Oswald Tanchot
Posté 20 mai 2024 - 00:04
Posté 20 mai 2024 - 06:34
Les mecs ont la chances de monter mais pourtant il sont sur le point de mettre les voiles...
Sérieux c'est incroyable de se dire que malgré une montée et tout ce qui entoure cette dernière (bonheur, émotion...) et bien ça songe à quitter quand même leur club respectif pour potentiellement un club de même niveau..?
Bizarre ce football quand-même, mais bon revenons à Sochaux maintenant.
Posté 20 mai 2024 - 06:39
La mienne c'est qu'il ne faut pas oublier l'ordre des priorité, et que la direction ne peut pas les oublier.
Le club était en danger de mort financière immédiate en juin dernier.
Il est actuellement en danger de mort financière à moyen terme, voire "moyen moins" terme.
On cherche de l'argent et il n'est pas question d'ajouter des dépenses aux dépenses déjà connues.
OT, aussi sympathique et compétent qu'il est, reste certainement un poste très lourd financièrement à assumer pour notre club de N1.
Les actionnaires actuels n'ont absolument pas les moyens de mettre au pot, année après année.
OT le sait certainement, et son histoire de prolongation est peut-être simplement un faux argument pour renverser les responsabilités en cas de départ. En tout cas cette possibilité, fait de plus en plus sens dans mon esprit.
Si il était autant attaché à nous, et qu'il sait forcément quelles sont nos difficultés financières, alors son salaire de L2 devrait lui suffire sans ajouter une prolongation comme condition de collaboration.
Le club a dû payer pour sortir SISSOKO du fait d'un engagement contractuel. OT a le même engagement vis à vis du club, il devra donc payer pour se libérer, car normalement ça ne marche pas que dans un sens.
La position de la direction n'est que la logique d'une décision suivant des priorités auxquelles le club doit faire face, et ça ne doit d'ailleurs pas lui faire plaisir.
A tord ou à raison, un entraineur qui termine son contrat à la fin de la saison est moins considéré (par certains joueurs et certains suiveurs) puisque le club ne montre pas qu'il souhaite le conserver. Tanchot sera donc fragilisé.
Et conserver Tanchot contre sa volonté (tu exprimes qu'il veut partir) serait contreproductif ; il est important aussi que l'entraineur se sente concerné par le projet à moyen terme.
Concernant l'argument financier, un nouvel entraineur aurait 2 ans de contrat
Posté 20 mai 2024 - 07:30
c est peut être parce qu' ils savent qu ils pourront difficilement se maintenir..Juste une aparté mais ce qui est je trouve hallucinant c'est que Beye (Redstar) annonce son départ et même Poirier (Martigues) indique que c'est du 50/50 et qu'il est suivi par des clubs de L2.
Les mecs ont la chances de monter mais pourtant il sont sur le point de mettre les voiles...
Sérieux c'est incroyable de se dire que malgré une montée et tout ce qui entoure cette dernière (bonheur, émotion...) et bien ça songe à quitter quand même leur club respectif pour potentiellement un club de même niveau..?
Posté 20 mai 2024 - 07:36
Posté 20 mai 2024 - 07:51
Juste une aparté mais ce qui est je trouve hallucinant c'est que Beye (Redstar) annonce son départ et même Poirier (Martigues) indique que c'est du 50/50 et qu'il est suivi par des clubs de L2.
Bizarre oui mais il faut faire avec.
D'où l'intéret de monter un groupe commando, comme on dit, pour gagner 20 matchs, plutôt que parler stabilité, formation, etc etc. On perd le fil à vouloir tout réunir, jeunesse, valeurs, principes, beau jeu etc.
Une équipe de mercenaires, une vraie, (bien) payée aux résultats, dont le futur se limite au match suivant, ça peut être bien aussi.
Peut-être pas plus facile à mettre en place ceci dit.
