Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 31 janvier 2023 - 07:31
L'avant garde éclairée n'était pas totalement dans le schwarz.
Posté 31 janvier 2023 - 07:48
Posté 31 janvier 2023 - 08:00
Mon sujet, c'est justement le naming. Qiu'on débaptise ou qu'on y déménage, ai-je écrit plus haut.Pour le coup, ils auraient pu le baptiser stade Plantagenet, stade Ronsard ou stade de la rillette que ça n'aurait rien changé. Et comme l'a dit Judas, le MMArena (rebaptisé stade Marie-Marvingt depuis l'été dernier) est tout comme l'Allianz Arena munichois (ou l'Allianz Arena niçoise) une création annexe à l'ancien stade.Et sinon, tu n'as pas visité le MMArena du Mans ?
On peut le visiter tout le temps, tu peux même y organiser séminaire d'entreprise, bar mitzvah, refuges à corbeaux. En revanche, on n'y joue pratiquement plus au football.
J'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule. Mais on m'accuserait d'être méchant.
Ce qui ne saurait bien évidemment justifier en aucune manière cette merde mercantile qu'est le naming.
J'avais bien compris, mais ton post étant susceptible d'induire en erreur certains lecteurs peu au fait du dossier manceau, j'ai juste voulu préciser, malgré tout le mal que j'en pense, que ce n'était pas le naming qui était à l'origine du désastre manceau mais bien la folie à la mode grenouille de Lafontaine de certains individus mégalos.
Posté 31 janvier 2023 - 08:00
On est pas dans le bling bling comme dans les clubs achetés par les ricains ou qataris a acheter des joueurs stars hors sol et à investir des centaines de millions pour pas grand chose comme à Nice.
On construit solidement, pas à pas, de manière réflechit et pour structurer après avoir fait une étude des autres clubs nationaux.
Nouvelle pelouse sur Bonal et au centre de Seloncourt, renforcement de l'identité franc-comtoise en matière de communication, stade plus attrayant avec un coup de pinceau, et maintenant un projet d'envergure avec un centre de la performance qui devrait prendre 3 4 ans à construire avant d'enchainer avec le centre de formation.
Pour Bonal je milite pour 2 choses afin de génerer des revenus supplémentaires. L'extension du Bungalow, bâtiment historique du club, avec la création d'un musée du club et d'une brasserie aux tarifs raisonnables pour les supporters notamment les soirs de matches. Je suis sûr que ca pourrait bien marcher. La Région BFC et le Département de l'Yonne aux cotés des élus de l'agglo d'Auxerre ont financé ce projet et le club a participé aussi. Là l'ambiance avec les élus de PMA est mauvaise. Mais dans quelques temps ça pourrait le faire.
Posté 31 janvier 2023 - 08:28
Posté 31 janvier 2023 - 08:43
Pour que l'ambiance avec les élus s'améliore, il suffit que les résultats suivent. Ils viendront alors lècher du fcsm. La politique est un métier.
Recalé aux élections de délégués de classe en 6ème ?
Medice, cura te ipsum
Posté 31 janvier 2023 - 08:49
Posté 31 janvier 2023 - 09:17
C est vrai que si tout ça se confirme C est une chance qu une grosse entreprise chinoise s intéresse à nous un peu perdu dans l est de la France. Comme dit perrin ici pas de bling bling. Samuel Laurent a peut être beaucoup influencer les propriétaires je pense. Rendons a césar... Est-ce que je me trompe ?
Samuel Laurent avait un oncle qui habitait à Etupes.
Quand le FCSM est tombé dans l'escarcelle de Nenking, comme pièce rapportée des biens saisis de Li, SL a dit "Je connais. Je suis un peu de là bas".
Un audit incognito par SL a été fait pour voir l'état du club. SL s'est engagé en disant que la planche n'était pas totalement pourrie et il lui a été dit dans un premier temps que cela ne coûte pas de sous à Nenking.
Après, le club a été reconstruit phase par phase avec pour but pour Nenking d'être un apport pour l'état chinois de compétences footballistiques notamment en vu de la coupe du monde que la Chine veut organiser à l'avenir.
Posté 31 janvier 2023 - 10:08
Cohérent comme analyse. Il y a aussi l'idée de valoriser le club pour entrer dans leur giron "entertainement". Ils ont un autre club de foot, un club de basket et un club de e-sport je crois me souvenir. Y a une stratégie de construction et de pérennisation. On mise aussi sur notre force depuis toujours ou presque : "la formation".
Moi ça me va car se sont des actifs qu'on créé et ça renforce l'idée que le club a encore quelques belles années devant lui si tout va bien.
Posté 31 janvier 2023 - 11:57
C'est pour que notre ancien international amateur de kebabs signe là-bas ?le MMArena (rebaptisé stade Marie-Marvingt depuis l'été dernier)
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 31 janvier 2023 - 12:50
Moi ce que j'aime dans ce que fait Nenking c'est le temps qui est pris. Ca correspond à Sochaux, à mon club.
