Posté 02 avril 2006 - 19:28
[quote name='el merengue' post='422153' date='02 Apr 2006, 14:39']
[quote name='dfec' post='421972' date='02 Apr 2006, 10:15']
[quote name='el merengue' post='421955' date='02 Apr 2006, 10:05']
Et petite provoc pour dfec : si les syndicats continuent à afficher cette jolie mentalité de défiance permanente, cette attitude anti-constructive, et cette incapacité à faire le moindre geste lors des négociations, il y a de fortes chances pour que l'appartenance à un syndicat devienne minimum un frein à l'embauche...
[/quote]
Si c'est juste une petite provoque ça va... N'oublie pas l'histoire La Meringue. Je suis assez content du système que nous on laissé nos ancêtres, ça pourrait être pire, à nous de le sauvegerder au maximum. Et attention, je ne dis pas de ne rien changer.
[/quote]
Il y a de quoi être content (quand on est salarié) de notre code du travail actuel, ça c'est évident.
Ce que je constate juste, et la faute n'est pas tout à fait que sur les syndicats, c'est que ça fait quelques années que les syndicats n'ont jamais rien proposé de constructif. Tu vas me répondre "depuis 1995 ? normal". Oui, mais même avec des gouvernements de droite, ou de coalition, ou de gauche dite "à l'européenne", dans la plupart des pays européens les syndicats apportent réellement quelque chose, et acceptent régulièrement des compromis. Il y a une intransigeance en France qui empêche d'être constructif, et c'est très regrettable. Parce que le système se doit d'évoluer.
[/quote]
+1
[quote name='dfec' post='422275' date='02 Apr 2006, 19:14']
[quote name='SC25' post='422144' date='02 Apr 2006, 14:26']
[quote name='dfec' post='421950' date='02 Apr 2006, 10:00']
[quote name='el merengue' post='421937' date='02 Apr 2006, 9:51']
[quote name='Khrysaor' post='421922' date='02 Apr 2006, 9:38']Tout à fait d'accord. Une explication est totalement différente d'une justification ou d'une motivation de licenciement.
[/quote]Mais les Prud'Hommes, bon dieu, les Prud'Hommes ! A votre avis comment ça se passe dans une boîte normale avec des contrats normaux ? L'employeur met par exemple "faute grave" et explique au salarié pourquoi (manquement à la sécurité, retards à répétition, non respect de confidentialité, etc...). Si ce dernier trouve qu'il y a de l'abus, il va au tribunal. Point barre ! Je ne vois vraiment pas en pratique la différence entre ce CPE remodelé et les autres contrats de travail.
[/quote]
Pas de doutes possibles pour moi. S'ils tiennent tant au CPE c'est bien parce qu'il sera plus facile de virer quelqu'un qui ouvre trop sa gueule (syndicalisme, grève, revendications en tout genre...).
[/quote]
Des boulets,quoi???
Tu serais patron,tu les emploieraient,ces gens là???
[/quote]
On a des droits en France et c'est très bien ainsi. Tu estimes que c'est mal de revendiquer des améliorations des conditions de travail ou des hausses de salaires ? Si tel est le cas j'ai peur de ne plus pouvoir converser avec toi tellement nos points de vue sont différents.
[quote name='el merengue' post='422153' date='02 Apr 2006, 14:39']
[quote name='dfec' post='421972' date='02 Apr 2006, 10:15']
[quote name='el merengue' post='421955' date='02 Apr 2006, 10:05']
Et petite provoc pour dfec : si les syndicats continuent à afficher cette jolie mentalité de défiance permanente, cette attitude anti-constructive, et cette incapacité à faire le moindre geste lors des négociations, il y a de fortes chances pour que l'appartenance à un syndicat devienne minimum un frein à l'embauche...
[/quote]
Si c'est juste une petite provoque ça va... N'oublie pas l'histoire La Meringue. Je suis assez content du système que nous on laissé nos ancêtres, ça pourrait être pire, à nous de le sauvegerder au maximum. Et attention, je ne dis pas de ne rien changer.
[/quote]
Il y a de quoi être content (quand on est salarié) de notre code du travail actuel, ça c'est évident.
Ce que je constate juste, et la faute n'est pas tout à fait que sur les syndicats, c'est que ça fait quelques années que les syndicats n'ont jamais rien proposé de constructif. Tu vas me répondre "depuis 1995 ? normal". Oui, mais même avec des gouvernements de droite, ou de coalition, ou de gauche dite "à l'européenne", dans la plupart des pays européens les syndicats apportent réellement quelque chose, et acceptent régulièrement des compromis. Il y a une intransigeance en France qui empêche d'être constructif, et c'est très regrettable. Parce que le système se doit d'évoluer.
[/quote]
jeunes ne lacheront rien.
[/quote]
Si,une chance de trouver du boulot et d'avoir de l'expérience!!
Teddy en équipe de France!!