Le football, non.
J'appelle de mes voeux un effondrement du système pour repartir sur des bases saines.
Mais cela n'a rien à voir avec la vidéo, laquelle est justement réclamée par les gros clubs et les télés qui sont aussi les responsables de l'affairisme ambiant.
Le système peut s'effondrer de diverses façons, le plus cocasse serait qu'il vienne de celui qui in fine est le "consommateur", à savoir nous.
Les gros clubs ? Ce sont les premiers à être favorisés par l'arbitrage sans vidéo puisqu'on sait parfaitement que les "gros" sont régulièrement avantagés.
Quant à un effondrement de la nature que tu souhaiterais, il ne changerait rien aux problèmes d'arbitrage.
Les arbitres font ce qu'il peuvent et son honnêtes, du moins j'en ai la conviction pour plus de 99 % d'entre eux. Mais tout va plus vite, tout est vu désormais sous tous les angles, et du coup, ils renvoient la sensation d'être dépassés par moment, et régulièrement remis en cause. J'imagine qu'eux aussi doivent mal vivre ça (se voir qualifier régulièrement de nullos) et eux aussi, pour une bonne partie, souhaiteraient une assistance vidéo pour certaines actions.
Les solutions existent, preuve en est que d'autres sports s'y sont mis, cadrant l'utilisation en fonction de chaque spécificité.
Y'a qu'en foot qu'on se masturbe l'encéphale avec et si, et si et si ben alors on fait quoi hein on fait quoi ?