Pour qui, Pourquoi
Posté 11 mai 2007 - 08:21
Posté 11 mai 2007 - 09:17
Peut-être ont ils voulu donner un exemple clair pour tous les éventuels fauteurs de troubles plus graves ?
Protester violemment contre le verdict des urnes n'est pas anodin. Olivier Besancenot, qui ne passe pas pour un sécuritaire à tout crin, a dit mercredi que Sarkozy avait obtenu la légitimité populaire et que, partant de là, ces manifs sont illégitimes....
je ne crois pas que les manifestant "sérieux" étaient pour protester contre le verdict des urnes mais pour dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce résultat. On a encore droit de dire qu'on est pas d'accord avec le résultat d'une élection sans remettre en cause sa légalité, non ? ou alors on est grave dans la merde
ceci dit les casseurs sont à arréter et à juger mais pas mal de mecs jugés en comparution immédiate l'ont été comme s'ils étaient de vulgaires voyous, sans faire de différence avec des trafiquants de drogues....
Posté 11 mai 2007 - 09:31
Posté 11 mai 2007 - 09:40
faut peut être se poser la question de savoir pourquoi l'élection de sarko a été la seule à déclencher des évènements comme ceux ci, non ? Si je ne m'abuse une seul déclaration en 2005 a suffit pour que les banlieues/quartiers s'embrasent...ce mec cristalise le rejet qu'on peut avoir pour la droite en haine...
J'espère que ceux qui ont voté pour sarko le 6 mai assumeront leur vote dans les mois et années à venir.
Posté 11 mai 2007 - 09:49
#2856 Invité_David besançon_*
Posté 11 mai 2007 - 09:57
Toujours est-il qu'il serait plus prudent d'attendre les premières mesures liberticides de Sarkozy avant de procéder à de tels mouvements. Tout comme cela aurait pu être le cas avec Ségo si elle avait interdit la fellation .
Posté 11 mai 2007 - 10:03
Posté 11 mai 2007 - 11:20
Posté 11 mai 2007 - 11:22
Finalement rien ne va changer!
Posté 11 mai 2007 - 11:49
Si Royal avait été élue je ne me vois pas en train de jeter des pavés sur les représentants de l'ordre de mon pays...Il y a des lois et des règles pour tous, et ces jeunes ont été punis car ils les avaient transgressées. Ils pouvaient tout à fait manifester sans violence!
faut peut être se poser la question de savoir pourquoi l'élection de sarko a été la seule à déclencher des évènements comme ceux ci, non ? Si je ne m'abuse une seul déclaration en 2005 a suffit pour que les banlieues/quartiers s'embrasent...ce mec cristalise le rejet qu'on peut avoir pour la droite en haine...
Tu sais, bien avant l'affaire du transfo et même bien avant que Sarkozy arrive Place Beauvau, quand un type se foutait en l'air sur une moto volée en essayant de semer les flics, y avait déjà des dizaines de bagnoles qui brûlaient.
Il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 mai 2007 - 14:40
Sinon, y a que moi que ça choque de voir des étudiants en cabane pour simple jet de pierre ?
Si moi. A Toulouse un mec s'est pris de la prison ferme pour jet de bouteille en direction des forces de l'ordre. Il ne savait même pas bien viser cet âne ! De nombreux avocats sont surpris de voir de telles peines appliquées à des personnes ayant un casier judiciaire vierge...
C'est du préventif, avec un tarif haut de gamme, on prévient les futurs amateurs.
Ce qui est plus surprenant, c'est qu'ils ne remboursent pas la casse!
#2862 Invité_David besançon_*
Posté 11 mai 2007 - 15:12
Malheureusement, aucun candidat n'a évoqué ce genre de justice pendant la campagne électorale.
Posté 11 mai 2007 - 15:22
Nos politiques ne voient qu'une seule chose : prendre le ppouvoir s'en mettre plein les poches, rincer les copains et le reste on verra.
Ok ma dernière phrase est démago et populiste mais il me semble quand même que depuis De Gaulle c'est réellement la chienlit.
Droit au Bus
Posté 11 mai 2007 - 15:27
Euhhhhh, je doute qu'un CRS au tibia brisé par un pavé soit très partant pour une chirurgie d'intérêt général !
Posté 11 mai 2007 - 15:28
Voilà. D'une manière générale, et là on touche vraiment un problème de la justice sur un plan général, je pense qu'une justice réparatrice serait d'une bien meilleur efficacité que la détention.
Euhhhhh, je doute qu'un CRS au tibia brisé par un pavé soit très partant pour une chirurgie d'intérêt général !
Jusqu'à preuve du contraire, aucun flic n'a été blessé...
Du moins, les gars qui ont pris de la taule ferme n'ont blessé personne je crois.
