le stade durex pour que le projet ne capote pas !Pourquoi pas Stade Madrange ou Stade Charal, tant qu'on y est ? Pourvu que de l'argent rentre dans les caisses.
Qu'est-ce que c'est une histoire, au final, si ce n'est un truc que les vieux racontent au coin d'un feu ?
Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 30 janvier 2023 - 20:17
Posté 30 janvier 2023 - 20:18
Je voulais savoir où se situait le seuil de tolérance sur ce forum en fait
On peut tout justifier par le fait de faire progresser le club.
Ha ben non en fait, et tant mieux
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 30 janvier 2023 - 20:27
De toute façon le modèle façon année 2000 n était pas rentable ni viable C est pour ça que peugeot C est barré.les anciens vont être déçu mais le Club continuera. Il faut vivre avec son temps.
Posté 30 janvier 2023 - 20:34
J'aurais tendance à te dire que c'est inéluctable.
Le truc c'est qu'il ne faut pas violer l'histoire du club, et SURTOUT ne pas fermer les yeux sur l'objectif éventuel d'enrichissement de l' "investisseur" qui nous aurait fait croire au départ ... etc etc
Bref rester lucide
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 30 janvier 2023 - 20:38
c est sur!J'aurais tendance à te dire que c'est inéluctable.
Le truc c'est qu'il ne faut pas violer l'histoire du club, et SURTOUT ne pas fermer les yeux sur l'objectif éventuel d'enrichissement de l' "investisseur" qui nous aurait fait croire au départ ... etc etc
Bref rester lucide
A surveiller de près. Tant qu il y aura Sochaux dans le nom tout va bien.
Posté 30 janvier 2023 - 20:38
Oh, mon ancien coéquipier à l'ASDAM et désormais maire de Meroux, Stéphane Guyod.Ca avance bien concernant le nouveau Centre de performance du FCSM.
https://www.fcsochau...fort-et-le-fcsm
Il m'assurait il y a quelques mois dans la salle du foot n'être au courant de rien mais il savait que je n'en croyais rien.
Posté 30 janvier 2023 - 20:39
Rien n'est inéluctable !
Le Bayern et Arsenal l'ont fait, mais Liverpool, le Barça, et le Real ne l'ont pas fait et il me semble qu'il faudrait passer sur le corps de leurs supporteurs pour que ça arrive. L'inéluctable parce que "il faut vivre avec son temps", c'est typiquement un langage de soumis. Et débaptiser un stade qui porte le nom d'un homme fusillé par les ,nazis, je suggère qu'on aille jusqu'au bout et qu'on signe ça dans un fourgon à Rethondes.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 30 janvier 2023 - 20:44
Posté 30 janvier 2023 - 20:47
pourquoi debaptiser le stade bonal ! Sauf s ils finissent par un faire un ailleurs.Rien n'est inéluctable !
Le Bayern et Arsenal l'ont fait, mais Liverpool, le Barça, et le Real ne l'ont pas fait et il me semble qu'il faudrait passer sur le corps de leurs supporteurs pour que ça arrive. L'inéluctable parce que "il faut vivre avec son temps", c'est typiquement un langage de soumis. Et débaptiser un stade qui porte le nom d'un homme fusillé par les ,nazis, je suggère qu'on aille jusqu'au bout et qu'on signe ça dans un fourgon à Rethondes.
'
Posté 30 janvier 2023 - 20:51
Parce qu'ils te diront qu'on ne se prive pas d'un million d'euros par an et que c'est le sens de l'histoire. Et beaucoup de gens te rétorqueront également qu'il faut "vivre avec son temps", comme l'a précisé DB. C'est le même argument qui sera d'ailleurs avancé dans 20 ans quand le propriétaire t'expliquera qu'il vaut mieux déménager de Bonal.pourquoi debaptiser le stade bonal ! Sauf s ils finissent par un faire un ailleurs.Rien n'est inéluctable !
'
Posté 30 janvier 2023 - 20:57
Mais améliorer les alentours ca serait bien en effet.
Posté 30 janvier 2023 - 21:04
Posté 30 janvier 2023 - 21:07
Posté 30 janvier 2023 - 21:13
En ce qui concerne le naming, si ça fait rentrer de l'argent dans les caisse pour financer de la performance, je suis pour
Oui et faut dire aussi que Matmut arena ou Groupama stadium ce sont des noms qui claquent... ah non en fait
J'ai surtout l'impression que c'est très inutile au niveau de la visibilité surtout que le nom historique reste. Pour les nouveaux stades, à part l'allianz arena j'en vois pas un pour lequel c'est porteur. Donc est-ce que les premiers exemples ont assez de retombées pour que ce modèle reste, j'en doute
Posté 30 janvier 2023 - 21:14
.
Posté 30 janvier 2023 - 21:16
A moins qu un jour on ai 40000 spectateurs potentiels. Mais la je serai plus la pour le voir.
Posté 30 janvier 2023 - 21:44
Posté 30 janvier 2023 - 22:28
Posté 30 janvier 2023 - 22:41
En tout cas 3 ans après la reprise de nenking l'évolution est vraiment positive,le club est redevenu sportivement un gros du championnat avec un très bon effectif qui nous appartient, les infrastructures vont évoluer, le club trouve un autre identité régional et de moins moins le club de Peugeot. Nos dirigeants font vraiment du bon boulot. Après toutes nos galères et être passer si près d'une liquidation, ce nouvel élan fait plaisir a toute une région, c'est super.
C'est sans doute une vision un peu extatique mais je la partage sur le fond. Beaucoup de chemin a été parcouru en relativement peu de temps. Nous étions pas loin du fond du gouffre et ça fait quand même vraiment plaisir de constater ce sursaut, surtout que c'était loin d'être gagné à l'arrivée de Nenking.