Posté 20 mai 2024 - 08:59
Posté 20 mai 2024 - 09:07
Pour résumer et ramener à une glorieuse époque, le schéma one shot de l'équipe 2006/07 est aujourd'hui plus adapté aux mentalités des différents acteurs du football que le process au long cours qui a conduit à l'équipe 2003/04.
Ce qu'a fait le FSCM entre 2000 et 2004 est impossible aujourd'hui, on pourrait aussi cité l'exemple à la même époque de l'AJA qui a gardé pendant plusieurs saison Cissé, Kapo, Mexes et compagnie.
Le football a changé comme les mentalités.
Posté 20 mai 2024 - 09:21
3 ans à Guingamp pour faire 8ème, 5ème puis 4ème sans monter mais en tapant dans l'oeil du 15ème de L1 avec qui on va se maintenir 3 ans supplémentaires, jouer une finale de coupe qui nous redonnera un ticket pour 3 ans de maintien. On en sera déjà à 9 ans et la lassitude générale sans mauvais résultat donnant l'opportunité d'aller en Belgique ou en Suisse chez le promu. Bref, absolument rien de marquant, zéro émotion, nada pour qui que ce soit d'autre que le banquier.
À contrario, accepter les commandes d'un club historique, un public d'enfer et pourtant très patient, à la volonté affichée de retrouver le sommet et donc accepter le challenge de vivre 2 montées et une qualif en coupe d'Europe 10 ans plus tard, ça c'est être quelqu'un, vivre, entrer dans l'histoire pour ce que l'on a fait, parce qu'on était celui qu'on est et pas la copie d'une copie à la con.
Ça gagne pas assez pour vivre un entraîneur de National ? Pourtant un "con" de la Peuge qui va s'égosier tous les weekends pour le soutenir, ça gagne assez pour faire une vie et élever des gosses ? Quand on a du coeur, les chemins tracés sont impraticables. Il faut en employer d'autres. Il va falloir le comprendre Oswald.
J'ajoute qu'avant de claquer on regrette moins ce qu'on a fait que ce qu'on n'a pas eu le courage de faire. Toujours.
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 09:31
A contrario, un tel engagement moral exigerait aussi de certains supporters qu'ils fassent preuve de davantage de patience, de modération et, en résumé, d'intelligence, quand les résultats sont moins bon.
Qu'une partie du documentaire Canal soit consacré à la fronde de quelques benêts contre Tanchot m'a dépité, tant cela va à l'encontre de ce que l'on défend.
Posté 20 mai 2024 - 09:48
On ne peut pas exiger d'un entraîneur une fidélité que certaines instances du club sont prêts à rompre à la première difficulté. La confiance doit être mutuelle.
Posté 20 mai 2024 - 09:51
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 09:54
Qu'un actionnaire qui y a mis son pognon soit un peu con pour exiger du tout tout de suite, à la limite on peut comprendre tant qu'il reste minoritaire dans le CA (il y a toujours des impulsifs qu'il faut pondérer).Le problème est qu'aujourd'hui, on veut tout, tout de suite, sans se donner le temps de construire. Outre la bronca de certains supporters, Tanchot aurait également eu des pressions de la part de certains actionnaires lors de notre trou d'air.
On ne peut pas exiger d'un entraîneur une fidélité que certaines instances du club sont prêts à rompre à la première difficulté. La confiance doit être mutuelle.
Qu'un gamin sur Twitter ait cette même réflexion, ça m'intrigue un peu plus...
Posté 20 mai 2024 - 10:11
J'imagine qu'OT a du recul là-dessus, quand on lit les insultes des Havrais à son sujet, si il prendrait ça au sérieux il ne serait pas rester autant de temps là-bas.
