et quel club aujourd'hui peut prétendre à sortir 2 joueurs titulaires en L1/L2 de sa formation par an?
Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 29 juillet 2022 - 10:51
Posté 29 juillet 2022 - 12:59
Chaque année 2 joueurs ? Très peu. Peut-être Monaco. Le PSG en sort des bons mais ils ne jouent pas en équipe 1. Lyon même chose. Ils en sortent 3 ou 4 par an mais au finale combien restent en équipe 1 et jouent régulièrement ?
Posté 30 juillet 2022 - 00:10
et quel club aujourd'hui peut prétendre à sortir 2 joueurs titulaires en L1/L2 de sa formation par an?
Une idée sochalienne (la formation des jeunes) reprise par presque tous les clubs.
D'où le nombre réduit de jeunes professionnels par club .
Alors qu'avant, les jeunes étaient plus concentrés sur les clubs dits "formateurs" (Lens, Sochaux, Auxerre, Monaco, Lyon.Le Havre ..)
Posté 31 juillet 2022 - 21:46
Posté 02 août 2022 - 10:44
Sochaux = 6 ème budget de L2 , avec 17 M€ , selon "Ma Ligue 2".
Devant nous , les 3 clubs descendus + Paris FC et Dijon
Posté 29 septembre 2022 - 13:09
Info vue sur Twitter à l'instant. Les nouveaux proprios de Chelsea cherchent des clubs satellites. Ils discutent avec Portimonense, ils pensent à un club belge et dans les petits pays européens ils ont pensé à... Sochaux. Ils nous auraient contacté mais Nenking a fermé la porte en disant qu'ils n'étaient pas vendeurs. Rassurant.
Posté 29 septembre 2022 - 13:22
Info vue sur Twitter à l'instant. Les nouveaux proprios de Chelsea cherchent des clubs satellites. Ils discutent avec Portimonense, ils pensent à un club belge et dans les petits pays européens ils ont pensé à... Sochaux. Ils nous auraient contacté mais Nenking a fermé la porte en disant qu'ils n'étaient pas vendeurs. Rassurant.
C'est clair !
Posté 29 septembre 2022 - 13:36
On ne veut pas être un club satellite à la solde d'un club plus puissant qui vient piocher chez nous comme bon lui semble, nous tenons à notre indépendance.
Posté 29 septembre 2022 - 15:56
On ne veut pas être un club satellite à la solde d'un club plus puissant qui vient piocher chez nous comme bon lui semble, nous tenons à notre indépendance.
[mode provoc on]
Ouais, on préfère que n'importe quel club puisse venir piocher chez nous, plutôt qu'un seul !
[mode provoc off]
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 29 septembre 2022 - 16:18
https://c.estrepubli...0-au-fc-sochaux
Le Département du Doubs verse 92.000 € au FC Sochaux
le FC Sochaux se voit proposer 91 954 €. Magali Duvernois (PS) a voulu intervenir succinctement. Une vraie supportrice qui a ses habitudes en tribune « Forges » du stade Bonal.
« Je demande une petite vigilance, concernant le FCSM qui tente de plus en plus de se détacher du territoire. Il s’agit en France du club de Ligue 2 le plus aidé par les collectivités territoriales. Le président chinois investit relativement peu. Le propriétaire privé doit aussi investir et pas les collectivités locales à sa place. »
En guise de réponse, la présidente Christine Bouquin confirmait qu’elle devait recevoir Frankie Yau, le président du FC Sochaux , « dans un mois environ ».
Posté 29 septembre 2022 - 16:48
Elle a raison d'être vigilante. Après le Département à un budget 2022 de 616 millions d'euros (avec 121 millions d'investissements et donc 495 millions de fonctionnement). Ils vont donner près de 550 000 euros maximum à des clubs Bisontins. Et c'est très bien ainsi. Donc 92 000 pour Sochaux + 68 000 pour le CC Etupes les deux grands clubs du nord Franche-Comté ça ne me choque pas. On aurait même pu imaginer une petite aide pour l'AS Montbéliard-Belfort et le Racing Besançon.
A titre de comparaison, les filles de l'ESBF vont toucher jusqu'à 191 000 euros en cas de bons résultats. Donc c'est vraiment pas déconnant qu'on touche 92 000 euros de subventions.
Posté 29 septembre 2022 - 19:21
le FC Sochaux se voit proposer 91 954 €. Magali Duvernois (PS) a voulu intervenir succinctement. Une vraie supportrice qui a ses habitudes en tribune « Forges » du stade Bonal.
« Je demande une petite vigilance, concernant le FCSM qui tente de plus en plus de se détacher du territoire. Il s’agit en France du club de Ligue 2 le plus aidé par les collectivités territoriales. Le président chinois investit relativement peu. Le propriétaire privé doit aussi investir et pas les collectivités locales à sa place. »
En guise de réponse, la présidente Christine Bouquin confirmait qu’elle devait recevoir Frankie Yau, le président du FC Sochaux , « dans un mois environ ».
92000 c'est pas ça qui va changer l'histoire.
Par contre ce qui m’interroge c'est "concernant le FCSM qui tente de plus en plus de se détacher du territoire"
Je n'ai pas accès à l'article, est-ce qu'il existe une explication sur cette affirmation?
