Il me semble que Dupont-Moretti a touché 12 000 euros versés par la famille Merah.
En défendant des causes improbables, peut-être cherche t-il à occuper la place laissée vacante par Jacques Vergès.
Posté 05 novembre 2017 - 09:50
Il me semble que Dupont-Moretti a touché 12 000 euros versés par la famille Merah.
En défendant des causes improbables, peut-être cherche t-il à occuper la place laissée vacante par Jacques Vergès.
Posté 05 novembre 2017 - 11:00
Posté 05 novembre 2017 - 11:52
Posté 05 novembre 2017 - 11:58
Dupont-Moretti se bat lui pour les défendre. Je lui en suis reconnaissant.
Permets moi de douter que c'est ce qui le guide.
Ces saloperies ont le droit d'être défendu. OK. Mais de la même façon, rien n'oblige les cadors à être ceux qui les défendent.
Posté 05 novembre 2017 - 12:09
Le fait qu’Abdelkader Merah soit une immonde saloperie n’y change rien, son avocat agit pour que la justice française ne se retrouve détruite par des combattants de la démocratie tel que FCSMFOREVER qui, comme les barbares qui l’obsèdent, est un ennemi de nos valeurs communes.
Mais quelles valeurs communes ?? Celles de la Sharia ? Celles qui appellent aux meurtres des mécréants ? Celles des quartiers qui appellent aux meurtres des pompiers ? des policiers ? Les valeurs communes de ceux et celles qui ne veulent surtout pas se reconnaître comme citoyen, mais comme occupant ?
Les assassins des valeurs communes c'est à dire des valeurs fondatrices de la France et de la vie dans une société occidentale et démocratique, ce sont les gens comme toi, les instigateurs du multiculturalisme et de l'anarchie partout, les zélateurs de 40 ans d'immigration de gens pour qui la démocratie est une erreur de l'histoire.
Il n'y a plus de valeurs communes en France sinon dans ton esprit malade. Il y a des communautés qui vivent en France, plusieurs peuples qui se haïssent et jusqu'à présent le gouvernement règne grâce à cette division. Ce pays est mort et enterré et si tu veux voir la gueule de l'assassin regarde ta tronche dans une glace.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 05 novembre 2017 - 12:24
Dupont-Moretti se bat lui pour les défendre. Je lui en suis reconnaissant.
Ces saloperies ont le droit d'être défendu. OK. Mais de la même façon, rien n'oblige les cadors à être ceux qui les défendent.
Posté 05 novembre 2017 - 13:02
Reste que le Parquet a décidé de faire appel de la décision.Tout n'est pas encore définitif dans cette histoire.
J'ai toujours apprécié Dupont-Moretti. Mais j'ai eu le sentiment désagréable lors de cette affaire qu'il était grisé par l'ivresse de se retrouver comme l'avocat du salaud, et qu'il jouait un peu à Jacques Vergès, au moment de la défense de Klaus Barbie. Il faut dire qu'il a fait aussi l'acteur sur les écrans ces derniers mois. Pour tout dire, il vaut mieux que cela, d'où ma déception.
Posté 05 novembre 2017 - 21:10
Ce genre de défense est quand même sacrément éprouvante pour un avocat, comme elle a dû l'être pour les acteurs de l'enquête. Je préfère ce type d'avocat de renom pour la défense qu'un autre qui y laisserait des plumes devant la vindicte populaire.Dupont-Moretti se bat lui pour les défendre. Je lui en suis reconnaissant.
Posté 05 novembre 2017 - 21:19
Ce genre de défense est quand même sacrément éprouvante pour un avocat, comme elle a dû l'être pour les acteurs de l'enquête. Je préfère ce type d'avocat de renom pour la défense qu'un autre qui y laisserait des plumes devant la vindicte populaire.
Je ne suis pas sûr qu'un inconnu commis d'office fera face à la vindicte.
Un ténor (comme on les appelle) ne l'est pas pour rien. Il l'est car il est bon, très bon et même plus.
Et qu'ainsi les chances de mieux s'en sortir pour ceux qu'il défend augmentent sensiblement avec un ténor plutôt qu'un inconnu.
Et ceci revêt quelque chose de pénible pour des crimes tels que ceux dont on parle.
Posté 05 novembre 2017 - 21:32
Posté 05 novembre 2017 - 22:36
Ce genre de défense est quand même sacrément éprouvante pour un avocat, comme elle a dû l'être pour les acteurs de l'enquête. Je préfère ce type d'avocat de renom pour la défense qu'un autre qui y laisserait des plumes devant la vindicte populaire.
Je ne suis pas sûr qu'un inconnu commis d'office fera face à la vindicte.
Un ténor (comme on les appelle) ne l'est pas pour rien. Il l'est car il est bon, très bon et même plus.
Et qu'ainsi les chances de mieux s'en sortir pour ceux qu'il défend augmentent sensiblement avec un ténor plutôt qu'un inconnu.
