Pour qui, Pourquoi
Posté 06 mai 2007 - 18:04
Des motivés pour refaire l'opération ici ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 06 mai 2007 - 18:07
Des motivés pour refaire l'opération ici ?
chiche
Posté 06 mai 2007 - 18:15
Je ne peux pas te laisser écrire çà sans réagir.
En France, c'est le suffrage universel direct alors qu'aux Etats-Unis, c'est un système de grands électeurs.
Si bien qu'en France, c'est le candidat qui recueille le plus de voix directement des électeurs qui est élu alors qu'aux USA, un président peut être élu sans avoir le plus grand nombre de voix.
J'ajouterai que je doute qu'une magouille telle que celle de la Floride se soit passée.
Enfin, alors qu'aux USA les minorités ont été marginalisées avec moults manoeuvres républicaines visant à les empêcher de voter alors qu'en France, les minorités y ont été incitées avec un gros travail de fond et sur le terrain du tissus associatif.
Donc le résultat est incontestable.
Je suppose que tu ne faisais pas référence au mode d'élection mais je souhaitais apporter cette précision quand même.
Remarque d'ordre générale: un démocrate accepte et respecte le verdict des urnes, surtout quand l'écart est aussi fort.
Reste au PS a se relever et reconstruire.
Suite à l'échec cuisant de 2002, ils ont accueillis des militants à tour de bras. Ceux-ci voulaient une rénovation de leur parti et exit les "éléphants".
Du coup, ils ont aussi viré celui qui aurait pu conduire ce parti efficacement et le reconstruire: DSK.
L'autocritique peut commencer à gauche, ce qui ne sera pas le plus aisé.
Pour finir, le résultat atteste que la campagne de diabolisation n'a pas marché. Elle allait du caricatural à l'abject et a fini par perdre toute crédibilité.
Finalement, c'est ce constat qui me fait le plus plaisir car l'élection de Sarko ne me fait pas sauter de joie non plus.
Ce qui est excessif est insignifiant.
Posté 06 mai 2007 - 18:17
Ils espèrent 86 % de participation...
Posté 06 mai 2007 - 18:20
Il me semble que personne ici n'a contesté le résultat.
J'espère que nous pouvons montrer notre déception sans problème.
Posté 06 mai 2007 - 18:23
C'est possible, en effet. Surtout dans l'hypothèse ou l'UMP gagne les législatives et dispose des pleins pouvoirs.
Et c'est l'avantage du quinquenat: une politique peut vite être remise en cause.
Certains diront que c'est long, je sais. Et je sais tout le laïus qui suivra (le temps de faire des dégats etc...) mais 5 ans, ça arrive vite quand même et Sarko est tellement attendu au tournant...
Remarque d'ordre générale: un démocrate accepte et respecte le verdict des urnes, surtout quand l'écart est aussi fort.
Il me semble que personne ici n'a contesté le résultat.
Bien évidemment.
Posté 06 mai 2007 - 18:24
Posté 06 mai 2007 - 18:24
il y a une différence entre exprimer sa déception et utiliser des termes genre "pays de merde" ou "pays de cons" parce que la majorité n'a pas voté comme ceux qui s'expriment ainsi.
Posté 06 mai 2007 - 18:26
Posté 06 mai 2007 - 18:26
il y a une différence entre exprimer sa déception et utiliser des termes genre "pays de merde" ou "pays de cons" parce que la majorité n'a pas voté comme ceux qui s'expriment ainsi.
Je n'ai personnellement pas utilisé ces termes, qui peuvent être mis sur le compte de la déception.
Posté 06 mai 2007 - 18:27
Tu es sérieux ?
Ma remarque était surtout "préventive" quelque part car je vois arriver les annonces d'Armageddon désormais.
Mais PS a toujours été un espace de libre expression et il le restera.
Cette campagne a prouvé à quel point sur ce forum, chaque sensibilité pouvait s'exprimer.
Posté 06 mai 2007 - 18:29
Si quelqu'un estime qu'un pays qui vote Sarko à 54 % est un pays de merde, c'est son droit le plus strict, c'est aussi ça la liberté de penser, tout ça.
Si quelqu'un estime que les "cons" votent pour Sarko, c'est aussi son droit. Si tu te sens insulté, tu te défends, comme le fait Clyde très intelligemment, brisant ainsi le préjugé.
