Le FC Sochaux dans les médias
Posté 17 mai 2008 - 16:37
Posté 17 mai 2008 - 17:22
Et dès lundi, si le cas se présente, toute la France saura que Paris est en ligue 2 à la suite d'une défaite contre... heuuuu... ben... Caen ? Non c'est pas ces bouseux là ! Nancy ? Ah non eux ils ont empêché honteusement le grand OM de jouer la tchampionne sligue ! Enfin, Paris a perdu quoi !
Posté 17 mai 2008 - 18:16
Et dès lundi, si le cas se présente, toute la France saura que Paris est en ligue 2 à la suite d'une défaite contre... heuuuu... ben... Caen ? Non c'est pas ces bouseux là ! Nancy ? Ah non eux ils ont empêché honteusement le grand OM de jouer la tchampionne sligue ! Enfin, Paris a perdu quoi !
exagéré mais ça serait tellement bon de faire d'une pierre deux coups
Posté 17 mai 2008 - 18:31
Posté 17 mai 2008 - 18:52
Primo Levi
Posté 18 mai 2008 - 10:30
Le Nigérian tergiversait et Richert venu à sa rencontre était tout surpris de voir le Parisien glisse la pointe du pied pour faire rouler lentement mais sûrement le cuir au fond des filets (83e). Cette fois, Paris sauvait sa peau, Sochaux grillait sa soirée (83e). Diané lui ayant bien coupé le son. Tant pis pour le président Plessis qui part, malgré tout, avec le maintien en poche. A choisir, n'est-ce pas mieux comme çà?
ça veut dire quoi ça ?
Posté 04 juillet 2008 - 15:06
1ère journée :
Samedi 9 août à 21h
Rennes – Marseille sur Orange Foot
Multiplex des neuf matches de la soirée sur Canal+
En direct intégral sur Foot + :
Auxerre – Nantes
Bordeaux – Caen
Le Havre – Nice
Le Mans – Lorient
Monaco – Paris SG
Nancy – Lille
Sochaux – Grenoble
Valenciennes – St-Etienne
Dimanche 10 août à 21h
Lyon – Toulouse sur Canal+
2e journée :
Samedi 16 août à 21h
Paris SG – Bordeaux sur Orange Foot
Dimanche 17 août à 21h
Marseille – Auxerre sur Canal+
3e journée :
Samedi 23 août à 21h
Lyon – Grenoble sur Orange Foot
Dimanche 24 août à 21h
Bordeaux – Nantes sur Canal+
4e journée :
Samedi 30 août à 21h
Marseille – Sochaux sur Orange Foot
Dimanche 31 août à 21h
Saint-Etienne – Lyon sur Canal+
Posté 04 juillet 2008 - 15:21
Posté 04 juillet 2008 - 15:33
Posté 04 juillet 2008 - 16:06
Un profond respect
Posté 04 juillet 2008 - 16:39
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 04 juillet 2008 - 16:49
Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Posté 04 juillet 2008 - 18:17
Bien évidemment, il faut être abonné à la TV d'Orange...
#2834 Invité_David besançon_*
Posté 23 juillet 2008 - 07:43
Carlão (à droite) pourra profiter de la très conne connaissance de la langue française de Santos, pour mieux s’adapter. Photo Christian Lemontey
Posté 23 juillet 2008 - 07:49
Tiens voila d'ailleurs un lien pour regarder la chaine :
http://www.orange.fr...ange-sports-tv/
Mickaël Landreau (L'Équipe): "On a rigolé [avec Le Crom] de voir un gardien faire un amorti de la poitrine". Et tu connais l’histoire du gardien qui tente une Panenka en finale de Coupe?
Posté 23 juillet 2008 - 12:46
Avoir la télé en numérique par leur adaptateur et la livebox. Ce serait tout ?
Cool le match contre l'OM serait gratos alors !
Posté 23 juillet 2008 - 13:49
Posté 23 juillet 2008 - 22:41
Posté 24 juillet 2008 - 08:51
Posté 24 juillet 2008 - 13:30
Posté 28 juillet 2008 - 13:16
Qu'est ce qu'on s'en fout de Mendy
Posté 28 juillet 2008 - 13:18
Sofoot est basé .............
aux Mans, si je ne fais pas d'erreur...
Posté 28 juillet 2008 - 13:34
Posté 28 juillet 2008 - 14:37
Ouais, pis si t'as envie d'avoir une interview technico-tactique du match contre Monaco de la 4e journée l'année dernière, c'est pas vraiment vers So Foot qu'il faut se tourner.
Concernant Mendy, je rappelle à Matador qu'il a formé avec Pichot le tandem d'arrières droit le plus drôle de l'Histoire de la L1 pendant 2 ans. Y'a donc un léger lien entre Pichot et Mendy.
Et je préfère ça que ... "Vous êtes déçu de votre saison passée ?"
Posté 29 juillet 2008 - 10:21
Arrivé en janvier dernier pour tenter de redresser une situation quasi désespérée, Francis Gillot a largement contribué au maintien de Sochaux en Ligue 1. A dix jours de l'ouverture de la saison face à Grenoble, l'ancien entraîneur de Lens s'est longuement confié. Il espère une saison plus tranquille et constate que son groupe a la même volonté de se battre qu'à son arrivée.
« Francis Gillot, êtes-vous superstitieux ?
Non, pourquoi ?
