Football Manager
Posté 22 octobre 2005 - 09:43
GO MANCHESTER UNITED !!!
Posté 26 octobre 2005 - 10:08
1ère saison : 3ème
2ème saison : 1er
3ème saison : en cours, mais début poussif, en championnat comme en Ligue des champions.
Posté 28 octobre 2005 - 08:20
----------G-----------
DD---DC---DC---DG
---MDF--MDF--MDF---
MD-----------------MG
---------MOC----------
4 défenseurs, 3 milieux défensifs et un attaquant en position de milieu off.
un remake de St-Etienne-Sochaux, mais moi j'ai ramené un point au moins !!!!
Posté 28 octobre 2005 - 09:18
Posté 28 octobre 2005 - 09:28
je menais 1-0 en plus !
je dois avoir tiré 4 fois au but, contre une vingtaine pour MU.
par contre au retour : 4-4-2 défensif classique et victoire sochalienne !
tiens, je te conseille deux bons joueurs en défense : Faty (de Rennes) et Van den Borre (un tout jeune Belge). Deux supers joueurs.
Devant mon duo Vonlanthen/Mokoena casse la barraque !
Malheureusement en ce début de saison, Vonlanthen s'est blessé 4 mois...
Je voulais recruter une pointure, mais j'avais pas les fonds et j'ai recruté du bon marché pas bon. Heureusement Dagano s'est révélé !
Posté 30 octobre 2005 - 18:08
je suis tout excité, sachant que les prochains jours vont voir la dépendance revenir petit à petit et tous les moment libres consacrés à chercher comment modifier, améliorer, booster mon équipe
Posté 30 octobre 2005 - 18:25
Ben pourquoi t'essaies pas avec la configuration normale? Au niveau des résultats, ca ne change pas grand chose, j'ai été champion dès la 1ere saison avec seulement 3 recrues. Et puis, au niveau de la satisfaction perso, c'est autre chose quand même...
Dommage qu'on puisse pas se faire des parties en réseau, vous imaginez...
Posté 31 octobre 2005 - 16:33
avec quelle(s) tactique(s) tu joues ?
Posté 31 octobre 2005 - 17:28
il y avait Yakin (Akan, le milieu off), qui est vraiment excellent et pas cher du tout (1.9 millions+Boudarene)! Il est resté titulaire indiscutable pendant 3 ans. Je viens de le remplacer par Léandro, un brésilien, mais je le fait encore jouer de temps en temps.
Sinon, c'est aussi la 1ere année que j'ai acheté Anderson à Lilestrôm pour 1.5 millions, tres bon également, et que je fais encore jouer régulierement. L'avantage est qu'il peut jouer aussi bien latéral que milieu offensif, et ce à gauche comme à droite!
Ensuite j'ai recruté Dwight Pezzarossi à Bolton sans indemnité de transfert: milieu offensif/attaquant DGC, mais au milieu il est pas top, je le fais jouer devant. Une bonne recrue pour dire que je l'ai pas payé.
Puis Sebastian Mila à Groclin pour 2.3 millions, latéral gauche excellent. J'ai recruté Evra 3 ans plus tard mais Mila est encore meilleur. J'alterne les deux chaque match.
Sinon, j'avais recruté 2 "remplacants": Ivan Bandalowski à Litex pour 1 million, bon remplacant sans plus.
Et une erreur de recrutement:
Akyel Fatyh à Fenerbaçe pour 900000 euros. Je l'ai revendu dès la 1ere année.
Sinon, j'ai laissé partir Trapasso.
6 mois après ma nomination, j'été élu entraineur de l'année!
Pour le schéma tactique, je joue en général en 4-4-2, avec un seul récupérateur qui joue juste devant la défense, deux milieux offensifs sur les cotés qui débordent, et un milieu offensif qui joue juste derriere les deux attaquants.
Je règle bien sûr la stratégie d'équipe mais aussi les consignes poste par poste. Ca prend pas mal de temps au début mais après c'est tranquille. Je change juste quand j'adopte un autre schéma en cours de match. Et parfois selon le joueur que je recrute...
Mes stats après 4 saison et 5 mois: 251 matchs joués, 158 victoires, 42 matchs nuls et 51 perdus. 4 titres de champion, 4 coupes nationales et 1 coupe de l'uefa. Buts marqués: 495 soit 2/match. Buts encaissés: 247 soit 1/match.
Posté 31 octobre 2005 - 17:40
Posté 31 octobre 2005 - 18:14
Posté 31 octobre 2005 - 19:15
Posté 31 octobre 2005 - 21:15
Les joueurs sont mieux notés que dans la mise à jour pour FM2005, on peut leur parler à la mi-temps et apres le match, les entrainements sont mieux gérés, on peut negocier son propre contrat en tant qu'entraineur. Sinon pour le reste pas de grand changements.
Pour l'instant à la mi-saison je suis 5eme de L1 avec Sochaux. Mon seul transfert a été l'arrivée de Pagis en début de saison. L'effectif est quand meme un peu juste dans les periodes ou on joue 2 match par semaine.
