Normal, est-ce que Pedretti est un arbitre ?
Francis Gillot
Posté 01 octobre 2010 - 17:45
Posté 01 octobre 2010 - 17:59
c'était pas un certain Loulou de Montpellier sur ce coup là?
Posté 01 octobre 2010 - 18:23
La sanction de Gillot est clairement abusée, même si lui-même s'y attendait. Comme d'hab dès qu'il y a conflit entre un entraineur et un arbitre, on ne cherche pas à savoir ce qu'il s'est passé et on sanctionne l'entraineur, ça s'est JAMAIS passé autrement.
Et après les arbitres viennent gueuler qu'ils sont pas aimés et tout... mais putain faudrait déjà qu'ils acceptent la critique et qu'ils se remettent en question de temps à autre
Posté 01 octobre 2010 - 18:35
Posté 01 octobre 2010 - 19:35
Allez je le franchis. Hop !
Posté 01 octobre 2010 - 21:15
Posté 01 octobre 2010 - 21:29
Et puis dans le cas présent , ce qui interpelle est cette histoire de "vengeance" de Falcone qui a été rétrogradé suite à un litige avec notre entraîneur adjoint la saison dernière.
Et cela je ne le supporte pas .
Posté 01 octobre 2010 - 21:54
sisi pardon je sais pas pourquoi j'ai confusionné
Posté 01 octobre 2010 - 22:36
sisi pardon je sais pas pourquoi j'ai confusionné
Le poids sans doute.
Posté 02 octobre 2010 - 08:23
Et puis dans le cas présent , ce qui interpelle est cette histoire de "vengeance" de Falcone qui a été rétrogradé suite à un litige avec notre entraîneur adjoint la saison dernière.
Voici la réaction de Gillot suite à sa suspension.
Exclu lors de la rencontre opposant Sochaux au Paris Saint-Germain le 29 août dernier, Francis Gillot a écopé de quatre matchs de suspension. Officiellement pour "propos injurieux et menaçants envers l'arbitre". Pour l'entraîneur des Lionceaux, cette suspension est totalement disproportionnée. "Cette décision n'a ni queue ni tête, ça ne ressemble à rien, a indiqué l'ancien technicien lillois ce vendredi. Mais ça ne va pas changer ma vie ni m'empêcher de dormir. A mon avis il y a un règlement de comptes derrière. M. Falcone (l'arbitre) avait déjà expulsé un de mes adjoints par le passé. Apparemment la parole d'un quatrième arbitre pèse plus que celle d'un entraîneur. J'ai perdu mon temps et mon argent. J'étais allé à la commission de discipline pour expliquer les choses telles qu'elles étaient. M. Falcone est resté sur sa position. J'avais hésité avant d'aller me défendre, mais j'ai appris beaucoup de choses sur l'être humain." Rappelons que ce jour-là, Gillot s'était adressé à son joueur, David Sauget, mais le quatrième arbitre avait pris une remarque de l'entraîneur sochalien pour lui. Le ton était ensuite monté entre les deux hommes.
Posté 02 octobre 2010 - 08:43
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 02 octobre 2010 - 08:56
Qu'il prenne une suspension, OK, logique. Mais aussi importante...
Qui a dit corporatisme ?
Posté 02 octobre 2010 - 09:02
Primo Levi
Posté 02 octobre 2010 - 09:02
voici la réaction de Gillot suite à sa suspension.
Exclu lors de la rencontre opposant Sochaux au Paris Saint-Germain le 29 août dernier, Francis Gillot a écopé de quatre matchs de suspension. Officiellement pour "propos injurieux et menaçants envers l'arbitre". Pour l'entraîneur des Lionceaux, cette suspension est totalement disproportionnée. "Cette décision n'a ni queue ni tête, ça ne ressemble à rien, a indiqué l'ancien technicien lillois ce vendredi. Mais ça ne va pas changer ma vie ni m'empêcher de dormir. A mon avis il y a un règlement de comptes derrière. M. Falcone (l'arbitre) avait déjà expulsé un de mes adjoints par le passé. Apparemment la parole d'un quatrième arbitre pèse plus que celle d'un entraîneur. J'ai perdu mon temps et mon argent. J'étais allé à la commission de discipline pour expliquer les choses telles qu'elles étaient. M. Falcone est resté sur sa position. J'avais hésité avant d'aller me défendre, mais j'ai appris beaucoup de choses sur l'être humain." Rappelons que ce jour-là, Gillot s'était adressé à son joueur, David Sauget, mais le quatrième arbitre avait pris une remarque de l'entraîneur sochalien pour lui. Le ton était ensuite monté entre les deux hommes.
