Pour l'instant ils sont encore sochaliens. On a lu sur footbruitsdechiottes.fr que Daho était courtisé par Lens, et rien depuis ; quant à Fatar, même pas la moindre rumeur à se mettre sous la dent. Alors, qu'on ne les retienne pas en cas d'offre intéressante pour eux et pour le club, je suis d'accord ; mais ce n'est pas à nous de les pousser vers la sortie. Peut-être que finalement l'un des deux restera.Ce qui me contrarie, c'est que l'an dernier on se sauve en première partie de saison grâce à un duo Daho Fatar en feu et malgré une défense en bois. En seconde partie, Tanchot met du temps à titulariser Moltenis et calmer Viltar dans son placement pour solidifier un peu l'ensemble. Entre temps Daho et Fatar s'éteignent et on fait la seconde partie qu'on sait.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'on a très peu de chances de trouver deux ailiers qui feront une saison aussi tonitruante que la demi-saison de nos deux flèches.
Après... Avec du liant on peut faire plus avec moins.
Il y a aussi Macalou. Personne n'en fait un homme de base de notre (voeu pieux de) stabilité ; sans doute parce qu'il a plus souvent été remplaçant (voire même pas sur la feuille de match) que titulaire ; sans doute aussi parce qu'on espère recruter bien mieux dans le secteur offensif. Mais voilà un garçon qui ne fait pas de bruit, qui ne s'est jamais plaint quand il manquait de temps de jeu, et qui a grandement contribué à nous rendre la fin de saison tranquille.
J'ai été un des grands soutiens de Macalou ici, malgré les très bonnes performances de Fatar en première partie de saison. Mon propos n'a pas pour but de les pousser vers la sortie. Si ces deux là décidaient de rester avec la ferme intention de s'emmenez eux-mêmes en L2, je serais très content.