J'attends toujours qu'on m'explique pourquoi madame Le Pen ne change pas le nom de son parti et ne vire pas son père, par exemple ...
C'est déjà fait, mais je recommence (désolé j'ai un bug niveau lien donc ce sera un bon vieux copié-collé) :
1/ Liens affectifs bien évidemment. Il ne faut pas oublier que Pierrette s'est barrée (pour convoler avec le biographe de son mari), ne donnant plus de nouvelles à ses filles (parmi lesquelles Marine la benjamine) pendant 15 ans ! Dès lors, elle voue à son père une admiration sans borne, et passera l'éponge sur tous ses dérapages quoi qu'il arrive.
2/ En conservant le rôle du grand méchant loup, il la protège de l'émergence d'une nouvelle force bien plus à droite qu'elle et qui la priverait de nombreuses voix.
3/ Inconsciemment, et là on n'est dans la psychanalyse œdipienne tout en revenant au 1/, elle n'est entrée en politique que pour séduire son père.
4/ Mais d'abord et surtout parce que son père (et l'aura qu'il conserve parmi la frange historique) la protège des coups de poignards des vieux de la vieille: Ceux du clan Gollnisch/Anthony qui n'en auraient fait qu'une bouchée en 2010/11 s'il n'avait été là pour les calmer. Grâce à cette emprise paternelle, elle a pu virer la vieille garde et les cathos intégristes des instances dirigeantes (ou leur donner des postes fantoches), les remplacer par ses potes, le tout passant comme une lettre à la poste. Tant qu'au sein du FN son père incarne la légitimité et la tradition, et qu'elle incarne la modernité et la rupture, elle emporte l’adhésion de tout l'échiquier FN.
Pour résumer le tout, si elle peut draguer et séduire les chomeurs, les ouvriers, les anciens communistes, la classe moyenne et augmenter en conséquence son réservoir de voix, c'est uniquement parce que son père tient en laisse la vieille garde, les endormant à coup de jeux de mots nauséabonds si besoin est (une manière de leur dire, n'ayez crainte, je suis là, le FN sera toujours le FN et ce sont vos idées qui triompheront même si ma fille vous fait croire le contraire).
Tuer le père la priverait des voix des électeurs historiques du FN (soit 10%), mais ne lui garantirait pas de récupérer la mise de l'autre côté. Donc elle ne le fera pas et patientera le temps nécessaire.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...