Posté 20 mai 2024 - 10:13
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 10:17
OMD7590 a eu la bonne idée de le mettre en privé sur youtube:Tèkro, il est bien le documentaire ? J'ai une boîte pour en parler en MP
https://youtu.be/ml9...?feature=shared
Posté 20 mai 2024 - 11:07
S'il faut se créer un twitter pour découper du con en rondelles. Bah allons-y ! J'adore ! Mais c'est tellement chronophage que j'y avais renoncé. Cependant, il doit bien savoir que par ce forum il dispose d'un sanctuaire de réflexion et qu'il pourrait vivre et laisser mourir twitter.
Tu ne sais pas à quoi tu serais confronté. C'est le paradis du courtermisme, du refus de toute frustration et des "solutions" radicales instantanées.
Autant essayer de vider la mer à la petite cuillère
Posté 20 mai 2024 - 11:57
Je viens de regarder, Oswald, tu es un grand homme.
Posté 20 mai 2024 - 13:39
Grandeur inversement proportionnelle à Habib BeyeJe viens de regarder, Oswald, tu es un grand homme.
Posté 20 mai 2024 - 14:29
Il aura tout le soutien du public de Bonal et les cri de joie du peuple sochalien avec une montée a la clé,il va le faire j'y crois,il en est largement capable sa vision du club,du jeu et son adaptabilité en est la preuve.
Allez Sochaux
Posté 20 mai 2024 - 14:44
Quand je vois que tout le monde a peur du départ de Mr wantiez (plus j.cordonnier peut être)on peut comprendre Oswald tanchot qui prend ses précautions sachant pas a qui il aura a faire..
Peut être, à contrario, qu'un départ de Wantiez ne serait pas pour déplaire à Tanchot.
N'oubliez pas que tout ce petit monde s'est croisé à un moment donné dans leurs carrières respectives.
J'ai lui également les remarques et vu la vidéo Canal lorsque ca soufflait fort lors des vents mauvais en début d'année. Jamais le board n'a songé à un quelconque départ de Tanchot. Tous étaient derrière. Et les rumeurs, les tweets acides.... c'était tellement déplacé. On retrouve toujours les mêmes à attiser les braises ou souffler les vents contraires.
Posté 20 mai 2024 - 15:12
Peut être, à contrario, qu'un départ de Wantiez ne serait pas pour déplaire à Tanchot.
Pourquoi ?
Posté 20 mai 2024 - 15:16
Posté 20 mai 2024 - 15:30
ok
merci
cela m'avait échappé
Posté 20 mai 2024 - 15:34
Lors de la fin d'un entraînement en début de saison tanchot expliquait que ce n'était pas le grand amour avec wantiez. Au HAC ils avaient eu un désaccord lors de la période du mercato hivernal sur des joueurs qui ne voulaient pas prolonger, wantiez avait ordonné a tanchot de ne plus faire jouer ces joueurs jusqu'a la fin de saison. Tanchot lui en voulait encore pour cela. Ils avaient eu des échanges très houleux. A contrario tanchot expliquait qu'il était sous le charme de Plessis. Tout cela était en début de saison.
J'avais eu vent qu'ils ne s'entendaient pas depuis leur période havraise mais n'avait pas les détails.
Merci !
Posté 20 mai 2024 - 15:50
Je viens de regarder, Oswald, tu es un grand homme.
Oui. Et Vitelli, il faut vraiment le garder, lui adjoindre soit un troisième défenseur central, soit un arrière droit qui défend un peu, et l'emmener là où il doit être.
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 15:51
Je suis Oswald Tanchot, après avoir vu ce documentaire, je me cherche une porte de sortie.
Ce documentaire est formidable, mais si on se recentre sur la situation individuelle de l'entraineur, je vois des actionnaires qui n'ont pas une grande confiance en lui (cf : l'intervention de Cordonnier courant mars, je crois, avec les actionnaires, où, vu ce qu'il dit, la confiance n'était pas, à l'égard de l'entraineur, proche des 100%).
