Pas impossible de faire en sorte que les bénéfices soient taxés là où ils sont réalisés et mettre fin à ces redevances et autres prestations le plus souvent immatérielles fantômes de holdings tout aussi fantômes qu'on localise là où ça nous arrange...
Et mettre la pression sur les paradis fiscaux c'est tout aussi possible mais nous n'y affichons pas la même volonté que pour faire pression sur l'Iran et la Corée du Nord (et je n'ai jamais dit que je cautionnais ces régimes hein)
Et tu devrais être content car avec ça toi et moi on paierait moins d'impôts.
Sinon ça ne s'appelle pas piquer dans le portefeuille mais reprendre ce que les autres ont piqué à la collectivité.
Mouaif ...
Mais les mecs qui font ça, et dont on jette les noms en pâture à la vindicte populaire, ils utilisent souvent des astuces légales. Intellectuellement ça me pose un peu problème que le plus malin soit "puni" pour son intelligence à protéger ses biens. Après je me pose aussi la question du taux d'imposition aux sociétés. Peut être, si les taux étaient plus faibles, "l'évasion fiscale" serait moindre, et on assurerait une meilleure attractivité de notre pays.
Je ne vais pas relancer un débat, mais je suis pour une taxation à minima du capital. Tu as de l'argent, tu dois pouvoir en vivre et participer et investir dans l'économie nationale et internationale, et pas participer au racket d'état actuel. Tu n'as pas assez d'argent tu vas bosser chez un patron.
A vouloir subventionner
la paressel'inactivité des gens insolvables de France et de la terre entière, tu te retrouves avec un état toujours plus en faillite et avec des salariés et des sociétés qui n'en peuvent plus de payer des impôts. Perso je préfererai toujours avoir les impôts de l'Irlande ou du Luxembourg que ceux de la France. Après oui les gros doivent payer, mais raisonnablement.
Tu vois c'est un peu comme avec madame, faut lui donner envie de revenir et pas lui imposer le devoir conjugal, sinon t'as quand même un risque qu'elle aille voir ailleurs et qu'elle se fasse payer un week-end au Bahamas dès que t'as le dos tourné, tout en te faisant un gros smile au moment où elle rentre à la maison ...
Ce qui m'emmerde profondément dans l'évasion fiscale c'est que certaines sociétés ou certaines grandes fortunes ne contribuent pas à l"effort que des contribuables lambdas comme toi et moi faisons. Voir une PME en local avec un patron qui fait 70 heures par semaine prendre en gros 30% d'IS (j'inclus taux réduit et CICE actuels) alors que, si on en croit les révélations d'hier, facebook est (au moins partiellement) imposé à 0% via un transfert de bénéfice vers une boîte bidon dans un paradis fiscal quelconque ça me gonfle.
On est d'accord. Je dis juste que lorsque l'imposition devient confiscatoire les gens se barrent ou planquent leur blé et saut à vivre sur une planète rouge, les gens feront toujours en sorte de le planquer. Penser le contraire est illusoire.
Et sinon je suis d'accord pour qu'on impose normalement Amazon, google Apple etc. Mais j'ai parfois l'impression que le débat est presque franco-français. Et je parle pas même pas, du calendrier journalistique de sortie du truc, alors que depuis des lustres tout le monde est au courant. C'est comme l'histoire de la taxation des jets et des yachts. c'est sûr que les jets et les yachts ça touche vachement le pouvoir d'achat de madame Michou qui depuis 10 ans touche son RSA à rien branler, derrière son zing. Alors qu'elle ferait bien de réfléchir à une formation plutôt que de renouveler sa carte d'adhérente à la section anarcho-féministe de sa ville. Non la taxation des jets et des yachts ça caresse juste Madame Michou et le père Michel dans le sens du poil. Car ces beaufs vont pouvoir grogner à l'ouverture de leur canard : "Salauds de riches !".
Et oui "salauds de riches", mais notez qu'il y en a de moins en moins, que le club se réduit, comme la vieille garde au soir de Waterloo. Bref ! Ce n'est pas la taxation des jets privés qui changera la vie de personne ici. Et puis les yachts, même les petits, ça fait quand même un moment que personne, (même pas le dernier des FCSMFOREVER) ne les immatricule plus en France. Donc encore un débat à la con, sur un sujet qui n'existe pas.
En fait on tourne un peu en rond parce que moi je serai d'accord pour imposer mais sur presque rien, ce qui reviendrait de faire de la France un paradis fiscal pour les sociétés et les contribuables ....
Sinon autre sujet : http://www.lefigaro....rine-le-pen.php
Donc si on fait le parallèle, en 45 tu montres des photos des camps pour expliquer la Shoah et donc condamnation ? Ben putain ... On a de la chance, Goëring est mort. De l'autre côté, je ne comprends pas cet acharnement sur Mamie Le Pen, alors qu'elle a toutes les qualités pour s'auto-détruire sans l'aide de personne.
Allez. A demain. Peut être ...