Mercato été 2012
Posté 05 juillet 2012 - 11:12
Posté 05 juillet 2012 - 11:15
Sinon, bah oui, cette période du mercato est trop longue, elle devrait s'arrêter avant le début du championnat.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 juillet 2012 - 11:29
Sg1SoChOsIeN aussi.
Suis plutôt pour un mercato d'une durée de 3 mois, et ce, 4 fois par an.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 05 juillet 2012 - 11:34
Posté 05 juillet 2012 - 11:49
Posté 05 juillet 2012 - 12:00
Sg1SoChOsIeN aussi.
Suis plutôt pour un mercato d'une durée de 3 mois, et ce, 4 fois par an.
Sinon toujours pas d'idée sur l'offre faite pour Mendes? "On peut rappeler aussi la situation de Ryan Mendes. Ce dernier a entre les mains l’offre la plus élevée de l’ère Lacombienne. Mais pour l’heure, l’international cap verdien du Havre rêve d’un autre port d’attache. Lille." (Estrépublicain)
#2707 Invité_sochauxland_*
Posté 05 juillet 2012 - 15:07
Quoi !? Achète ! Mais ACHETE !! MEME SI C'EST LE TRIPLE, ALEX !!!!!
Posté 05 juillet 2012 - 15:30
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#2709 Invité_sochauxland_*
Posté 05 juillet 2012 - 15:42
Posté 05 juillet 2012 - 16:01
Ah ben oui, autant arrêter le mercato au 15 juillet dans ce cas là. Ou démarrer le championnat le 1er septembre.
Posté 05 juillet 2012 - 18:24
Le papier supporte tout.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 05 juillet 2012 - 18:25
Posté 05 juillet 2012 - 18:39
Posté 05 juillet 2012 - 19:15
oui 3 joueurs pour 15 M
Posté 05 juillet 2012 - 21:25
Le papier supporte tout.
et oui c'est meme fait pour çà .....
Posté 06 juillet 2012 - 07:22
Si Lille a proposé 3M, quelle est l'offre pharaonique soit-disant proposée par Lacombe ?
De plus ce ne serait pas le premier joueur Havrais a ne pas faire d'étincelles au niveau supérieur....
Posté 06 juillet 2012 - 08:16
Posté 06 juillet 2012 - 08:49
Si Lille a proposé 3M, quelle est l'offre pharaonique soit-disant proposée par Lacombe ?
De plus ce ne serait pas le premier joueur Havrais a ne pas faire d'étincelles au niveau supérieur....
Je suis perplexe également. Ne peut on pas trouver mieux pour 4 M€ ?
Posté 06 juillet 2012 - 09:26
Diego est bien plus intéressant à tout point de vue .
cela nous laisserait meme un peu plus d'argent pour recruter un bon attaquant , un vrai ; car contrairement à ce qu'on peut lire ici et là , avec le départ de Maiga il va nous manquer un vrai avant centre .
Posté 06 juillet 2012 - 09:27
Si Lille est écarté, ça va clarifier la situation pour nous puisque le club lillois était espéré par le joueur.
On saura au moins si on conclut avec lui ou si on passe à Diego ou un autre.
Posté 06 juillet 2012 - 09:38
Posté 06 juillet 2012 - 09:44
Tiens, il se dit que Lille aurait fait une offre de 4 millions pour Hamouma d'où le refus de Caen de le céder pour le moment à Sainté (qui a fait une offre inférieur mais le joueur veut aller à Sainté).
Donc selon cette hypothèse d'offre/demande :
Mendès veut aller à Lille qui ne veut pas mettre plus de 3M sur le transfert. Sochaux a du offrir plus (4M). Donc le Havre attend que Lille s'aligne sur l'offre de Sochaux.
Hamouma veut aller à Sainté qui ne veut pas mettre 4M sur le transfert. Lille a fait une offre de 4M. Donc Caen attend que Sainté s'aligne sur l'offre de Lille.
Pour l'instant tout est gelé... si Lille prend Mendès, je pense que Caen cédera Hamouma à Sainté et Sochaux sera la couillon. Si Lille prend Hamouma, sainté risque d'être le couillon.
Dans le cas où nous serions les couillons, y a plus à hésiter il faut sauter sur Diego... à moins qu'entre temps, des Marseille, Montpellier ou Toulouse auront mis le grappin dessus.
Comme on dit "à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun" !
Posté 06 juillet 2012 - 10:20
Si Lille est écarté, ça va clarifier la situation pour nous puisque le club lillois était espéré par le joueur.