Parce que Sochaux fonctionne souvent en mode alternatif : l'équipe rame une saison sur deux...
Donc cela devrait mieux se passer en 2008-2009. Mais je n'accorde pas beaucoup d'importance aux statistiques. Les équipes changent, les entraîneurs aussi. Moi, ce que je souhaite, c'est de vivre une saison moins compliquée. Les joueurs qui étaient là doivent penser comme moi.
Vous êtes arrivé en janvier, alors que Sochaux était dix-neuvième. Lors de la phase retour, l'équipe a effectué un excellent parcours et s'est sauvée. N'est-ce pas un peu bluffant pour un entraîneur d'avoir un groupe capable d'un tel grand écart?
Disons que l'équipe n'était pas à sa place lors de la phase aller et qu'elle était ensuite en léger surrégime. La vérité se situe à mon sens entre les deux. Sochaux vaut le milieu de tableau. Quand je suis arrivé, le groupe était marqué mais décidé à s'en sortir. Je me suis appuyé sur cette envie, j'ai apporté mon discours, ma méthode et on a rapidement obtenu des résultats intéressants. Mais si on avait réalisé une mauvaise série en janvier, c'était mort.
Parlons du recrutement. Vous avez perdu avec N'Daw et Bréchet deux tauliers. Et vous avez recruté Faty et Santos, qui n'ont pas beaucoup joué l'an dernier, et Carlao, que personne ne connaît.
Plus Perquis, qui a définitivement été transféré. Nous avons recruté avec nos moyens. Faty et Carlao n'ont coûté que deux millions d'euros au total, et Santos était libre. Faty et Santos, même s'ils n'ont pas beaucoup joué la saison dernière, nous les connaissons. Ils ont des qualités et très envie de se relancer. Quant à Carlao, je le suivais depuis un certain temps. Il peut jouer en défense centrale ou à gauche. Il est tonique, bon contre-attaquant. Ces trois recrues sont des paris, je vous l'accorde, mais avec des risques mesurés.
Y aura-t-il d'autres arrivées ?
Pour le moment, ce n'est pas prévu. J'ai un effectif déjà assez large et certains cas sont toujours en suspens. Afolabi a un bon de sortie mais il n'a pas encore reçu de proposition. Et cela ne me dérangerait pas s'il devait rester. D'autres souhaitent obtenir plus de temps de jeu qu'à Sochaux où ils n'ont aucune garantie d'en avoir. Mais personne n'est indésirable.
On a parlé cet été des départs de Dalmat et d'Erding...
(Catégorique) Si ces deux joueurs, qui ont largement contribué à sauver le club, étaient partis, je pense que j'aurais fait la même chose. Mais je ne me suis pas inquiété, puisqu'ils sont sous contrat.
Ne pas tout changer faisait partie de vos priorités ?
Je constate depuis la reprise que le groupe est toujours sous la dynamique de la seconde partie de championnat. Les mecs ont envie de bosser et l'état d'esprit est positif. Je crois en ce groupe, même si, comme n'importe quel entraîneur, j'aurais aimé qu'il soit encore plus renforcé. Mais je m'adapte aux moyens du club, qui ne peut pas rivaliser avec d'autres quand il s'agit de mettre six ou sept millions d'euros sur un joueur.
Et vous êtes toujours rétif à livrer le moindre objectif ?
Ce n'est pas mon truc... Je pense que, sans être trop perturbés par les blessures des cadres, on peut viser peut-être aux alentours de la huitième place. Sinon, on sera dans la seconde partie. Et l'idéal serait de prendre un bon départ. Mais comme tout le monde dit ça... Ce sera une saison de transition.
L'opération sauvetage que vous avez menée à bien a-t-elle été une occasion de vous découvrir un peu plus?
Je ne pense pas. J'avais déjà connu une expérience semblable en 2005 quand j'avais succédé à Joël Muller à Lens. L'équipe était mal classée et on avait terminé septième. (Il marque une pause). Il y a un an, Lens avait fini cinquième et tout le monde tirait la gueule. Un an après, le Racing est descendu. J'ai pas mal de recul par rapport à mon travail et à ce milieu. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. J'ai connu le haut et le bas du tableau. Je suis un entraîneur complet (rires)...»
Entretien réalisé par Alexis BILLEBAULT
A lire, mardi dans L'Equipe, le Tour de France des clubs : ''Sochaux se reconstruit''
Posté 29 juillet 2008 - 10:30
Ouais, pis si t'as envie d'avoir une interview technico-tactique du match contre Monaco de la 4e journée l'année dernière, c'est pas vraiment vers So Foot qu'il faut se tourner.
Concernant Mendy, je rappelle à Matador qu'il a formé avec Pichot le tandem d'arrières droit le plus drôle de l'Histoire de la L1 pendant 2 ans. Y'a donc un léger lien entre Pichot et Mendy.
Et je préfère ça que ... "Vous êtes déçu de votre saison passée ?"
Je me souviens, mais bon "l'interview" est vraiment inutile, il n'y a qu'a voir les derniers commentaires du "journaliste"
Posté 29 juillet 2008 - 11:07
Si tu veux lire des interviews utiles faut pas te tourner vers So Foot
So Foot est un Mensuel de foot, culture et société. Il propose un contenu original et décalé
Posté 29 juillet 2008 - 12:32
Normal qu'on assiste à une redistribution des cartes.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning