Une prestation accomplie du même tonneau que celles contre Bordeaux ou Nice sous l'ère Gillot, alors même que nous comptions dans nos rangs deux attaquants de haut vol, pour ne pas dire une paire de purs cadors telle que le club n'en a peut être jamais eu. Période qui correspond aussi à la meilleure saison de Ryad (et Martin, et tous les autres) sous nos couleurs alors qu'il avait deux ans de moins.
Je crois que Sio n'est pas loin du niveau de ces deux zigomars et Butin bien que moins puissant, en est moins éloigné que ses collègues Privat et Bakambu.
La question n'est pas tant de savoir si Boudebouz est un crack ou non (je crains qu'on n'ait jamais la réponse, ou plutôt si, mais dans quelques années, et par défaut), mais serait la suivante : sont-ce les attaquants qui font briller ces mecs-là (les milieux quoi), ou l'inverse ? Pour ma part je crois, contrairement à une croyance assez répandue, qu'en terme de jeu tout part de devant.
Hier, Nogueira également a brillé. De l'eau et du vin par rapport à la plupart de ses précédents matchs durant lesquels il n'a pratiquement fait que décevoir et pourtant Dieu sait que ce mec a du foot plein les pattes. Idem pour Roudet (pas pour le foot plein les pattes ).
Tous les 3 ont accumulé les prestations décevantes jusqu'à maintenant ; ils sortent un match d'enfer au moment où l'on possède une vraie paire d'attaquants de L1. C'est bien, tant mieux pour tout le monde, mais ça n'est pas une coincidence.
J'aime bien Ryad malgré ses nombreux travers, mais à mon sens, au moment de chercher les locomotives de l'équipe il ne faut pas se tromper de personne. Même si ça n'est pas très important, ce qui compte c'est bien entendu que l'équipe tourne.