Posté 11 mai 2007 - 15:30
Voilà. D'une manière générale, et là on touche vraiment un problème de la justice sur un plan général, je pense qu'une justice réparatrice serait d'une bien meilleur efficacité que la détention.
Jusqu'à preuve du contraire, aucun flic n'a été blessé...
Du moins, les gars qui ont pris de la taule ferme n'ont blessé personne je crois.
C'était un exemple théorique (et humoristique) Blachou ! Et même si j'ignore s'ils sont liés aux condamnations il y en a tout de même eu 80 de blessés pour la seule soirée de dimanche.
#2867 Invité_David besançon_*
Posté 11 mai 2007 - 15:42
Dans le cas présent, le type bosserait sur un TIG pour rembourser la sécu, opération et indemnités d'ITT comprises.
Posté 11 mai 2007 - 15:50
Dans le cas présent, le type bosserait sur un TIG pour rembourser la sécu, opération et indemnités d'ITT comprises.
L'idée est bonne. Le problème, c'est qu'en ce qui concerne les violences urbaines, beaucoup de jeunes que j'ai auditionnés durant ma période procédurale me disaient très sincèrement préférer un ou deux mois de taule à 100h de TIG ! Et je doute que la tendance se soit inversée depuis lors. Le séjour en zonzon se porte comme une médaille dans la plupart des cités, c'est même un passage indispensable et revendiqué comme tel. Donc, ta mesure s'appliquerait peut-être efficacement à certains prévenus mais la généraliser ne résoudrait qu'une petite partie du problème.
#2869 Invité_David besançon_*
Posté 11 mai 2007 - 15:58
C'est précisément pour cela qu'il faut privilégier ce genre de peines. Et ne pas leur laisser le choix ! De toute façon si la sécu demandait remboursement comment feraient ils ?
Rappelons que la CPAM de Nantes avait demandé remboursement à l'OM pour un tacle assassin de Blondeau sur Deroff il y a quelques années. Pourquoi ne pas instituer cela dans la vie civile ?
Posté 11 mai 2007 - 16:02
L'idée est bonne. Le problème, c'est qu'en ce qui concerne les violences urbaines, beaucoup de jeunes que j'ai auditionnés durant ma période procédurale me disaient très sincèrement préférer un ou deux mois de taule à 100h de TIG ! Et je doute que la tendance se soit inversée depuis lors. Le séjour en zonzon se porte comme une médaille dans la plupart des cités, c'est même un passage indispensable et revendiqué comme tel.
Et ne pas leur laisser le choix !
Oui, en les menaçant d'aller en prison ! Donc on tourne en rond !
#2871 Invité_David besançon_*
Posté 11 mai 2007 - 16:04
Je cherche, je cherche..
Posté 11 mai 2007 - 16:17
Posté 11 mai 2007 - 16:17
Posté 11 mai 2007 - 16:21
j'ai cotoyé des auteurs de violences urbaines durant 7 ans, dès lors je ne vois pas en quoi l'exposition de mon expérience en la matière est assimilable à de la mauvaise foi !
#2875 Invité_David besançon_*
Posté 11 mai 2007 - 16:28
Posté 11 mai 2007 - 16:33
Posté 11 mai 2007 - 16:58
Posté 11 mai 2007 - 17:05
Là encore, ça marche dans les deux sens, et vous vous offusquez sur le cas Royal...
Sinon, y a que moi que ça choque de voir des étudiants en cabane pour simple jet de pierre ? Alors que dans le meme temps, des dealers prennent la même peine dans le meilleur des cas ?
Et si la pierre arrive en pleine geule?? On dit quoi hein???Quand nous ULTRAS pour un fumi on se fait bastonné quelqun vient pleurnicher???? Une bouteille cela fait mal surtout si elle ai cassé!!!!!Ils etaient prévenu les émeutiers....On va pas encore leur lécher le cul!!Par contre si un flic vient a en egratiné un,On dit que les keufs sont fachots!!!!!Et on brule 5000 voitures en une nuit!!!!
Ah, enfin quelqu'un pour prendre la défense des forces de l'ordre !!!
Gaulois, prends exemple sur cet Ultra si respectueux des autorités de notre pays.
Posté 11 mai 2007 - 18:34
Putain ce qu'il faut pas lire... Vive la mauvaise foi pendant 5 ans...
j'ai cotoyé des auteurs de violences urbaines durant 7 ans, dès lors je ne vois pas en quoi l'exposition de mon expérience en la matière est assimilable à de la mauvaise foi !
Si tu le prends personnellement...
Posté 11 mai 2007 - 19:30
C'est plutôt en réponse au fait qu'on lise de ci de là que Sarko a les médias à sa botte.