On saura au moins si on conclut avec lui ou si on passe à Diego ou un autre.
on sait que le président Havrais a dit que son joueur ne partirait pas à moins de 5 millions .
et puis si tu veux te baser sur des faits précis , efface 99,99 % des posts de cette rubrique .
Merci d'avance .
Posté 06 juillet 2012 - 10:29
Ce qui me pose problème, c'est que Lacombe reste réglo dans les négociations et qu'il se met d'accord avec les clubs avant de l'être avec les joueurs.
Les accords avec Clermont, Lyon, Le Havre (voir même Angers pour Charbonnier) sont trouvés en proposant des grosses sommes, peut être au delà du prix du marché, puis on se prend des vents par les joueurs...
Les autres clubs font l'inverse. Moins "légal", mais plus logique.
Je me demande même si on n'est pas en train d'en faire de même avec Knockaert : Grosse offre au club alors que le joueur veut aller ailleurs (Montpellier)
Déclaration de Nicollin à ce sujet : " Guingamp est très gourmand et très affamé. Mon fils m’a dit que c’était un peu exagéré. Ils se le garderont à ce tarif-là "
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 06 juillet 2012 - 10:49
J'ai l'impression que c'est ainsi que ça se passe. D'ailleurs pour Brahimi, la tendance semble se confirmer: Rennes était OK pour le lâcher, mais le joueur pas intéressé. Les négociations n'ont pas débuté.
Je me trompe peut-être.
Si on lance une offre à un club pour un joueur pas intéressé, on est vraiment des truffes.
Posté 06 juillet 2012 - 11:03
Je me trompe peut-être.
Si on lance une offre à un club pour un joueur pas intéressé, on est vraiment des truffes.
On lance des offres pour des joueurs qui semblent peu intéressés.
C'est ça le problème.
Posté 06 juillet 2012 - 11:06
J'ai l'impression que c'est ainsi que ça se passe. D'ailleurs pour Brahimi, la tendance semble se confirmer: Rennes était OK pour le lâcher, mais le joueur pas intéressé. Les négociations n'ont pas débuté.
Je me trompe peut-être.
Tu ne te trompes pas et tu ne contredis pas Buzz leclercq.
J'imagine juste un ordre légèrement différent :
1) Allo le club ? Untel est-il vendable ?
2) Allo le joueur ? Tu viendrais chez nous pour tel salaire ?
3) Allo le club ? Le joueur est partant, on vous propose tant.
Les négos entamées avec les joueurs dans le dos du club propriétaire, ça donne des Piquionne et des Maïga.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 juillet 2012 - 11:21
Ce qui me pose problème, c'est que Lacombe reste réglo dans les négociations et qu'il se met d'accord avec les clubs avant de l'être avec les joueurs.
Les accords avec Clermont, Lyon, Le Havre (voir même Angers pour Charbonnier) sont trouvés en proposant des grosses sommes, peut être au delà du prix du marché, puis on se prend des vents par les joueurs...
Les autres clubs font l'inverse. Moins "légal", mais plus logique.
Je me demande même si on n'est pas en train d'en faire de même avec Knockaert : Grosse offre au club alors que le joueur veut aller ailleurs (Montpellier)
Déclaration de Nicollin à ce sujet : " Guingamp est très gourmand et très affamé. Mon fils m’a dit que c’était un peu exagéré. Ils se le garderont à ce tarif-là "
L'an passé on a reculé devant le prix de Koné.
Lyon l'a pris et on a eu Mouyokolo.
Le Graet est toujours cher. Rappelons nous Dagano !
Montpellier a déjà pris Charbonnier, Mounier et semble sur un avant centre sud américain. Leur intérêt pour Knockaert n'est peut être plus d'actualité.
Posté 06 juillet 2012 - 11:34
Je me trompe peut-être.
Tu ne te trompes pas et tu ne contredis pas Buzz leclercq.
J'imagine juste un ordre légèrement différent :
1) Allo le club ? Untel est-il vendable ?
2) Allo le joueur ? Tu viendrais chez nous pour tel salaire ?
3) Allo le club ? Le joueur est partant, on vous propose tant.
Les négos entamées avec les joueurs dans le dos du club propriétaire, ça donne des Piquionne et des Maïga.
Ca pourrait aussi donner ce genre de chose. Beaucoup dans le monde du foot semblent oublier que le joueur appartient au club qui le paye et qu'à partir de là la seule issue pour un transfert d'un joueur sous contrat c'est d'obtenir l'accord du club propriétaire. Bon après quelque soit l'ordre le tarnsfert reste un accord tri-parties que ne se fera qu'à l'unanimité.
Posté 06 juillet 2012 - 13:34