Thiago Silva, Verratti, Neymar, Marquinhos, ils n'ont pas la solidité psychologique pour ce genre de rendez-vous. Une fois encore, encore et encore. Faire les beaux après avoir battu Bergame et Leipzig, c'était une chose, mais ce n'était représentatif de rien du tout. L'erreur était de croire que ces deux matchs avaient plus de valeur que ceux contre Manchester l'année passée, le Barca ou City avant, et qu'il ne fallait garder aucun enseignement de ces confrontations-là.
Marquinhos il a fait un bon match à mes yeux, je l'ai vu partout sur le terrain. On ne peut pas en dire autant des autres c'est certains..
Marquinhos est bon, mais il est une constante dans cette équipe qui s'effondre psychologiquement. Il est un de ceux que j'aime bien mais force est de constater qu'il fait partie de la colonne vertébrale de la lose.
Ainsi, il est clair que Thiago partant, ce sera forcément mieux, qu'il faut d'urgence se séparer de Verratti qui est au football ce que Pinot est au vélo, ça parle beaucoup mais c'est absent dès que l'adversité fait face, que Marquinhos doit être gardé mais je ne peux que redire une fois encore depuis hier que l'achat de Neymar à ce prix fut une hérésie et qu'il reste une erreur monumentale que le PSG va traîner en longueur.
C'est bien beau d'avoir un joli gadget devant, mais le PSG n'a toujours pas de milieu de terrain au bout de 9 ans. Alors ça fait illusion contre Bergame ou Leipzig, contre le Réal en poule, mais face à une machine en phase finale, c'est terminé, nada. Leonardo constate-t-il seulement que le milieu de terrain des trois derniers vainqueurs était gargantuesque ? Au Réal, à Liverpool, ce Bayern avec Goretzka et Alcantara, qu'il n'est même jamais venu à l'idée du Qatar de recruter, persuadé qu'il valait mieux mettre 5 sacs sur Icardi tout en lourdant Cavani. Qu'il l'était encore précédemment avec Xavi, Iniesta et Busquets ?
Des années également, depuis Maxwell, que les latéraux sont des blagues. Le Bayern aligne Kimmich pendant que le PSG se traîne Kehrer, et ils imaginent faire jeu égal ?
Tout est concentré autour des deux de devant. Tout. Ça ne passera pas ainsi. Année après année, le constat est le même, quand la route s'élève, cette équipe abandonne. C'est impossible, trois saisons de suite, de constater que le mec acheté 222M ne répond pas présent dans la poignée de matchs pour lesquels il a précisément été acheté à ce prix exorbitant.
Notez que moi, ça m'amuse, je suis heureux de cette victoire munichoise et j'espère que cette spirale de la lose durera encore longtemps, mais ils m'attendrissent presque devant tant de candeur.