31 août 2011, "Gillot lui a dit qu'il l'emmènerait à Bordeaux" :
Sauf que personne (à part les personnes concernées) ne sait quand Gillot a dit à NMB qu'il le prendrait à Bordeaux.
Et d'après les paroles rapportées par la presse, il n'est pas mentionné Bordeaux mais simplement que Gillot aurait dit à NMB d'attendre car il pourrait signer ailleurs. (Et ça, il peut le faire très tôt)
Donc tu as beau répéter que NMB n'a pas accepté qu'on le prenne pour une buse avec un salaire à la baisse (ou alors pourquoi ne pas avoir rompu immédiatement les négociations?), que cela est vrai. Pas plus que Alain peut affirmer que sans sans notre ex-entraineur, NMB resignait chez nous.
Quand un joueur dit qu'il a envie de rester et que c'est au Président de faire le nécessaire puis après avoir signé dans un nouveau dire que son entraineur lui a demandé d'attendre, ça me semble difficile de donner du crédit à sa parole.
Donc je n'ai pas affirmé que Gillot lui a dit qu'il l'emmènerait à Bordeaux puisque je ne sais pas (ne faisant pas partie des personnes concernées) quand cette décision a été prise.
8 mars 2011, "il ne prolonge pas parce qu'il n'a rien d'autre" :
la prolongation de contrat ont la souhaite surtout quand rien d'autre d'intéressant se profile à l'horizon.
Nous sommes au mois de mars. Ai je réitéré ce type de propos plus tard ? Je ne crois pas mais je peux me tromper. Et je parle de rien d'autre d'intéressant et non de rien d'autre tout court. Mais tu me répondras que ça ne change pas grand chose. Admettons.
22 août 2011, "il aurait du rompre les négociations s'il était vexé" :
Puisque tu t'appuies sur les déclarations de joueurs qui sont parole d'évangile comme on le sait tous, je me souviens, à la fin d'un des derniers matchs de la saison, que NMB déclarait au micro d'un journaliste qui lui demandait s'il serait sochalien cette année que c'est le président qui a la main.
Or la proposition à la baisse était déjà faite. On pouvait comprendre que la porte n'était donc pas fermée.
Alors je comprends parfaitement que quelqu'un estime de ne pas à avoir faire d'efforts et qu'il soit vexé qu'on puisse lui en demander. Mais dans ce cas, tu coupes court.
Ca, je le pense toujours. "Je suis vexé mais si vous allongez la monnaie, ça ira mieux", très peu pour moi.
22 mai 2011 et 22 avril 2011, "cela foutrait le bronx de le prolonger parce que tous pourraient venir faire de même" :
Bien sûr que les joueurs veulent que Lacombe fasse l'effort.
D'abord pour garder le groupe mais aussi pour faire jurisprudence. Si Lacombe fait l'effort pour NMB, il devra le faire pour tous les autres le moment venu. Et là, on vendra plusieurs joueurs majeurs et vous râlerez.
La gestion des fins de contrat est assez complexe.
Beaucoup disent :" Faisons un effort pour tel ou tel joueur".
Pourquoi pas? Pour certains, je serais même favorable.
Mais Lacombe ne craint-il pas de voir débouler dans son bureau un tas d'autres joueurs pour une revalorisation de contrat?
tu vas un peu fort sur les mots. Dans tous les cas, ce n'était pas le fond de ma pensée. Cela entraine une situation compliquée, du point de vue de Lacombe pour les négociations futures mais pas spécialement entre les joueurs eux même.
10 mai 2011, "Lacombe doit faire des économies, NMB devrait le comprendre" :
Ou lui devrait comprendre l'envie de Lacombe de faire des économies.
C'est une réponse à une phrase qui n'est pas citée me semble-t-il.
Ensuite j'ai parlé de l'envie de Lacombe de faire des économies et non du devoir de faire des économies. En début de négociations, ça peut se défendre, du moins c'est mon avis, si j'ai encore le droit d'en avoir un.
Tout cela étant des "oui, mais ..." à des faits que j'exposais comme des réalités puisque je la connaissais, et qu'il t'était bien arrangeant (et amusant ?) de remettre ma parole en doute.
En quoi cela m'arrange ? Tu te donnes trop d'importance. Et comme sais-je que ce que tu exposes est la vérité ? Parce que tu le dis ? Et encore, il est interdit de poser des questions. Dans ce cas, il faut faire un blog, pas venir sur un forum.
Un certain nombre de choses sur ce forum sont exposées en vérité et ne le sont pas pour autant.
Tu veux les liens directement aussi, ou tu vas tenter de t'en sortir par une nouvelle pirouette infantilisante de type "tu veux toujours avoir raison" ? Ben oui, déjà, sinon je penserais comme toi.
C'est toi qui est venu me lancer un scud, et tu couines de prendre une rafale en retour sous prétexte que je réponds à ta provocation. Alors les voilà les liens. J'espère que tu auras été content de me faire faire mumuse bêtement avec toi comme ça. On précisera évidemment que tous ces procès d'intention étaient et restent donc faux.
(Oui, je sais, ce sera le dernier échange que tu auras avec moi, cette rengaine là aussi je la connais)
Je t'envoie un scud et tu me réponds par une rafale. Tu devrais proportion garder. D'ailleurs, je t'ai présenté mes excuses pour avoir dégainé trop vite. Non, je ne couine pas. Je savais que tu allais répondre. Tu réponds toujours à tout. Donc aucun besoin d'être devin.
Tu préciseras que ces procès d'intention étaient et restent faux. Je t'ai répondu ce que j'en pensais.
Et effectivement, ce sera le dernier échanger que j'aurai avec toi
sur ce sujet. Je ne vais pas te faire perdre du temps à rechercher les posts où je l'aurais déjà dit en omettant
sur le sujet car dans mon esprit il n'a jamais été question que je cesse de répondre quand j'en estimerais l'envie. Par contre, je pense qu'au bout de quelques posts, pour le bien être de tous et comme les modérateurs et les admins le demandent, il faut savoir lâcher l'affaire. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que le football.