Sous le coup de la déception et de la colère on fait et on dit beaucoup de choses stupides, toi-même tu sais, en politique comme en football hein...
Posté 06 mai 2007 - 18:29
Pays de m....
Fruity a eu l'honneur d'être le premier ce soir, mais d'autres l'ont déjà fait dès le premier tour
Posté 06 mai 2007 - 18:31
Avant les résultats, plusieurs fois.
Peu importe après tout, si ça soulage leurs auteurs.
Mais qualifier de "cons" ou indirectement de "merdes" (car on l'attribue au pays dans ce cas) ceux qui pensent différement, c'est nier la tolérance et le respect des autres qui sont pourtant deux valeurs de gauche, et qu'il conviendrait de commencer à appliquer à soi même.
Posté 06 mai 2007 - 18:34
gauche, respect, tolérance, acceptation des idées d'autrui, pays de cons toussa quoi....
je ne me sens pas insulté puisque je fais parti de 14.5% qui ne se sont pas déplacés aujourd'hui, je mets juste les gens face à leurs contradictions.
EDIT: grillé par clyde
Posté 06 mai 2007 - 18:35
Valeurs humaines, et variables selon les personnes et les évènements.
Maintenant si vous êtes persuadés que seule la gauche est détentrice de ces valeurs, c'est que vous vous considérez vous-mêmes comme des intolérants irrespectueux non ?
Ce genre de conneries aussi ça me démonte.
"Ho t'es de gauche t'as pas le droit de dire que les autres c'est des cons."
Décidemment la culture politique a de beaux jours devant elle.
Posté 06 mai 2007 - 18:36
Posté 06 mai 2007 - 18:37
on ne le saura malheureusement jamais
Posté 06 mai 2007 - 18:39
Posté 06 mai 2007 - 18:39
on ne le saura malheureusement jamais
Si puisque l'on connaîtra le nombre de votants et le nombre de votes exprimés. Il suffira de faire la différence!
Posté 06 mai 2007 - 18:40
Il est en campagne depuis 5 ans et la propagande n'a jamais autant bien fonctionné, je ne sais plus dans quelle emission (arret sur image ?) ou ils avaient compté que sarko est passé plus de 4000 fois a la tv en moins de 15 ans.
Peu de journalistes ont osé l'attaquer sur son bilan pourtant calamiteux, yen a bien un qui a publié une photo de sa femme avec un autre mec mais il a été viré ds les mois qui ont suivi de sa redaction (Genestar / P Match)
Merci a TFN au passage avec son emission le droit de savoir sur les rmistes qui abusaient du systeme il y a moins d'une semaine ..
Posté 06 mai 2007 - 18:43
Posté 06 mai 2007 - 18:43
René Coty !
Posté 06 mai 2007 - 18:45
La TSR annonce une estimation de 3,4 % de bulletins blancs/nuls...
Posté 06 mai 2007 - 18:48
Disons plus justement qu'elle ne râte jamais une occasion de s'en prévaloir et de se les approprier d'une certaine façon.
Après, on est toujours le con d'un autre, et personne n'y échappe tellement c'est subjectif.
On connait tous des personnes intelligentes ayant voté Royal et des connes ayant voté Sarko. Et inversement.
C'est seulement une question de sensibilité.
Posté 06 mai 2007 - 18:48
Pays de m....
Fruity a eu l'honneur d'être le premier ce soir, mais d'autres l'ont déjà fait dès le premier tour
Pays de m.... heu... pays de magie (je sais ça veut rien dire mais avec Sarko et la liberté d'expression... je fais gaffe)
moi?!? ..non!!!
Posté 06 mai 2007 - 18:49
Posté 06 mai 2007 - 18:54
Posté 06 mai 2007 - 18:55
Et une contrepropagande (notament par le biais d'internet, média très démocratisé désormais) depuis aussi longtemps, laquelle s'est considérablement accrue ces derniers mois au point d'en devenir outrancière.
Et les moyens de l'UMP ne sont pas supérieurs à ceux du PS qui ont aussi leurs médias de référence.
Sarko était ministre et à ce titre était plus exposé médiatiquement qu'une présidente de région, ceci dit sans aucun caractère péjoratif pour Ségo.
Posté 06 mai 2007 - 18:56