Comme je n'y connais toujours rien, pour la beauté de cette fin de tour
Uran
Martin
Bardet
Posté 19 juillet 2017 - 07:09
Les médias sont au taquet (Cf. la une du parisien d'hier). Visiblement Bardet fait vendre et le populo franchouillard, chauvin et sevré de victoires tricolores mord à l'hameçon, mais je persiste à penser que sa seule chance réside dans une attaque kamikaze dans la descente du Galibier (attaque qu'il pourrait amorcer dans les derniers hectomètres avant le sommet) qui pousserait Froome à la faute (chute). Et quand bien même ça fonctionnerait, météo aidant, resterait encore à régler les cas Aru et surtout Uran (potentiellement meilleur en CLM).
Posté 19 juillet 2017 - 07:45
Posté 19 juillet 2017 - 09:50
Non mais c'est toujours pareil quand un Français pourrait accéder à la marche la plus haute
Quand je vois l'équipe TV te fait trois émissions spéciales le soir parce que Bardet pourrait gagner le Tour, on croit rêver.
Laissons les étapes se faire et nous célébrerons sa victoire, si victoire il y a.
Ils vont avoir l'air fin s'il explose aujourd'hui.
Posté 19 juillet 2017 - 10:36
Froome, Aru, Uran.
Posté 19 juillet 2017 - 10:58
Etape difficile à pronostiquer qui mérite bien 5 points d'intrus pour un coureur, vainqueur, non dans le top 10, non déjà vainqueur (pas Barguil, non plus quoi).
On ne sait pas si bagarre il va y avoir entre les favoris, ce qui condamnerait les sans grades échappés tôt.
En vérité la collaboration docile des AG2R à la bordure Sky, laisse peu croire à une bataille des favoris. Quand tu veux gagner le tour, tu mets Froome à 1min+ avant le CLM, ce faisant tu regardes si Dan Martin est encore là, mais nous savons bien que non.
Froome est le meilleur, son équipe est la plus forte. Il y a un seul espoir de le battre, ne jamais donner un coup de pédale pour lui. La servilité pour éloigner Dan Martin est tout à la fois un hommage à l'irlandais et chaton se dos, soumis à Froome. C'est la traduction évidente que jamais, Bardet n'a pensé gagner le tour à moins que la foudre tombe sur Froome ou qu'il ne se déporte dans un virage en descente, comme le signale l'excellent PauL.
Ne comptons même pas sur Uran pour attaquer mais lui est excusable : il est meilleur en CLM et en passe de podiumer pour la première fois sur le TdF.
Donc les échappés ne seront pas rejoints.
Ce qui nous donne :
De Gendt
Pauwels
Rolland
Il y a aussi des coureurs brillants jusqu'à 2 000 m qui bloquent un peu au dessus, les espagnols étaient assez dans ce genre là.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 19 juillet 2017 - 11:02
Etape difficile à pronostiquer qui mérite bien 5 points d'intrus pour un coureur, vainqueur, non dans le top 10, non déjà vainqueur (pas Barguil, non plus quoi).
On ne sait pas si bagarre il va y avoir entre les favoris, ce qui condamnerait les sans grades échappés tôt.
En vérité la collaboration docile des AG2R à la bordure Sky, laisse peu croire à une bataille des favoris. Quand tu veux gagner le tour, tu mets Froome à 1min+ avant le CLM, ce faisant tu regardes si Dan Martin est encore là, mais nous savons bien que non.
Froome est le meilleur, son équipe est la plus forte. Il y a un seul espoir de le battre, ne jamais donner un coup de pédale pour lui. La servilité pour éloigner Dan Martin est tout à la fois un hommage à l'irlandais et chaton se dos, soumis à Froome. C'est la traduction évidente que jamais, Bardet n'a pensé gagner le tour à moins que la foudre tombe sur Froome ou qu'il ne se déporte dans un virage en descente, comme le signale l'excellent PauL.
Ne comptons même pas sur Uran pour attaquer mais lui est excusable : il est meilleur en CLM et en passe de podiumer pour la première fois sur le TdF.
Donc les échappés ne seront pas rejoints.
