Mais bien volontiers.
Dimanche nous jouons donc contre Nancy.
Nancy comme Sinatra, en Lorraine comme Bacall; beaucoup de Cinema donc mais peu de lumière qui reste notre apanage, mes frères.
Les Lorrains, encore appelés Holzkopf par les alsaciens, lesquels n'arrivent pas à prononcer Cinémaskopf, trop français pour leurs palais aux marches desquels, Bâle n'est vraiment pas donné, (bon dieu comment pourrais-je bien terminer cette phrase ?) les lorrains puis-je dire sans honte et sans risque de confusion du fait de la relégation de Metz, leurs frères ennemis, (Nancy c'est facile, l'ennemi : Metz; l'ami : Rabel) les lorrains hasardais-je avant de divaguer de ci et de là telle la Nina sur les chemins de traverse, les lorrains - Bordel tais toi Alien, ont la particularité d'avoir terminé 4e du précédent championnat tout en ayant été dominés deux fois par le 14e : Nous.
A l'aller, en Lotharingie, une éléphantesque erreur d'arbitrage avait privé Guirane N'Daw que je salue d'un but parfaitement valable; au retour, en France donc (spéciale dédicace à Fan's), un coup de boule lamentablement foiré de notre COTOREP Perquis "sonne le glas" Damien avait offert aux l'eau-Rhin un corner qui avec les coup-francs reste la seule arme de cette drôle d'équipe.
Depuis 1975 environ et l'avènement de Michèle Platini en effet, les Low-rein (qui n'ont rien à voir avec Cuba) cultivent l'art du coup de pied arrêté poussant même la mise en condition jusqu'à faire ressembler leur stade, Marcel Picotin, à une maison d'arrêt.
Ces rusés personnages se sont aperçus qu'ils obtenaient des résultats similaires aux équipes de football en agglomérant un tas disparate de stoppeurs hâtivement rebaptisés attaquants dans la surface adverse et en balançant tout ces ballons qui les embarrassent tant à 3 m autour du point de penalty.
Ne restait qu'à espérer l'un d'entre eux soit propulsé dans les buts par une tête dont il n'ont pas beaucoup l'usage non plus la plupart du temps.
Une stratégie minimaliste qu'un vieux grognard comme moi conchie. Je resterai d'ailleurs toujours préférant Nansouty au tout-Nancy.
L'autre particulhilarité des Nanceyeurs c'est d'avoir recruté Calvé pour lui faire voir comme joue un chraitien.
Calvé plus souvent les bras dans la surface que les foules, d'ailleurs.
En fait, cinémastoc est le football Nancésque, mais liesse il y aura car la victoire sera notre si on ne fait pas de toile.
ADDJ
Trop de chefs, pas assez d'indiens.