L'Alien, il y a les positions politiques et la volonté d'amener juste la zizanie. Qu'untel se dise qu'il fait un acte courageux et politisé en offrant une choucroute comme plat de fête, c'est une chose. Qu'il le balance ici juste pour provoquer en est une autre.
Quand tu vois le FN et Philippot s'entretuer pour un couscous...
Sur le fond de ton message, on remarque désormais avec les "expériences" faites sur d'autres forums que certains espaces créent ce genre de propos. Je ne dis pas que ce sujet a créé ces propos provoquants parfois à la limite de la légalité, ce qui est un comble pour un défenseur de la patrie de ne pas en respecter les règles; je dis juste qu'en laissant les choses déraper, il aurait pu vite devenir un déversoir à toutes sortes de propos plus ou moins provoquants et orduriers. On l'était parfois suite aux provocations.
Que machin se fasse une belle sortie de victime va quand même rapporter de la sérénité, et je pense que ce sujet peut vivre avec des débats, des avis contraires du moment où l'avis n'est pas donné dans le seul but de provoquer.
En ce début janvier, nous ne sommes qu'amour.
Edit: lien retrouvé vers l'article en question
http://mobile.lemond...56_4832693.html
Non il y a surtout un mode de fonctionnement et des personnes qui donnent de leur temps libre, gracieusement, pour administrer un forum et qui n'ont pas à être exposées dans la manifestation de leur générosité.
Le fonctionnement de FCSMFOREVER, chacun l'a bien remarqué, c'était de collecter des infos, gifs, images, saillies, sur des sites on va dire très marqués, ce qui les distingue des adversaires de Teikeu, au demeurant, et de les copier ici.
Je n'ai rien de vu de dramatique, mais je pense qu'il y a dû avoir des choses illégales dans l'islamophobie, l'antisémitisme ou que sais-je qui ont été effacées tout de suite.
De mon point de vue, c'est le gros problème.
Après faire croire que FSCMFOREVER vous empêchait de vous exprimer, c'est lui accorder une importance qu'il n'a pas.
D'ailleurs, personne ne cherche vraiment à discuter de politique. Ceux qui ont cette curieuse lubie peuvent trouver d'autres endroits bien mieux indiqués avec des personnes bien mieux éduquées pour se livrer à leur coupable passion.
Ce que les gens cherchent c'est à se décharger sur nous de la croix de leurs doutes ou à obtenir un blanc-seing tacite de leur étonnement quant à leur évolution quand ils constatent que jeunes ils aimaient les hommes et étaient de gauche et qu'ils sont désormais sarkozystes dans la détestation de leurs anciennes convictions et que même Madelin s'est détourné d'eux.
Leur alignement à droite, fréquent chez les quadragénaires à compagne dépensières, c'est comme une blessure, un trou béant à la place du coeur qu'ils nous demandent de contempler avec eux. ça commence comme ça et après c'est leur vasectomie.
Franchement ça n'amène rien de bon.