Sachons parfois nous en satisfaire en regardant le passé récent, ce qui ne saurait constituer un blanc-seing pour autant.
Posté 30 janvier 2023 - 22:42
Rien n'est inéluctable !
Le Bayern n'a pas changé le nom du stade Olympique, ils ont construit un nouveau stade et l'ont baptisé Allianz Arena car l'assureur a financé le projet et ça choque personne en Bavière.
Le Barça? Le Nou Camp se nomme depuis peu....Spotify Camp Nou...
Posté 30 janvier 2023 - 22:44
Je ne savais pas que le Barça avait cédé à cette mode barbare.
Quant au fait que ça ne choque personne en Bavière, tu en es bien certain ?
Posté 30 janvier 2023 - 22:53
Je ne savais pas que le Barça avait cédé à cette mode barbare.
Quant au fait que ça ne choque personne en Bavière, tu en es bien certain ?
Le Bayern avait besoin d'un nouveau stade, le stade Olympique n'était pas et plus adapté au foot moderne, je vais souvent à Munich et je peux te dire que les munichois sont fières de leur nouveau stade (enfin il date de 2006). C'est un magnifique outil de travail et c'est devenu l'un des endroits le plus visité de Munich. C'est un lieu de vie ( boutique, restaurant, Musée) idéalement placé avec des grands axes autour, des grands parkings et une station de métro.
Le problème du nom se serait peut-être posé si ils avaient changé le nom de leur ancien stade mais ce n'est pas le cas.
Posté 30 janvier 2023 - 22:56
Et sinon, tu n'as pas visité le MMArena du Mans ?
On peut le visiter tout le temps, tu peux même y organiser séminaire d'entreprise, bar mitzvah, refuges à corbeaux. En revanche, on n'y joue pratiquement plus au football.
J'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule. Mais on m'accuserait d'être méchant.
Posté 30 janvier 2023 - 23:03
J'ai eu l'occasion de faire 2 ou 3 matchs de Sochaux à Léon Bollée, le club avait besoin d'un nouveau stade.
Posté 30 janvier 2023 - 23:09
En tout cas 3 ans après la reprise de nenking l'évolution est vraiment positive,le club est redevenu sportivement un gros du championnat avec un très bon effectif qui nous appartient, les infrastructures vont évoluer, le club trouve un autre identité régional et de moins moins le club de Peugeot. Nos dirigeants font vraiment du bon boulot. Après toutes nos galères et être passer si près d'une liquidation, ce nouvel élan fait plaisir a toute une région, c'est super.
Un gros du championnat...de L2 ! Un peu de mesure. On dirait un ministre pro Jupiter défendant la réforme "de progrès"...
Medice, cura te ipsum
Posté 30 janvier 2023 - 23:17
il y a quelques années en ligue2 nous étions un club lambda qui ne faisait plus peur a personne. Un gros de ligue2 est déjà une première étape pour reconstruire un projet fort pour remonter en ligue1 et y rester. Monter sans des bases solides et une bonne dynamique ne sert a rien.Un gros du championnat...de L2 ! Un peu de mesure. On dirait un ministre pro Jupiter défendant la réforme "de progrès"...En tout cas 3 ans après la reprise de nenking l'évolution est vraiment positive,le club est redevenu sportivement un gros du championnat avec un très bon effectif qui nous appartient, les infrastructures vont évoluer, le club trouve un autre identité régional et de moins moins le club de Peugeot. Nos dirigeants font vraiment du bon boulot. Après toutes nos galères et être passer si près d'une liquidation, ce nouvel élan fait plaisir a toute une région, c'est super.
Posté 30 janvier 2023 - 23:22
Pour le coup, ils auraient pu le baptiser stade Plantagenet, stade Ronsard ou stade de la rillette que ça n'aurait rien changé. Et comme l'a dit Judas, le MMArena (rebaptisé stade Marie-Marvingt depuis l'été dernier) est tout comme l'Allianz Arena munichois (ou l'Allianz Arena niçoise) une création annexe à l'ancien stade.Et sinon, tu n'as pas visité le MMArena du Mans ?
On peut le visiter tout le temps, tu peux même y organiser séminaire d'entreprise, bar mitzvah, refuges à corbeaux. En revanche, on n'y joue pratiquement plus au football.
J'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule. Mais on m'accuserait d'être méchant.
Ce qui ne saurait bien évidemment justifier en aucune manière cette merde mercantile qu'est le naming.
Posté 31 janvier 2023 - 00:09
Effectivement faut pas croire que nenking va balancer du fric à gogo comme ça. Faut avancer pas à pas.
A moins qu un jour on ai 40000 spectateurs potentiels. Mais la je serai plus la pour le voir.
Pour Sochaux-Inter, il y avait bein eu 45 000 demandes de billets. Si les résultats sont là, le public suivra.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 31 janvier 2023 - 04:53
Pour le coup, ils auraient pu le baptiser stade Plantagenet, stade Ronsard ou stade de la rillette que ça n'aurait rien changé. Et comme l'a dit Judas, le MMArena (rebaptisé stade Marie-Marvingt depuis l'été dernier) est tout comme l'Allianz Arena munichois (ou l'Allianz Arena niçoise) une création annexe à l'ancien stade.Et sinon, tu n'as pas visité le MMArena du Mans ?
Ce qui ne saurait bien évidemment justifier en aucune manière cette merde mercantile qu'est le naming.
Mon sujet, c'est justement le naming. Qiu'on débaptise ou qu'on y déménage, ai-je écrit plus haut.
Posté 31 janvier 2023 - 07:13
Eric Tabarly