Il y a toujours une limite à deux mandats ?
C'est pas chez les américains ça ?
Je n'ai pas connaissance d'une telle loi en France.
Posté 10 avril 2022 - 20:09
Il y a toujours une limite à deux mandats ?
C'est pas chez les américains ça ?
Je n'ai pas connaissance d'une telle loi en France.
Posté 10 avril 2022 - 20:10
Dico : voir racisme, voir politique d’immigration, relire les programmes de Le Pen et Zemmour, puis voir insulte, autocritique et excuses.J'ai du mal à voir en quoi un électeur LFI est face à un choix inacceptable entre un programme qui n'est pas le leur avec de nombreuses divergences et un programme raciste.Encore une fois, les électeurs LFI dindons de la farce, face à un choix inacceptable pour eux. Il est urgent de revoir le mode de scrutin, selon moi. Vote par approbation, en un tour, ce serait une modification technique assez minime, mais qui éviterait la mascarade du second tour. Et ça pacifierait un peu la campagne entre les candidats qui se ressemblent et qui aujourd'hui sont obligés de se tirer dans les pattes.
Posté 10 avril 2022 - 20:11
Sinon ça devrait réconcilier LFI et le PCF ces résultats...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 10 avril 2022 - 20:12
Posté 10 avril 2022 - 20:13
Dico : voir représentativité, voir négation, voir référendum, voir gravité, voir totalitarisme.L'électorat RN étant l'électorat qui se mobilise le plus, l'abstention favorise le RN. C'est déjà leur rendre un sacré service de ne pas voter pour l'autre candidat.
Posté 10 avril 2022 - 20:15
J'ai pas dit qu'il y avait un coupable, ils avaient sûrement de bonnes raisons de faire chacun de leur côté. Mais je trouve ça dommage au vu du résultat.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 10 avril 2022 - 20:23
Ne te sens pas obligé de justifier ton vote.Dico : voir représentativité, voir négation, voir référendum, voir gravité, voir totalitarisme.L'électorat RN étant l'électorat qui se mobilise le plus, l'abstention favorise le RN. C'est déjà leur rendre un sacré service de ne pas voter pour l'autre candidat.
Posté 10 avril 2022 - 20:23
Posté 10 avril 2022 - 20:24
Je trouve que les électorats entre les deux partis se sont quand même bien différenciés sur cette campagne, pas sûr qu'il y aurait eu ce report de voix.J'ai pas dit qu'il y avait un coupable, ils avaient sûrement de bonnes raisons de faire chacun de leur côté. Mais je trouve ça dommage au vu du résultat.
Posté 10 avril 2022 - 20:25
Les chiffres sont pourtant là mon cher Pépé... Une candidature commune comme en 2017 était susceptible d'amener le Chavez du Jura au second tour.
Je serais de gauche, je me sentirais un peu le dindon de la farce, privé de second tour pour un pur problème d'ego.
Posté 10 avril 2022 - 20:27
Tu ne comprends rien à rien et tu reportes ton mécontentement sur les autres. Tu devines sans en avoir les facultés et tu salis. J’ai voté truite, je n’avais pas la tête à la carpe. Écoutes ce que je te dis. Sois humble. Va chercher ton dico.Ne te sens pas obligé de justifier ton vote.Dico : voir représentativité, voir négation, voir référendum, voir gravité, voir totalitarisme.L'électorat RN étant l'électorat qui se mobilise le plus, l'abstention favorise le RN. C'est déjà leur rendre un sacré service de ne pas voter pour l'autre candidat.
Posté 10 avril 2022 - 20:28
Posté 10 avril 2022 - 20:28
Posté 10 avril 2022 - 20:30
Je sais pas... les élections, ce ne sont pas des maths, c'est plus compliqué que ça...Les chiffres sont pourtant là mon cher Pépé... Une candidature commune comme en 2017 était susceptible d'amener le Chavez du Jura au second tour.
Je serais de gauche, je me sentirais un peu le dindon de la farce, privé de second tour pour un pur problème d'ego.
Posté 10 avril 2022 - 20:30
Posté 10 avril 2022 - 20:32
Au passage, Lassale fait un joli score et fait plus que le double d'il y a 5 ans.
Posté 10 avril 2022 - 20:34
Ce soir l'entre-soi a volé en éclat c'est ce que je retiens
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 10 avril 2022 - 20:50
Posté 10 avril 2022 - 20:56
Posté 10 avril 2022 - 21:00
Posté 10 avril 2022 - 21:04
Posté 10 avril 2022 - 21:18
J'ai pensé ces temps à une triangulaire pour le second tour, permettant de reconcentrer davantage de voix éparpillées au premier tour.Encore une fois, les électeurs LFI dindons de la farce, face à un choix inacceptable pour eux. Il est urgent de revoir le mode de scrutin, selon moi. Vote par approbation, en un tour, ce serait une modification technique assez minime, mais qui éviterait la mascarade du second tour. Et ça pacifierait un peu la campagne entre les candidats qui se ressemblent et qui aujourd'hui sont obligés de se tirer dans les pattes.
