Quant au vote des "seniors", il me paraîtrait bien de les respecter un peu plus.
Ils sont des citoyens à part entière et la vision qu'ils ont de la France vaut n'importe laquelle, avec de l'expérience et peut-être de la sagesse en plus. Eux aussi souhaitent le meilleurs pour leurs enfants et petits-enfants que beaucoup êtes ici.
Pour nombre d'entre eux, le travail était une valeur centrale et voir une société qui a perverti le mot "solidarité" pour le transformer en "assistanat", ça n'a guère dû leur plaire toute ces années.
Il y a 500000 emplois non pourvus en France, pour rappel.
Une fois de plus je suis pas d'accord avec mon prez
Les vieux sont gentils, qui leur a indexé la retraite de l'inflation en 93 , c'est Sarko! Et maintenant il vient claironner qu'en reformant les regimes speciaux il va pouvoir leur augmenter la retraite de 25
% mais mdr!
La vision qu'ils ont de la France est erronée, ils ont des retraites EUX, ils ont été soignés EUX pas sur que ce soit le cas pour nous.
Ils s'informent pour une grande majorité par le biais des JT, JT qui dans l'ordre ouvrent sur 1/ Les faits divers 2/La meteo 3/Le sport 4/l'actu nationale 5/l'actu internationale.
Pas compliqué de leur bourrer le crane et de leur faire peur, par exemple si je me balade en casquette +sweat a capuche ds la rue, mais ya de la peur dans le regard des gens c'est hallucinant ! Pourtant pour ceux qui me connaissent ...
Ils sont arrivés a une epoque ou le chomage etait ridicule, ou un avec un simple bac tu pouvais rentrer dans une administration ou une société et faire carrière.
Ils n'ont pas connu le temps partiel , la precarité, le pouvoir d'achat qui diminue , que connaissent il du monde du travail actuel ?
Concernant les emplois nons pourvus , si demain un patron veut embaucher il trouvera sans probleme, mais voila je comprend que qqun avec un Dess d'economie ou un diplome d'ingenieur n'ait pas envie de faire pousse-brouette ou carreleur sur un chantier.
J'attend de voir les vieux avec leurs petites retraites se retrouver avec 100€ de franchise a la sécu ....
Clyde: elle dort et elle se leve tot. - Printemps 2003