www.gog.com tu y retrouveras tous les merveilleux jeux des années 90 qui tournent à merveille sur nos PC d'aujourd'hui !
Grâce à lui je vais enfin pouvoir balancer plein de vieilles machines que je ne gardais que pour jouer de temps en temps à mes vieux jeux. Là j'ai repris le merveilleux, l'inestimable FALLOUT, l'original, pas les pitoyables suites 3 et 4 qu'on nous a fourgué. Pour moins de 10€, il était gratuit jusqu'à noel, tu auras le meilleur jeu de rôle du monde.
J'avais trouvé il y a quelques années un zip contenant
tous les jeux sortis sur Amstrad (464, 664 et 6128).
je dois avoir encore ça quelque part sur mon disque dur. Les jeux ne pesaient que quelques centaines de Ko à l'époque, largement moins qu'un MP3 d'aujour'hui.
Même pas, les jeux qui dépassaient 64ko ne devaient déjà pas courir les rues, puisque la mémoire adressable du CPC était de 64ko dont une bonne partie de mémoire video (les 128k n'étaient pas accessibles à l'instant t, il y avait un mécanisme de switch entre blocs mémoire).
On se demande comment ils arrivaient à faire tourner des jeux avec des grille-pains pareils, et pourtant... Quelques uns étaient franchement bien foutus ! A l'époque ça devait pas programmer en java !!!
J'ai un core I5 avec 4 gigas de ram et flash player me prend 80% de temps machine pour un malheureux jeu sur le net...
Les gars à l'époque savaient programmer et sortaient largement des limites supposées de la machine. Aujourd'hui on empile Ram, CPU, GPU et roule ma poule, un peu comme au foot, faut bien revenir à nos moutons, ou on empile les joueurs, la soit disant concurrence mais sans jamais en tirer la quintessence, sauf Renard qui a su le faire durant 5 mois avec une poignée de joueurs.
Pour cause d'argent, donc de moyens, le foot a perdu son âme qui reste le jeu et son projet, son adhésion par un groupe. Il faut surtout reprendre tout à la base, c'est à dire au centre de formation et re inculquer la valeur maillot, club aux jeunes et le sens du sacrifice pour ses coéquipiers... Vaste programme, a-t-on encore le logiciel ou son programmeur ?