On est pas dans le bling bling comme dans les clubs achetés par les ricains ou qataris a acheter des joueurs stars hors sol et à investir des centaines de millions pour pas grand chose comme à Nice.
On construit solidement, pas à pas, de manière réflechit et pour structurer après avoir fait une étude des autres clubs nationaux.
C'est effectivement une très bonne chose. Et le propriétaire est plutôt discret (OK, SL a été nommé pour mettre un peu d'animation).
Mais si on pouvait à peine aller plus vite pour retrouver la L1.
Posté 31 janvier 2023 - 12:56
Figure toi que la 1ere fois que j'ai eu connaissance de l'info c'était en voiture via une station radio locale, et le temps d'aller y regarder de plus près sur internet, je me suis effectivement demandé pourquoi un stade sarthois prenait le nom de notre ex international, qui plus est toujours vivant !
Je concède que mes capacités auditives ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient...
Posté 31 janvier 2023 - 14:04
Mon sujet, c'est justement le naming. Qiu'on débaptise ou qu'on y déménage, ai-je écrit plus haut.
Pour le coup, ils auraient pu le baptiser stade Plantagenet, stade Ronsard ou stade de la rillette que ça n'aurait rien changé. Et comme l'a dit Judas, le MMArena (rebaptisé stade Marie-Marvingt depuis l'été dernier) est tout comme l'Allianz Arena munichois (ou l'Allianz Arena niçoise) une création annexe à l'ancien stade.Et sinon, tu n'as pas visité le MMArena du Mans ?
On peut le visiter tout le temps, tu peux même y organiser séminaire d'entreprise, bar mitzvah, refuges à corbeaux. En revanche, on n'y joue pratiquement plus au football.
J'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule. Mais on m'accuserait d'être méchant.
Ce qui ne saurait bien évidemment justifier en aucune manière cette merde mercantile qu'est le naming.
J'avais bien compris, mais ton post étant susceptible d'induire en erreur certains lecteurs peu au fait du dossier manceau, j'ai juste voulu préciser, malgré tout le mal que j'en pense, que ce n'était pas le naming qui était à l'origine du désastre manceau mais bien la folie à la mode grenouille de Lafontaine de certains individus mégalos.
En fait, le naming participe de la même folie mode grenouille de La Fontaine et à la mégalomanie. Donc le naming n'est effectivement pas la cause, mais un des symptômes du problème qui a bousillé le club manceau.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 01 février 2023 - 00:26
C'est le seul intérêt que je vois à Nenking à investir autant dans notre institution. On leur doit notre survie dans le monde professionnel.Samuel Laurent avait un oncle qui habitait à Etupes.C est vrai que si tout ça se confirme C est une chance qu une grosse entreprise chinoise s intéresse à nous un peu perdu dans l est de la France. Comme dit perrin ici pas de bling bling. Samuel Laurent a peut être beaucoup influencer les propriétaires je pense. Rendons a césar... Est-ce que je me trompe ?
Quand le FCSM est tombé dans l'escarcelle de Nenking, comme pièce rapportée des biens saisis de Li, SL a dit "Je connais. Je suis un peu de là bas".
Un audit incognito par SL a été fait pour voir l'état du club. SL s'est engagé en disant que la planche n'était pas totalement pourrie et il lui a été dit dans un premier temps que cela ne coûte pas de sous à Nenking.
Après, le club a été reconstruit phase par phase avec pour but pour Nenking d'être un apport pour l'état chinois de compétences footballistiques notamment en vu de la coupe du monde que la Chine veut organiser à l'avenir.
On recrute du lourd sauf l'entraîneur , un staff conséquent..
Sur les dernières montées, nous avions une ossature de joueurs formés au club. Maxence et Rassoul sont nos deux seuls lionceaux parmi les titulaires. Alvero s'affirme également. C'est une nécessité de recruter ailleurs.
Il me semble difficile de ne pas se réjouir que l'investissement soit pèrenne et sur la formation, auquelle nous devons nos heures de gloire.
Posté 01 février 2023 - 12:47
SL sur le départ ?
Posté 01 février 2023 - 13:11
Info ?
Posté 01 février 2023 - 13:20
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 février 2023 - 13:29
Possible. Auquel cas ça tomberait à plat, pour ma part. Parce que la personnalité de SL pose problème, quoi qu'on en dise
.
Posté 02 février 2023 - 13:49
Posté 02 février 2023 - 14:57
On apprend pleins de choses intéressantes. SL en avant match de Sochaux-Sainté, pour les 40 ans de FBBM, avait dit que Nenking n'attendait pas d'aide financière des collectivités locales pour financer le projet et c'est donc confirmé.