C'est pourquoi sur ce point je fais confiance à Gillot et sur sa bonne foi , les images télé confirment.
Falcone avait été rétrogradé suite à de mauvaises prestations à Bonal
Posté 02 octobre 2010 - 12:32
Posté 02 octobre 2010 - 21:11
Posté 02 octobre 2010 - 21:18
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 02 octobre 2010 - 22:05
Tout le stade devait y penser.
Sacré Gillot !
Posté 02 octobre 2010 - 22:55
Mais non, mais non !
Moi je mets une pièce pour son retour à Lens l'année prochaine
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 02 octobre 2010 - 23:42
source l'équipetv, si ces paroles sont vraiment les siennes.. que ce soit son équipe de coeur est une chose, qu'il soit déçu d'avoir gagné contre eux en est une autre... mais quel...
Posté 03 octobre 2010 - 09:09
Posté 03 octobre 2010 - 09:33
La sanction de Gillot est clairement abusée, même si lui-même s'y attendait. Comme d'hab dès qu'il y a conflit entre un entraineur et un arbitre, on ne cherche pas à savoir ce qu'il s'est passé et on sanctionne l'entraineur, ça s'est JAMAIS passé autrement.
Et après les arbitres viennent gueuler qu'ils sont pas aimés et tout... mais putain faudrait déjà qu'ils acceptent la critique et qu'ils se remettent en question de temps à autre
Ce qui est honteux c'est que tous ceux qui ont regardé le match à la télé ont vu plusieurs fois l'altercation, il apparait clairement que Gillot invective son joueur et que le 4ème arbitre qui n'a rien à faire là ni rien à dire intervient hors propos...
Nous pouvons légitimement en déduire face à ce constat qu'il ne s'agit pas d'une commission chargée de rendre justice, mais d'un groupement d'intérêt chargé de défendre une caste, mais bon n'est-ce pas à l'image de notre pays aujourd'hui ? Le foot n'est que le reflet de la société.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 03 octobre 2010 - 09:35
C'est repris également par le Pays dans sa déclaration
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 03 octobre 2010 - 16:55
Donc cette déclaration, c'est un peu d'empathie vis à vis du RCL et c'est humain.
Posté 03 octobre 2010 - 18:02
Moi, ça m'ennuie qu'il le dise, surtout qu'il apassé aussi quelques années chez nous quand même (avant d'être entraineur de l'équipe première) mais bon c'est humain comme dit Clyde. Au moins on en peut pas lui reprocher de n'avoir pas mis l'équipe à priori la plus performante...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 octobre 2010 - 19:31
Lui ainsi que les médias locaux nous présentent comme cause principale de la sanction, le désormais fameux "Commence pas à m'emmerder toi" prononcé à l'encontre de Falcone et considéré comme une insulte par ce dernier.
Soit. Car si c'est l'unique raison, la suspension est pour moi vraiment trop lourde.
Mais, Gillot n'aurait-il pas été surtout châtié pour ses menaces répétées vis à vis de ce quatrième arbitre proférées au moment où il rentre dans le vestiaire quand il est expulsé? Pour moi, venant d'un éducateur, cette attitude agressive me dérangerait plus et justifierait d'avantage la sanction.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 03 octobre 2010 - 19:53
Posté 03 octobre 2010 - 20:30
Gillot a donc parlé de ce qui l'arrangeait au micro de FBB...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 04 octobre 2010 - 15:46
Donc cette déclaration, c'est un peu d'empathie vis à vis du RCL et c'est humain.
Quand on est un winner on n'a pas de sentiments, on écrase l'adversaire épicétou !!!!!
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 04 octobre 2010 - 16:25
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.