Courage Perrin, le calvaire est bientôt terminé.
Je crois également plus en Bettoni qu'en Irles et de loin, notamment en raison de son humilité et sa vision, en plus de son expérience et tout ce que nous avons déjà dit à son sujet depuis 2 semines maintenant.
Sans vouloir te convaincre que c'est le bon choix (personne ne le saura avant la fin....), il y a aussi beaucoup d'exemples de coachs qui ont réussi sans pour autant avoir gagné avant, ainsi également que beaucoup d'échecs de gars aux CV bien remplis.
Je crois que nous sommes en train de structurer le club de très bonne manière, et je pense que nous avons de continuer à construire. apporter de la compétence et de l'expérience. Comme je le disais dans un précédent post, Bettoni apporte cela en plus du coaching. il le disait lui-même dans son interview post-sion. Strucuter sur tout l'accompagnement invisible. Il a travaillé dans un club qui a montré ses compétences et il était semble-t-il partie prenante de tout cela.
Il a fait de la formation, il a cotoyé des joueurs qui font partie des meilleurs du monde, il a encadré un groupe qui a battu les plus gros records du foot pro, il dit plus en 3' d'interview sur le foot et sa vision que OG en 8 mois (et que son prédécesseur sur le banc également).
C'est ce que j'attends personnellement d'un coach, peut-être même plus que ses résultats "secs". Parce qu'on voit et peut comprendre ses principes. Si un coach vient en entretien plus avec ses résultats que ses principes, je n'en serai pas rassuré davantage.
On parle souvent de "projet" global du club. Et bien Bettoni, pour tout ce qu'il représente, me propose plus de garanties d'un travail commun qu'Irles. Ne pas oublier qu'il a été capable de planter QRM pour aller voir pus haut. Serait-il capable de faire monter le club? probablement vu qu'il l'a déjà fait avec d'autres. Est-ce que le faire signer nous garantirait la montée? absolument pas. il y a donc une part de risque également.
Avec Bettoni je vois un projet plus général qui peut bénéficier à tout le club, qui a besoin de continuer à sa structurer et se stabiliser, mais aussi à savoir pourquoi et comment il avance. Bettoni répond à tout cela, car si on le fait ça voudra que le choix a été fait en conscience, pour les bonnes raisons. et ce sont souvent ces choix là qui fonctionnent le mieux.