" La TNS,elle est assez grande''
Et ce dont a besoin la TNS, qui s'en soucie ?
La TNS n'est pas un objet qu'on prend, qu'on positionne en tribune en lui intimant l'ordre de faire le job parce que les joueurs et le staff en ont besoin et pour le confort auditif des spectateurs, des médias ou de n'importe quel acteur.
La TNS est un groupe de personnes qui vit, qui a une âme, un coeur ou encore un cerveau. Elle est un groupe qui débat sur les positions à prendre au regard des événements.
Elle est à la pointe du combat contre Ledus et a d'emblée dénoncé Baskonia d'oeuvrer pour le compte de Li même si c'est dans un second temps qu'elle a voté pour un boycott.
La TNS reviendra en tribune indépendamment des résultats ou invitations à le faire. Elle le fera dans 5 matches, 10 matches ou la saison prochaine ou plus tard encore quand elle aura décidé de le faire et pour des raisons qui lui appartiennent et qui seront débattues en interne.
C'est marrant toutes ces "invitations" à regagner le bloc C (enfin, 106 désormais) pour aller faire le boulot que soit même on est pas prêts à faire. Toutes ces bonnes âmes pourraient s'unir et former un groupe actif pour aller encourager l'équipe mais non, c'est tellement plus facile de demander aux autres d'aller faire le boulot.
Cette équipe représente un club dans lequel la TNS ne peut plus suffisamment s'identifier, c'est comme ça que j'ai compris leur communiqué et leur dernier message sur Facebook. On fait comment pour supporter quelque chose auquel on adhère plus, tout du moins assez ?
Qu'on foute la paix à la TNS, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire sans qu'on ne lui donne des leçons.
Mais c'est qui ce ''elle'' ?!
À ce que je sache, la tribune active représente des centaines de sympathisants. Et beaucoup de membres cartés, dont moi.
Or, la décision du boycott a été prise par une douzaine de personnes. Sans moi, sans des dizaines et dizaine d'autres personnes. À la va-vite finalement.
On se retrouve dans une situation avec un bloc rempli au quart, au cinquième (on verra au mois de septembre) et des anciens de la tribune y sont tjs présents.
MAIS il y a une poignée de personnes qui ont décidé qu'il fallait boycotté alors...
Quitte à faire un vote, il eu fallu le faire à minima avec tous les membres de la TNS.
Car des divergences d'opinions se font ressentir, déjà.