Les 20 millions sont bien déposés sur la table par Nenking et eux seul.
Ça va être un sacré truc, boisé avec des terrains chauffés. Ça va être beau.
En plus le château de Seloncourt reste actif pour la section féminine qui va pouvoir se développer.
C'est vraiment un super projet je suis heureux pour mon club.
Posté 02 février 2023 - 15:24
Avec une petite pensée pour ce gros c. de Demouge ("Pourquoi le grand club de BFC ce ne serait pas Dijon ?") et l'huitre qui sert de maire à Montbéliard... avec ce duo de génie, on pouvait guère s'attendre à autre chose
Posté 02 février 2023 - 16:31
Merci jb !
Posté 02 février 2023 - 17:39
Merci jb !
Pas de soucis. Avec plaisir. Par contre, il n'est pas précisé la date de la pause de la première Pierre de tout ça, et l'objectif délaine fixé de finalisation des travaux. J'espère le plus rapidement possible.
Posté 02 février 2023 - 17:47
Avec une petite pensée pour ce gros c. de Demouge ("Pourquoi le grand club de BFC ce ne serait pas Dijon ?") et l'huitre qui sert de maire à Montbéliard... avec ce duo de génie, on pouvait guère s'attendre à autre chose
D'autant que Dijon va probablement descendre en National. C''était effectivement extrêmement bien joué de sa part de dire ça. La remontée en ligue 1 du FCSM en fin de saison, va remettre l'Eglise au milieu du Village. Et ça sera très bien.
Posté 02 février 2023 - 17:53
Merci JB pour le partage.
On apprend pleins de choses intéressantes. SL en avant match de Sochaux-Sainté, pour les 40 ans de FBBM, avait dit que Nenking n'attendait pas d'aide financière des collectivités locales pour financer le projet et c'est donc confirmé.
Les 20 millions sont bien déposés sur la table par Nenking et eux seul.
Ça va être un sacré truc, boisé avec des terrains chauffés. Ça va être beau.
En plus le château de Seloncourt reste actif pour la section féminine qui va pouvoir se développer.
C'est vraiment un super projet je suis heureux pour mon club.
SL a aussi parlé de Bonal vers la fin de la vidéo. Il a voulu rassuré tout le monde, en disant que si il faudrait en construire un nouveau dans quelques années pour remplacer l'actuel, il serait au même endroit. Pas de déménagement prévu.
Posté 03 février 2023 - 09:06
Petit papier du jour sur la "riposte" des élus de PMA :
Centre de performance du FCSM : la blague, et si l’Agglo proposait des terrains ?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point dit-on. Et sur le dossier du transfert du centre de formation du FCSM , appelé à déménager de Seloncourt sur la zone de la Jonxion dans le Territoire de Belfort , sur un terrain de près de 90 hectares cédé par le Grand Belfort, certains élus de la majorité droite-gauche de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), qui prônent « l’union sacrée » maintenant que tout est ficelé, voudraient faire des propositions au propriétaire chinois du club. Cela aurait pu être le cas lors d’une réunion qui devait se tenir ce vendredi, avec le président Frankie Yau et son directeur général Samuel Laurent , mais les dirigeants du club, plutôt accaparés par un déplacement de leurs joueurs à Rodez, ont repoussé le rendez-vous.
Quel est donc le vain espoir qui anime ces élus de PMA ? Tout simplement conserver les infrastructures sur les terres historiques du pays de Montbéliard, sur la base d’offres dont on se demande pourquoi elles n’ont pas été faites auparavant. Plutôt que d’essayer de rattraper un train qui n’est plus qu’un point à l’horizon, les intéressés seraient bien inspirés de se focaliser sur l’avenir. En particulier, celui du centre de Seloncourt, propriété de PMA, que le FCSM entend consacrer au développement du football féminin, en plein essor. D’autant que la méconnaissance du dossier de la part de certains de ces mêmes élus, réunis mardi en session de crise autour du président de PMA Charles Demouge pour préparer la riposte, laisse songeur.
Parce que lorsqu’un membre de l’exécutif vient expliquer qu’il dispose, sur sa commune, d’une friche de 3 hectares, on croit rêver. C’est en effet tout juste suffisant pour y installer les trois terrains de football envisagés dans un projet que le groupe Nenking a évoqué, pour la première fois, voilà plus d’un an…
Par Sebastien Michaux - ER
Posté 03 février 2023 - 09:51
Quelle bande de guignols, cela fait des semaines que la rumeur se diffuse et PMA réagit quand les contrats sont signés, à minima c'est de l'amateurisme pour rester courtois.
A la lumière de ces éléments, je suis de plus en plus perçuadé que le club a fait le bon choix.
On doit en finir de ces querelles de clochers financées par les habitants du pôle métropolitain.
Posté 03 février 2023 - 09:57