Macron se fout royalement de choquer des gens qui le détestent déjà.
Il nous méprise, il sait qu'on sait qu'il nous méprise et il s'en fout (définition du mépris en fait).
Il voulait que les gilets jaunes "viennent le chercher", maintenant il veut emmerder je ne sais qui, c'est la routine.
Un "enfoiré", je te trouve bien gentil Emeres.
J'aimerais que nous mettions autant d'énergie à conspuer les abrutis qui s'en sont pris (verbalement) à Paul Larrouturou l'autre soir
Larrouturrou (que je ne connais pas) paye pour les autres.
Il fût un temps où les journalistes étaient respectables. Enfin, peut-être l'ont-ils été un jour, je le suppose mais je n'en sais rien en fait. Aujourd'hui en tous cas ce n'est pas le cas. Pour un Maurice Lemoine bienveillant et exhaustif tant que faire se peut, il y a 50 Yann Barthès. Le gouffre intellectuel est vertigineux, c'est la débandade.
De plus, il est relativement facile de se documenter autant qu'eux, voire davantage.
Ensuite, tout le monde sait qui sont leurs patrons, engraissés par Macron qu'ils ont promu.
Et enfin, ils auraient bonne mine de se plaindre du silence autour de cette "agression" verbale. Eux savent très bien le cas échéant, garder le silence également, n'est-ce pas.
Bref, le fond de ma pensée, c'est qu'avec des dirigeants honnêtes (pas seulement ceux d'aujourd'hui, même s'ils battent des records de malhonnêteté, d'arrogance et de ringardise) et des journalistes impartiaux, avec un traitement de l'info raisonnable, pondéré, un peu moins hystérique aussi, on serait à 99% de vaccinés. 3 ou 4 décennies de politique politicienne, de démembrement de l'Etat, d'abandon des territoires, d'affaires politico-financières, de reportages bidons etc, tout cela a énervé des gens. Sans parler de la politique publique en général, et de santé en particulier, qui est évidemment un des noeuds du problème mais rien à voir avec le refus par certains du vaccin.
Ce que rappelle cette épisode, encore une fois, c'est que des gens sont énervés. Et qu'on a oublié ce que c'était qu'un mec énervé. On dit qu'il est "fou", "irresponsable", qu'il manque d'intelligence ou de culture, que sais-je. Des mecs qui manquent d'intelligence et de culture, il y en a plein qui sont vaccinés.
Bref rien de tout ça, non, il est juste énervé. Et ce n'est pas en lui expliquant, que dis-je, en lui assénant, ce qu'il faut penser, qu'on le calmera. Derrière le refus du vaccin il y a très probablement le refus d'une certaine classe politique, d'une idéologie aussi, etc.