Ce qui nous donne :
De Gendt
Pauwels
Rolland
Il y a aussi des coureurs brillants jusqu'à 2 000 m qui bloquent un peu au dessus, les espagnols étaient assez dans ce genre là.
Posté 19 juillet 2017 - 12:45
Encore raté...Demain, c'est la journée de Thibault...
Posté 19 juillet 2017 - 12:47
Posté 19 juillet 2017 - 12:52
Posté 19 juillet 2017 - 12:55
Ben oui... Au moins autant que j'espère que le FCSM rejoue au foot cette année...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 juillet 2017 - 13:02
Posté 19 juillet 2017 - 13:23
125 km
Pinot distancé
Thibaut Pinot (FDJ) vient d'être distancé du peloton maillot jaune juste après Marcel Kittel et Alexander Kristoff.
@lequipe.fr
Posté 19 juillet 2017 - 13:24
Posté 19 juillet 2017 - 13:24
125 km
Pinot distancé
Thibaut Pinot (FDJ) vient d'être distancé du peloton maillot jaune juste après Marcel Kittel et Alexander Kristoff.
@lequipe.fr
Oula... Pourvu que je ne prenne pas 6 points de pénalité...
6 points c'est le minimum
Posté 19 juillet 2017 - 13:33
Posté 19 juillet 2017 - 13:35
Plus que 3 coureurs chez FDJ, chapeau les artistes.
Posté 19 juillet 2017 - 13:38
Posté 19 juillet 2017 - 14:51
Posté 19 juillet 2017 - 15:02
Le podium ?
Le tour, Pinot a mis 4 jours dans la gueule de Froome.
Posté 19 juillet 2017 - 16:20
Posté 19 juillet 2017 - 16:23
Après il y a aussi l'histoire du vent qui est vite pénible, mais ça , c'est la faute à pas de chance.
Posté 19 juillet 2017 - 16:33
J'aurais plus vu le Président Macron choisir l'arrivée de demain, dans l'isoloir.
Posté 19 juillet 2017 - 16:34
La course d’élimination pour la victoire continue.
Demain ce sera au tour de Bardet ou Uran voire les deux d'y passer.
Si Bardet peut garder sa place sur le podium deux ans de suite ce sera déjà une belle performance.
Pour demain,
Froome- Landa Uran
Posté 19 juillet 2017 - 16:35
Pitin j'ai réussi à en avoir 2 sur 3.
Posté 19 juillet 2017 - 16:35
J'aurais plus vu le Président Macron choisir l'arrivée de demain, dans l'isoloir.
D'ailleurs, mon père lui a remis un maillot du club cet après midi lors de son passage (vidéo visible sur le site de BFM TV)
Posté 19 juillet 2017 - 16:40
Froome gagnera l'étape de demain, ou en tout cas il réglera seul en tête la course des favoris, ce qu'il prévoit sans doute depuis Düsseldorf.
Les autres se disputeront les accessits. Je ne serais pas étonné que Landa en profite pour mettre une douille à Bardet, et qu'Uran ne craque pas et finisse d'éjecter le Français du podium à Marseille.
Posté 19 juillet 2017 - 16:51
Posté 19 juillet 2017 - 17:13
Aru non puisqu'il était déjà à la limite.
Alors tout le monde a perdu mais certains moins que les autres, PauL un point, OMD7590 un point et DocFusion les saute sans difficulté sur la ligne tel le Kittel, 1point et demi.
I- Alien, 24 aka a joué en honneur multisports,
II - PauL 20 points
III - Connaisseur provocateur 14.5 points ,...Maître de l'intrus,...
V Connaisseur Vélo d'app : 10 points ,...
VI Cun's Connaisseur en contreperformance Pinotesque 6 points
VII - Nicolux : anticonnaisseur 5 points (Rolland journée de repos)
– SPB Connaisseur flagorneur de caractériel : 5 points Rolland journée de repos
IX - Gauchix 3.5 points + 1 Point a vu que Pinot attaquerait autre chose que sa barre de vitamines
X -Lolo 39 : 3 points (Sagan-3e);.. Mériterait un point de moins pour réussir à ne pas trouver Kittel.
XI - Doc Fusion 1point et deml
XII - OMD 7590
-- Tracy Lord (ça c'est pour le Président, suiveur attentif de ce topic) : 1 point