Posté 20 mai 2024 - 16:03
Sportivement ils n'y connaissent rien. Ces gens, vue la fin de saison, devraient 1/ réfléchir 2/ se repentir 3/ lui présenter des excuses. Ne pas lui proposer une année supplémentaire pour éventuellement en proposer deux à un autre, c'est la démonstration qu'ils sont d'irrécupérables connards car c'est bien la "qualité" la plus indispensable pour qui décide fermement d'être riche à millions. Il n'y a qu'une manière de le faire et elle implique de savoir s'arranger avec la glace. Partout où il ira, ce sera la même chose pour Oswald, sans le soutien et la relative patience du Sochalien. C'est à Tanchot de survoler tout cela, de se mettre en jeu, de réussir, puis de leur demander des excuses à l'égard de l'institution Sochaux et de la façon dont ils auraient pu la mettre à mal, en échange de son accompagnement en L2, lorsqu'ils auront mieux compris qui il est et qu'il leur aura mieux fait comprendre qui ils sont. C'est comme ça qu'on sort du lot pour s'arroger l'indépendance et les coudées franches avec le coeur et la droiture plutôt qu'avec du fric et des fusibles. J'espère simplement que dans sa tête il en a fini d'être un fusible pour imbéciles parmi tant d'autres. Parce qu'il est bien autre chose et s'y prend bien mal pour le démontrer définitivement.Je suis Oswald Tanchot, après avoir vu ce documentaire, je me cherche une porte de sortie.
Ce documentaire est formidable, mais si on se recentre sur la situation individuelle de l'entraineur, je vois des actionnaires qui n'ont pas une grande confiance en lui (cf : l'intervention de Cordonnier courant mars, je crois, avec les actionnaires, où, vu ce qu'il dit, la confiance n'était pas, à l'égard de l'entraineur, proche des 100%).
Cette réunion des actionnaires dans le Doc n'a que deux but, et pas celui de rassurer ni de montrer sa confiance ou sa défiance. 1/ La demander pour pouvoir se couvrir de l'avoir fait en cas de catastrophe 2/ Demander à un type de couvrir l'entraîneur pour qu'on puisse désigner un coupable en cas de catastrophe. Ils allaient faire quoi ? On ne lui propose pas de prolongation aujourd'hui parce qu'on n'a pas le blé. Comment on aurait pu le virer et l'indemniser en mars ?
Et toutes ces simagrées sans jamais penser une seconde que c'est le fait de mettre ces deux personnes en porte-à-faux à ce moment là qui peut déclencher la catastrophe. Des vrais cons de "nouveaux patrons" qui n'ont absolument plus rien à voir avec les capitaines bâtisseurs d'industrie d'une autre époque.
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2024 - 19:22
OMD7590 a eu la bonne idée de le mettre en privé sur youtube:Tèkro, il est bien le documentaire ? J'ai une boîte pour en parler en MP
https://youtu.be/ml9...?feature=shared
Merci pour le lien et merci à OMD pour la msie en ligne.
Un régal ce documentaire. Avec le recul, on peut refaire le monde et se demander ce qu'il se serait passé si nous avions été éliminés en coupe de france plus tôt contre Reims.
Passage vraiment douloureux pour moi concernant Oswald et l'évocation des tweets rageux d'abrutis en tout genre habitués à se défouler sur les réseaux de merde. Et que dire de cette réunion des actionnaires pour statuer sur le maintien en poste ou pas de notre entraineur...hallucinant quand on voit le boulot qu'il a fait cette saison...
Mais la fin du doc m' a refilé le cafard de par toutes les incertitudes laissées en suspens .
JCP, Wantiez, Tanchot , Cordonnier auront été les hommes clés de cette saison et tout le peuple sochalien leur sera éternellement reconnaissant ! l'idée de repartir la saison prochaine sans eux aurait de quoi nous replonger dans l'incertitude la plus totale...
Posté 20 mai 2024 - 19:34
M.Tanchot, j'espère que vous trouverez un club dont les dirigeants sauront mieux vous respecter.
Medice, cura te ipsum