Sverkos que Mécha voulait relancer, conscient du coté léger de l'attaque, mais que la direction a clairement poussé vers la sortie. Quant à Maiga, Mécha a déployé une patience et une énergie hors normes pour apaiser le conflit, lui conseillant de jouer à fond jusqu'à noel, aider Sochaux à se mettre à l'abri pour mieux partir au mercato. Maiga n'a pas saisi cette opportunité tant le conflit avec Lacombe était à la mort.
Mécha a voulu aussi garder Dramé pour son intégration déjà faite et sa capacité à jouer aussi dans l'axe, sa masse et ses capacités physiques...
Voilà des solutions simples que l'on avait sous la main, des soucis en moins qui auraient permis de gérer les autres... Mais face à une telle collection.
Sinon la lecture de l'édito de l'excellent Santalucia dans le Pays ce matin ou hier, ainsi que la page Plessis du même journal, est assez instructive. Je ne pense pas que l'on puisse accuser ces gens de partialité, le journal se basant sur des faits, pour Plessis un peu de ressenti mais des choses bien balancées quand même. Une contradiction à la Jean-Claude qui lorsqu'il est parti regrettait de ne pas avoir pris Mécha et là, tel un Sarkozy des grands jours, annonce qu'il ne l'aurait jamais pris. Tout et son contraire, attendons la suite.
Une question à Alain Formais :
est-ce que le sochalo-bosnien a subi, comme on peut le lire ici ou là, des pressions pour faire jouer Boudebouz, pressions émanant de Lacombe, Bouteflika, Mendonnak ou qui que ce soit d'autre ?
La même question vaut pour Maiga, Anin, Martin.
Pour M. Brrou, sur Rémi Garde, je me suis fait la même réflexion après l'élimination de la LdC. Et je pense que les lyonnais doivent aussi en revenir un petit peu de leur gone pure souche.