bien trop débordant pour qu'il admette cet état de fait.
Les résultats de ce soir permettront aux PS, EELV et PCF de mettre cet argument en avant pour ne pas être contraint de s'humilier à cohabiter avec un parti aux débordements antisemites.
Posté 09 juin 2024 - 21:39
Posté 09 juin 2024 - 21:42
Posté 09 juin 2024 - 21:50
Posté 09 juin 2024 - 22:03
Soit le RN passe avec majorité absolue (peu probable avec une réserve de voies assez limitée) et Macron va se racheter une pseudo-crédibilité en jouant l'opposant pendant 3 ans face à un parti incapable de gouverner et au final placer son copain Philippe en 2027.
Soit le RN passe en tête avec majorité relative (le plus probable) et récupérera la place qu'occupent les macronistes actuellement. De quoi leur faire perdre toute crédibilité assez rapidement, surtout s'ils sortent l'argument 49-3.
Soit les macronistes récupèrent une majorité relative (peu probable) et on est pas beaucoup plus avancé. Paradoxalement, sans doute le pire scénario pour Macron.
Soit une alliance de gauche récupère une majorité relative et se retrouve dans la posture du RN dans le 2° cas. (peu probable)
Edouard Philippe a donc un boulevard devant lui. La question qu'on peut toutefois se poser c'est: osera-t-il dissoudre à nouveau en 2027?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 09 juin 2024 - 22:05
Pas compris. Mérité ? Ou comme fondateur du prochain nouveau parti "alternatif" suffisamment ultramédiatisé pour aller chercher l'Elysée façon Macron ?Je pense qu'il n'y a qu'un seul grand gagnant ce soir : Édouard Philippe.
Posté 09 juin 2024 - 22:12
Je suis d'accord avec ça, c'est effectivement l'un des points majeurs de cette dissolution : elle met fin à l'inversion du calendrier électoral et à la quasi-concomitance des élections présidentielles et législatives qui resultait de la réforme constitutionnelle de 2000 et rendait improbable une cohabitation.Edouard Philippe a donc un boulevard devant lui. La question qu'on peut toutefois se poser c'est: osera-t-il dissoudre à nouveau en 2027?
Posté 09 juin 2024 - 22:14
Pas compris. Mérité ? Ou comme fondateur du prochain nouveau parti "alternatif" suffisamment ultramédiatisé pour aller chercher l'Elysée façon Macron ?Je pense qu'il n'y a qu'un seul grand gagnant ce soir : Édouard Philippe.
Posté 09 juin 2024 - 22:15
Je suis d'accord avec ça, c'est effectivement l'un des points majeurs de cette dissolution : elle met fin à l'inversion du calendrier électoral et à la quasi-concomitance des élections présidentielles et législatives qui resultait de la réforme constitutionnelle de 2000 et rendait improbable une cohabitation.Edouard Philippe a donc un boulevard devant lui. La question qu'on peut toutefois se poser c'est: osera-t-il dissoudre à nouveau en 2027?
On revient donc à une forme d'élections législatives "midterms", jusqu'à la prochaine dissolution ou démission.