Mais je n'ai pas réfléchi en profondeur aux éventuels écueils.
Posté 10 avril 2022 - 21:20
Parce que tu sais pour qui j'ai voté ?Remettre en cause l'un des fondements de la 5eme République parceque les résultats des dernières élections ne vous conviennent pas, c'est quand même gênant.J'ai pensé ces temps à une triangulaire pour le second tour, permettant de reconcentrer davantage de voix éparpillées au premier tour.Encore une fois, les électeurs LFI dindons de la farce, face à un choix inacceptable pour eux. Il est urgent de revoir le mode de scrutin, selon moi. Vote par approbation, en un tour, ce serait une modification technique assez minime, mais qui éviterait la mascarade du second tour. Et ça pacifierait un peu la campagne entre les candidats qui se ressemblent et qui aujourd'hui sont obligés de se tirer dans les pattes.
Mais je n'ai pas réfléchi en profondeur aux éventuels écueils.
Ça ressemble un peu au découpage des circonscriptions régulièrement bidouillé avant les législatives afin de limiter la casse pour le parti au pouvoir.
Posté 10 avril 2022 - 21:22
Posté 10 avril 2022 - 21:25
Posté 10 avril 2022 - 21:27
Posté 10 avril 2022 - 21:41
Avec Macron à 28 ? Au contraire, le gendre idéal a bien rassemblé ses retraités boursicoteurs, ses investisseurs, ses courent-la-commission, ses cadres sup, ses conseils de direction et tous ceux dont la principale aspiration est d’en être. (LinkedIN est un vrai révélateur)Ce soir l'entre-soi a volé en éclat c'est ce que je retiens
Posté 10 avril 2022 - 21:53
Les APL, Benalla, l'arrogance et l'humiliation permanente des "gens qui ne sont rien", les gilets jaunes, les éborgnés, Bayrou et ses assistants parlementaires, Bayrou et son Haut-commissariat fantôme, Chantal Jouanno et sa rémunération folle en pleine crise sociale, Ferrand et ses mutuelles, les mensonges de la Salpetriere attaquée, Delevoye, Rugy et ses homards, Flessel et Nyssen, les saloperies d'Agnès Buzyn, le pass sanitaire, les lits fermés en pleine crise sanitaire, traverse la rue, l'inaction climatique, la suppression de l'ISF, McKinsey, des cadeaux à la pelle pour les plus riches, toujours plus riches, au détriment de tous et des plus pauvres, le refus de mener campagne et j'en oublie des centaines et des centaines.
Je suis très heureux si ça ne vous chatouille pas une seule seconde de donner un nouveau blanc-seing à cette politique, pire, cette philosophie, sous couvert d'un fascisme dormant qui mettrait les Arabes dans des trains de la mort.
Toute la moraline que vous pourrez dérouler pendant 14 jours ne sera que de la posture parce que vous considérez encore qu'il y a le Bien et le Mal, alors que le néolibéralisme dont Emmanuel Macron est l'incarnation la plus folle est la racine pourrie de tout ce que nous récoltons depuis 40 ans.
Pas une voix pour Marine Le Pen, mais permettez que votre "barrage républicain" plutôt que le tir à blanc ne soit pas une évidence pavlovienne pour tout le monde, notamment ceux qui ont accepté de jouer votre petit jeu deux, trois, quatre fois, et continuent de voir le monde brûler et leur situation personnelle décliner.
Un peu de pudeur dans vos leçons de morale, s'il-vous-plaît !
+1
Et tu oublies qu'il a fait des non-vaccinés des apatrides.
Depuis 2002 que je ne fais que voter contre au second tour. A l'époque, Chirac a obtenu un résultat de dictateur africain. Aujourd'hui c'est très serré et c'est bien fait pour leur gueule.
2017 c'était la der, le 24 ce sera probablement sans moi.
Posté 10 avril 2022 - 21:54
Posté 10 avril 2022 - 21:59
Moi je vais voter utile. Ça n’a pas d’importance. @Luigikad : ça fait quand même 20 ans pour se poser les bonnes questions. À la fin de sa vie, mon père était dévoré par les remords, du fait d’avoir pris le monde comme il était, d’avoir fait élire des gens d’apparence modérées et de me laisser le monde tel que devenu. Te sens-tu responsable toi ? Tu devrais. Autant il n’y a pas d’espoir pour Cedthan, autant tu m’as l’air capable de remise en question.Il n'y a plus que 0,8 point d'écart entre Le Pen et Mélenchon... pétard...