Et ceci revêt quelque chose de pénible pour des crimes tels que ceux dont on parle.
Elle est où, la vindicte ?
Posté 06 novembre 2017 - 17:42
Posté 06 novembre 2017 - 17:48
Posté 06 novembre 2017 - 18:17
Le plus important c'est quand même ces nouvelles révélations sur la fraude fiscale autorisée. On nous parle d'austérité, mais le paquet de pognons qui passe à l'as, c'est une honte. Et dire que l'on supprime l'ISF...
Posté 06 novembre 2017 - 18:37
Note bien qu’il en a sans doute rien à foutre des leçons de patriotisme et de fierté nationale que peut lui tenir un déserteur assumé.
Posté 06 novembre 2017 - 18:43
"Exempté avec un piston long comme le bras", ce n'est pas tout à fait la même chose qu'"exempté". C'est même complètement différent. Ce n'est pas une désertion au sens légal du terme. Moralement, c'est autre chose.
Posté 06 novembre 2017 - 19:43
Posté 06 novembre 2017 - 22:49
Du moment que la discussion tourne toujours autour de moi et de mes thèmes, ça me va. Merci les gars. Vous êtes extraordinaires.
Allez. A demain. Peut être ...
Posté 06 novembre 2017 - 22:57
Ben oui, combattre les cons est quand même une obsession qui en habitent pas mal ici.
Posté 06 novembre 2017 - 23:06
Le plus important c'est quand même ces nouvelles révélations sur la fraude fiscale autorisée. On nous parle d'austérité, mais le paquet de pognons qui passe à l'as, c'est une honte.
Tout à fait d'accord avec toi. Et le plus terrible est que finalement, si ce n'est par la multiplicité des sociétés intercalées et l'opacité des pays qui les hébergent, ces schémas de fraude sont souvent assez basiques...
Posté 07 novembre 2017 - 13:51
C'est atterrant.
Posté 07 novembre 2017 - 19:14
Posté 07 novembre 2017 - 20:15
Pas impossible de faire en sorte que les bénéfices soient taxés là où ils sont réalisés et mettre fin à ces redevances et autres prestations le plus souvent immatérielles fantômes de holdings tout aussi fantômes qu'on localise là où ça nous arrange...
Et mettre la pression sur les paradis fiscaux c'est tout aussi possible mais nous n'y affichons pas la même volonté que pour faire pression sur l'Iran et la Corée du Nord (et je n'ai jamais dit que je cautionnais ces régimes hein)
Et tu devrais être content car avec ça toi et moi on paierait moins d'impôts.
Sinon ça ne s'appelle pas piquer dans le portefeuille mais reprendre ce que les autres ont piqué à la collectivité.
Posté 08 novembre 2017 - 00:38
Bonne nouvelle pour les écolos, une invention française, oui messieurs, promet beaucoup et ne pollue quasiment pas :
Le moteur à reculades.
N. Hulot, inventeur.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 novembre 2017 - 01:06
Posté 08 novembre 2017 - 12:02
Pas impossible de faire en sorte que les bénéfices soient taxés là où ils sont réalisés et mettre fin à ces redevances et autres prestations le plus souvent immatérielles fantômes de holdings tout aussi fantômes qu'on localise là où ça nous arrange...
Et mettre la pression sur les paradis fiscaux c'est tout aussi possible mais nous n'y affichons pas la même volonté que pour faire pression sur l'Iran et la Corée du Nord (et je n'ai jamais dit que je cautionnais ces régimes hein)
Sinon ça ne s'appelle pas piquer dans le portefeuille mais reprendre ce que les autres ont piqué à la collectivité.
Mouaif ...
Mais les mecs qui font ça, et dont on jette les noms en pâture à la vindicte populaire, ils utilisent souvent des astuces légales. Intellectuellement ça me pose un peu problème que le plus malin soit "puni" pour son intelligence à protéger ses biens. Après je me pose aussi la question du taux d'imposition aux sociétés. Peut être, si les taux étaient plus faibles, "l'évasion fiscale" serait moindre, et on assurerait une meilleure attractivité de notre pays.
Je ne vais pas relancer un débat, mais je suis pour une taxation à minima du capital. Tu as de l'argent, tu dois pouvoir en vivre et participer et investir dans l'économie nationale et internationale, et pas participer au racket d'état actuel. Tu n'as pas assez d'argent tu vas bosser chez un patron.
A vouloir subventionner la paresse l'inactivité des gens insolvables de France et de la terre entière, tu te retrouves avec un état toujours plus en faillite et avec des salariés et des sociétés qui n'en peuvent plus de payer des impôts. Perso je préfererai toujours avoir les impôts de l'Irlande ou du Luxembourg que ceux de la France. Après oui les gros doivent payer, mais raisonnablement.
Tu vois c'est un peu comme avec madame, faut lui donner envie de revenir et pas lui imposer le devoir conjugal, sinon t'as quand même un risque qu'elle aille voir ailleurs et qu'elle se fasse payer un week-end au Bahamas dès que t'as le dos tourné, tout en te faisant un gros smile au moment où elle rentre à la maison ...