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 29 septembre 2022 - 20:37
Je n'ai pas accès à l'article, est-ce qu'il existe une explication sur cette affirmation?
"Hors micro, l’élue d’Exincourt indiquait que l’entretien de la pelouse, mais aussi des vestiaires, devait bien revenir, au moins en bonne partie, au club et non aux collectivités"
Posté 29 septembre 2022 - 21:14
92000 c'est pas ça qui va changer l'histoire.
Par contre ce qui m’interroge c'est "concernant le FCSM qui tente de plus en plus de se détacher du territoire"
Non. C'est un ressenti de sa part. Oui notre propriétaire est chinois mais j'ai pas l'impression qu'on se détache plus que quand c'était Baskonia et ses jardiniers espagnols, Peugeot qui nous envoyait des Présidents de partout sauf d'ici etc...
Y a des projets locaux en plus. Un club peut difficilement se détacher du territoire sur lequel il exerce. Sauf des clubs comme le PSG.
Posté 25 novembre 2022 - 17:44
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 25 novembre 2022 - 18:43
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 25 novembre 2022 - 19:03
La Chine.
Bakambu.
Posté 25 novembre 2022 - 20:42
En tout cas, ça bosse.
Oui ça bosse dans la communication.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 25 novembre 2022 - 21:43
En tout cas, ça bosse.
Pas pour la personne qui s'occupe du twitter du club alors.
Il va se faire virer.
Posté 26 novembre 2022 - 10:01
On forme les gamins sur place dans leur pays plutôt que de les déraciner à 15 ans avec tout le traumatisme que ça peut comporter.
Posté 26 novembre 2022 - 11:09
Surtout que la RDC est un énorme pays africain, il y a du potentiel mathématiquement
Posté 26 novembre 2022 - 17:41
En tout cas, ça bosse.
Pas pour la personne qui s'occupe du twitter du club alors.
Il va se faire virer.
Elon Musk est passé par là ?
Posté 26 novembre 2022 - 22:32
Le partenariat avec une Académie Africaine comme l'a fait Metz serait très intéressant.
On forme les gamins sur place dans leur pays plutôt que de les déraciner à 15 ans avec tout le traumatisme que ça peut comporter.
C'est bien. un jour on est dans le territoire de Belfort, un autre sur le continent africain.
Mais il ne faut pas oublier l'objectif numéro 1 du club, la montée.
Posté 27 novembre 2022 - 22:34
La ligue 1 est l'objectif à court terme sportivement c'est une certitude. Mais il faut aussi développer le club progressivement.
- Section féminine en développement
- Nouvelle pelouse
- Nouvelle déco au stade
- Nouveaux prestataires restauration
- Nouveaux sponsors qui arrivent
- Un renforcement de l'identité franc-comtoise du club
- Un futur centre de la performance ?
- Plus de jeunes accueillis au centre de formation ?
- Un développement à l'international ?
- Une académie partenaire en Afrique ?
Posté 28 novembre 2022 - 05:10
C'est bien. un jour on est dans le territoire de Belfort, un autre sur le continent africain.Le partenariat avec une Académie Africaine comme l'a fait Metz serait très intéressant.
Mais il ne faut pas oublier l'objectif numéro 1 du club, la montée.
C'est quand même fou de ne jamais être content. Les premières choses n'empêchent aucunement la dernière... On sera bien content d'être plus structuré quand on sera en l1, car on va y être !
Posté 28 novembre 2022 - 11:59
La ligue 1 est l'objectif à court terme sportivement c'est une certitude. Mais il faut aussi développer le club progressivement.
- Section féminine en développement
- Nouvelle pelouse
- Nouvelle déco au stade
- Nouveaux prestataires restauration
- Nouveaux sponsors qui arrivent
- Un renforcement de l'identité franc-comtoise du club
- Un futur centre de la performance ?
- Plus de jeunes accueillis au centre de formation ?
- Un développement à l'international ?
- Une académie partenaire en Afrique ?
Je ne serais pas surpris que le nouveau centre de performance, plus grand, soit aussi un prétexte pour y intégrer quelques jeunes joueurs chinois.
Quant à l'Afrique, on sait que la Chine y occupe une place de plus en plus importante.
ça n'enlève rien au fait que le club est actuellement bien mieux géré que sous Baskonia-Ledus, voire même sous les dernières années Peugeot.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 novembre 2022 - 13:44
tout à fait.
Posté 28 novembre 2022 - 13:52
Après la montée ne se décrète pas. Le parallèle avec Auxerre peut se faire. À un moment donné leur propriétaire chinois a franchi un cap notamment avec un choix fort d'entraîneur...
Medice, cura te ipsum
Posté 28 novembre 2022 - 15:02
Niveau entrianeur on a pas eu de pot. Y avait que des chèvres sur le marché. Avec un peu de chance Bordeaux aurait pris Daf et on récupérait Guion. Bon a eu son ancien adjoint au final !
Mais là on a Irles et Furlan de dispo. Furlan il est con aussi. Il savait très bien que ses dirigeants allaient le virer dès qu'ils en auraient l'occasion. Ils ont refusé de le prolonger ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. 3 mois plus tard il est débarqué une main devant une main derrière...fallait vraiment être crédule pour croire que ça se passerait autrement. Furlan est trop fort pour la ligue 2 mais trop faible pour la ligue 1. Il aurait dû signer chez nous l'été dernier.