Posté 31 octobre 2005 - 23:49
+1...
pour l'instant je suis 8eme avec le FCSM,
pas réussi à embaucher qui que ce soit avant le 31 aout, à part un vieux Grec que je fais jouer à la place de Brunel
Au départ, Meghni tirait les pénos, mais puisqu'il en a raté 3 de suite, j'ai opté pour Ilan qui me le rend bien
Sinon Miranda enchaine les cartons, Boudarene gueule parce qu'il ne joue pas et Zairi et Dagono ont adoré mes déclarations dans la presse et pensent que l'on est des alter ego
Posté 01 novembre 2005 - 01:25
A vous lire il a l'air assez bien, et costaud niveau management ( c'est le but vous m'direz ^^ ). Donc j'aurais voulu savoir si vous me le conseillez fortement, et puis j'aurais quelques questions : peut-on reconstruire un stade ? comment est-il au niveau du réalisme ?
Voilà, merci si vous m'répondez sinon tanpis ^^'.
Posté 01 novembre 2005 - 03:35
On peux demander à agrandir le stade, mais c'est pas toujours possible. Niveau realisme c'est vraiment tres bien, le seul truc qui fait un peu tache c'est les match en 2D (en gros tu vois des smarties qui courent sur un rectangle vert), mais je pense aps que ca soit le plus important dans ce genre de jeux.
Posté 01 novembre 2005 - 03:42
Rp: Marti, Buhler, Lonfat, Meghni, Dagano
Posté 01 novembre 2005 - 10:39
Ma tactique est un 4-4-2 en diamant:
MM juste derrière les attaquants.
Sinon Zairi est devenu indispensable, il peut jouer partout et il vient de faire un 10 contre Toulouse!!
Et j'attends impatiemment la fin de saison, car je viens de recruter Kallon pour 5.5M
Posté 01 novembre 2005 - 10:45
Je me demande si mon fichier de sauvegarde n'est pas trop grand 160 Mo
Posté 01 novembre 2005 - 11:32
La seule modif que j'ai effectué c'est de repasser Buhler à gauche
Edit : et j'achéte le moins possible pour faire monter le plus possible de jeune
Posté 01 novembre 2005 - 12:06
Ben quoi, il est bon Evra...
Si tu fais allusion au fait qu'il est difficile à recruter, en effet: les deux 1eres saisons, le joueur se foutait limite de ma gueule en me trouvant prétentieux de vouloir le recruter, et mes dirigeants disaient que j'avais pas la tête sur les épaules...
Mais on fait moins le malin quand on a un triple champion en face de soi...
Posté 01 novembre 2005 - 12:56
Edit : et j'achéte le moins possible pour faire monter le plus possible de jeune
cha va être dur.....
Posté 01 novembre 2005 - 15:48
On peux demander à agrandir le stade, mais c'est pas toujours possible. Niveau realisme c'est vraiment tres bien, le seul truc qui fait un peu tache c'est les match en 2D (en gros tu vois des smarties qui courent sur un rectangle vert), mais je pense aps que ca soit le plus important dans ce genre de jeux.
D'accord j'te remercie !
C'est pour ce jeu que des patches sont dispo ? ( si oui, y'en a-t-il pour le 2006 ? )
Posté 01 novembre 2005 - 15:56
Posté 01 novembre 2005 - 16:04
Et j'aurais encore une question pendant que j'y pense, y'a la possibilitée de devenir entraineur-selectionneur d'équipes nationales ?
Posté 02 novembre 2005 - 10:08
Ben quoi, il est bon Evra...
Si tu fais allusion au fait qu'il est difficile à recruter, en effet: les deux 1eres saisons, le joueur se foutait limite de ma gueule en me trouvant prétentieux de vouloir le recruter, et mes dirigeants disaient que j'avais pas la tête sur les épaules...
Mais on fait moins le malin quand on a un triple champion en face de soi...
parce que je n'y suis jamais arrivé.
là il est à Chelsea et vaut 22 M !
et il me faudrait un bon arrière gauche pour remplacer Bühler un peu juste en Ligue des Champions.
Bon, je viens de finir ma troisième saison. 2ème, même nombre de points que le 1er, Lyon. Juste 5 buts de différence.... J'ai quand même failli me faire jeter par Jean-Claude parce qu'on était pas champions....
Par contre, j'ai gagné la Coupe de la Ligue contre...Monaco !
Alors mon bilan après trois années : 1 titre de champion, 1 coupe de la Ligue et 2 2ème place.
Posté 02 novembre 2005 - 10:12
prend Potillon !
Posté 02 novembre 2005 - 10:21
prend Potillon !
il a été en réserve d'entrée lui !
et après trois saisons en CFA, il est enfin arrivé en fin de contrat...
Posté 02 novembre 2005 - 13:33
cha va être dur.....
je te rappelle les bons "pas chers" :
- Mokoena
- Van Borren, un super défenseur belge
- Adu (le jeune amerlok)
- Pedretti (que j'ai eu la deuxième année pour 600'000).
et fais jouer Meghni MOD, c'est un tueur ! Et Brunel à gauche n'est pas mal non plus.
Posté 02 novembre 2005 - 17:54
parce qu'en Afrique du Sud, j'en ai trouvé qq'uns