Mais oui ... continue de croire que l'on combattra le terrorisme islamique à coup d'avocats, de juristes en droit civique et de constitutionnalistes. Ce serait à se pisser dessus, si les conséquences n'étaient pas si tragiques
Steven Pinker un avocat et un juriste ?
Tu aurais au moins pu faire quelque chose à peu près de ton niveau, c’est-à-dire une recherche Wikipedia, avant de te ridiculiser.
Mais je m'en bats de Steven Pinker. Je te parlais de la nouvelle loi anti-terrorisme. Putain ! Mais fais un effort pour suivre un peu !
Et quant à poteau de Pamic. Je ne dis pas que la colonisation était un moment glorieux. Il y a eu évidemment des massacres. Mais les Français ont ils plus massacrés que d'autres peuples ? Non. Les Français sont ils plus coupables que les Italiens à l'égard des Gaulois. Non. Et je le dirai nettement moins. Le problème c'est que je conchie cette haine de soi qui vire au sado-masochisme. De plus quand on est président de la République on défend son pays, plutôt que de lui cracher dessus.
Pour ma part, je n'ai jamais caché que j'ai une partie de ma famille d'origine pied noir. Ma grand-mère a fui les boches en 40 avec son nouveau né et elle a construit de ses mains avec mon grand-père, un petit pavillon là bas de l'autre côté de la Méditerranée. Personne n'avait de grands domaines dans ma famille et personne n'exploitait personne. Donc faut juste arrêter de cracher à la gueule de gens qui se faisaient flinguer de tous les côtés en 62, et qui sont revenus avec rien sinon 20 kilos de bagage et qui ensuite en France, par la force de leur travail ont remonté l'échelle sociale.
La vraie question à te poser serait de savoir ce qu'est devenu l'Algérie, alors qu'elle était encore un territoire en passe de devenir moderne au départ des Français, voir élargir le débat et aller chercher à savoir quelles infrastructures ont été mis en place depuis le départ des européens des pays anciennement colonisés que ce soit en Afrique, Inde, Birmanie.
Enfin il serait intéressant de se poser la question du pourquoi les Français sont allés en Algérie. Tu connais les Barbaresques ? Tu connais l'esclavage des européens en terre d'islam ? On parle de 1,29 millions de déportés.
https://fr.wikipedia...ves_de_Barbarie
Et quant à l'Algérie c'est une création de la France, la France en a été un des ses conquérants, comme l'avait été les Turcs par le passé.
Mais dire la vérité ce n'est pas politiquement correct. Il faut un adversaire à l'islamo-anarcho-socialo-communisme, et c'est l'occidental, qu'il soit Français ou Américain peu importe, et qu'il ait inventé le M16 ou la MG34 peu importe, d'où la généralisation de la kalash ou du couteau de cuisine sans doute plus politiquement correct avec la tradition.