Dylan : des maltraitances d'une « violence extrême »
L'ex-compagnon de la mère du petit garçon nie toujours être l'auteur des tortures.
STRASBOURG. La mort de Dylan en octobre 2003 à l'âge de 4 ans est due à des maltraitances d'une « violence extrême », ont expliqué hier à Strasbourg les experts appelés à témoigner au procès de la mère de l'enfant et du compagnon de celle-ci devant la cour d'assises du Bas-Rhin.
L'enfant est mort d'une hémorragie interne suite à la rupture du pancréas qui remonte à plusieurs jours avant le décès, lequel a été « accéléré par des traumatismes crâniens » et une « asphyxie mécanique » par ingestion d'excréments, ont expliqué à la barre les médecins légistes qui avaient à l'époque examiné le corps.
Le pancréas étant un organe assez protégé, il est « très difficile à rompre » et « nécessite un coup d'une exceptionnelle gravité » de la force d'un coup de sabot de cheval ou de la compression de l'abdomen contre le volant d'une voiture lors d'un accident, a souligné l'un des médecins.
Des morsures et des brûlures
Par ailleurs, le corps de Dylan présentait, outre de multiples bleus, des traces de morsures d'origine humaine datant du jour du décès, le 3 octobre 2003, dont la force laisse supposer qu'elles ont été le fait d'un adulte, a-t-il précisé.
Enfin, des brûlures de cigarettes et des lésions provoquées par des « tractions violentes » à la lèvre et au niveau du pénis ont également été constatées sur le corps du garçonnet.
Christophe Beugnot, 21 ans, a continué hier de nier qu'il était l'auteur des actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de l'enfant, un chef d'accusation pour lequel il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il
accuse au contraire son ex-compagne Adeline Marfe, 25 ans, qui comparaît pour privation d'aliments ou de soins ayant entraîné la mort de son fils.
Le verdict est attendu vendredi.
Je n'aurais pas voulu être à la place du collègue chargé d'auditionner ce fumier, mon sang froid aurait probablement atteint ses limites...
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...