Posté 08 novembre 2017 - 12:57
Ben oui, c'est bien connu, ceux qui ont le plus d'argent sont toujours les plus "malins". Aucun d'entre eux n'a eu la chance d'avoir quelqu'un né avant eux pour faire leur fortune.
Mais plus tu as d'argent, plus tu peux payer des gens "malins" qui t'expliquent où et comment placer ton argent.
Posté 08 novembre 2017 - 13:18
Mouaif ...
Mais les mecs qui font ça, et dont on jette les noms en pâture à la vindicte populaire, ils utilisent souvent des astuces légales. Intellectuellement ça me pose un peu problème que le plus malin soit "puni" pour son intelligence à protéger ses biens. Après je me pose aussi la question du taux d'imposition aux sociétés. Peut être, si les taux étaient plus faibles, "l'évasion fiscale" serait moindre, et on assurerait une meilleure attractivité de notre pays.
Je ne vais pas relancer un débat, mais je suis pour une taxation à minima du capital. Tu as de l'argent, tu dois pouvoir en vivre et participer et investir dans l'économie nationale et internationale, et pas participer au racket d'état actuel. Tu n'as pas assez d'argent tu vas bosser chez un patron.
A vouloir subventionner
la paressel'inactivité des gens insolvables de France et de la terre entière, tu te retrouves avec un état toujours plus en faillite et avec des salariés et des sociétés qui n'en peuvent plus de payer des impôts. Perso je préfererai toujours avoir les impôts de l'Irlande ou du Luxembourg que ceux de la France. Après oui les gros doivent payer, mais raisonnablement.
Tu vois c'est un peu comme avec madame, faut lui donner envie de revenir et pas lui imposer le devoir conjugal, sinon t'as quand même un risque qu'elle aille voir ailleurs et qu'elle se fasse payer un week-end au Bahamas dès que t'as le dos tourné, tout en te faisant un gros smile au moment où elle rentre à la maison ...
Astuces légales mais moralement limites, illégales, abus de droit, il y a de tout dans les révélations de ces derniers jours... Et d'ailleurs de temps à autre; les frontières sont ténues.
Une filiale qui verse une redevance pour diverses raisons à une autre entité du groupe c'est légal si son montant est proportionné avec le service rendu (imagine la difficulté d'estimer le juste montant d'une redevance de marque par exemple...). Si la redevance n'est pas en adéquation, tu as un transfert de bénéfices pour le montant de la disproportion, c'est illégal. Si l'entité qui reçoit le versement est fantôme, là tu as la totale : charges injustifiées, distributions occultes, amendes pour fausses factures...
Dans le cas de la location de jet.TVA récupérable si vendu à une société de location, pas de problème. S'il est avéré que cette société est constituée dans un but exclusivement fiscal et ne loue qu'à une seule personne, peut être même à des tarifs sans proportion avec la réalité économique, tu te retrouves à la limite de l'abus de droit (rappel des sommes + 80% de majorations...)
Ce qui m'emmerde profondément dans l'évasion fiscale c'est que certaines sociétés ou certaines grandes fortunes ne contribuent pas à l"effort que des contribuables lambdas comme toi et moi faisons. Voir une PME en local avec un patron qui fait 70 heures par semaine prendre en gros 30% d'IS (j'inclus taux réduit et CICE actuels) alors que, si on en croit les révélations d'hier, facebook est (au moins partiellement) imposé à 0% via un transfert de bénéfice vers une boîte bidon dans un paradis fiscal quelconque ça me gonfle.
Sans évasion fiscale, les données économiques seraient très différentes en matière de déficits publics et de taux d'imposition des "bons" contribuables...
Après oui vu la différence de taux la tentation est grande. Mais à ce compte là, pourquoi ne pas justifier la tentation de gagner de l'argent illégalement, c'est tellement plus facile
Posté 08 novembre 2017 - 14:21
Si une compagnie qui réalise des bénéfices en France s'organise pour y échapper à l'impôt , il paraitrait logique de lui imputer une taxe sur le chiffre d'affaires correspondant à son bénéfice mondial avant impôt (exemple 10% du C.A.) multiplié par le taux d'IS moyen européen (exemple 25%) soit dans ce cas , 2.5% du Chiffre d'affaires.
Au moins aussi longtemps que ladite société ne déclare pas un bénéfice correctement évalué.
Posté 08 novembre 2017 - 14:55
Il existe des textes à ce sujet (type l'article 57 du CGI que je mets en lien) mais ils sont souvent difficiles d'application du fait des difficultés à évaluer la valeur de certaines prestations (genre les redevances de marque) et du fait de la non coopération de certains états vers lesquels le transfert s'opère.
La solution pourrait être de ne pas accepter de prestations de ce type vers l'étranger...
https://www.legifran...tegorieLien=cid