Ten hystériques
Posté 20 janvier 2005 - 19:22
Posté 25 janvier 2005 - 12:30
11:58 Tennis: Roger Federer exécute Andre Agassi
MELBOURNE - Roger Fererer place la barre de plus en plus haut. A Melbourne, le no 1 mondial s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie en s'imposant 6-3 6-4 6-4 devant Andre Agassi (no 8).
Face au quadruple vainqueur du tournoi, la partie a tourné à la démonstration. Un break par set a suffi à Roger Federer pour infliger au joueur de Las Vegas l'une des défaites les plus cuisantes de sa carrière. Considéré comme le meilleur relanceur du monde, Andre Agassi a été incapable de ravir le service du Bâlois. Il a vu défiler 22 aces. Il n'a marqué que sept points sur les huit derniers jeux de service de Federer.
Roger Federer a annoncé la couleur d'entrée en gagnant le premier jeu "blanc" avec deux aces et deux services gagnants. Le Bâlois a dû attendre un petit quart d'heure pour trouver le bon timing en revers. Une fois dans ses marques, il signait le premier break de la partie pour mener 4-2. A 5-3, il a connu sa plus chaude alerte au service avec trois balles de break pour Agassi. Il les écartait d'une manière imparable.
Dans les deux derniers sets, Roger Federer a ravi d'entrée le service d'Agassi pour gérer ensuite tranquillement son avantage. Agassi l'inquiétait une dernière fois avec une balle de break dans le troisième jeu du deuxième set. Federer la sauvait sur un nouveau service gagnant.
Roger Federer retrouvera Marat Safin jeudi soir pour la revanche de la finale 2004 qu'il avait gagnée 7-6 6-4 6-2. Il mème 6-1 dans leur face-à-face. Le dernier match entre les deux hommes fut cette demi-finale du Masters de Houston en novembre dernier avec le tie-break du deuxième set remporté 20-18 par Federer.
En battant Agassi, Roger Federer a prolongé deux séries extraordinaires: 26e match gagné de rang et 23e victoire consécutive contre un joueur du top-ten.
Posté 25 janvier 2005 - 12:31
Tennis: encore raté pour Amélie Mauresmo
MELBOURNE - Amélie Mauresmo (no 2) parviendra-t-elle un jour à juguler la pression ? Il est de plus en plus permis d'en douter après le nouveau naufrage de la Française, battue 6-2 6-2 par Serena Williams (no 7) en quart de finale de l'Open d'Australie.
Une fois encore, Amélie Mauresmo a été paralysée par l'enjeu. Incapable de se libérer, elle a commis un total de 27 fautes directes. Elle a perdu son service à quatre reprises. A la relance, elle a galvaudé cinq balles de break sur cinq. Comme lors du dernier US Open face à Elena Dementieva, Amélie Mauresmo a dévoilé toutes ses limites sur le plan psychique. Ce n'est pas un coach dont elle a besoin aujourd'hui mais bien un préparateur mental qui puisse l'aider à vaincre sa peur.
Amélie Mauresmo plaide pourtant les circonstances atténuantes. Une pointe aux adducteurs lui a interdit, affirme-t-elle, de défendre vraiment ses chances. Mais alors à quoi bon se présenter sur le court face à une adversaire qui l'avait battue à huit reprises en neuf rencontres ? Sans remettre en question la nature de cette blessure, cette gêne n'est de loin pas la cause principale de cette défaite.
No 1 mondiale par défaut l'automne dernier pendant cinq semaines, Amélie Mauresmo a jeté, ces derniers jours, un regard amusé sur le retour à la compétition de Martina Hingis. Mais au lieu de se gausser de ce come-back, la Française ferait mieux de s'inspirer des résultats de la St-Galloise à Melbourne: six finales consécutives couronnées par trois titres. Avec une seule finale, perdue 6-2 6-3 devant Martina Hingis justement, Mauresmo est très loin du compte. Face à celui de la St-Galloise, son palmarès ne fait pas le poids.
Qualifiée après seulement 1h 11' de match, Serena Williams affrontera Maria Sharapova (no 4) jeudi en demi-finale. La Russe s'est imposée 4-6 6-2 6-2 devant sa compatriote Svetlana Kuznetsova (no 5).
Posté 25 janvier 2005 - 15:55
mais le père Noël ne passant qu'une fois par an
Posté 25 janvier 2005 - 18:18
Plus je le regarde plus il m'impressionne. Il commence tous ses jeux de service par un, voire deux aces.
Il n'a aucun point faible, un jeu spectaculaire et en plus il est vraiment sympa (hein Hewitt).
Boris Vian
Posté 25 janvier 2005 - 18:19
Posté 25 janvier 2005 - 20:00
c'est moi !!
moi mon joueur préféré c'était Agassi alors
Posté 25 janvier 2005 - 20:01
Plus je le regarde plus il m'impressionne. Il commence tous ses jeux de service par un, voire deux aces.
Il n'a aucun point faible, un jeu spectaculaire et en plus il est vraiment sympa (hein Hewitt).
comme je l'ai dit à 'Lau, je l'ai trouvé très con à chaque fois que je l'ai vu...
on verra cette année à RG
Posté 25 janvier 2005 - 23:46
comme je l'ai dit à 'Lau, je l'ai trouvé très con à chaque fois que je l'ai vu...
on verra cette année à RG
Federer?
Boris Vian
Posté 26 janvier 2005 - 08:37
"
Open d'Australie: Dechy en demi-finale Le 26/01/2005 - 07:10
Elle l'a fait. A 25 ans, Nathalie Dechy, 25e joueuse mondiale, s'est qualifiée mardi, à Melbourne, en quart de finale de l'Open d'Australie, pour la première demi-finale de sa carrière dans un Tournoi du Grand Chelem. La Française s'impose à la Suissesse Patty Schnyder en trois manches (5-7, 6-1, 7-5). Elle affrontera au prochain tour la n°1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport, survivante d'un duel épique face à l'Australienne Alicia Molik (6-4, 4-6, 9-7).
"
Quelle soirée
Montesquieu
Posté 26 janvier 2005 - 08:53
Vivement un petit match Federer - Safin dans le tableau masculin pour avoir un peu de suspens !!!
Posté 26 janvier 2005 - 09:50
Posté 26 janvier 2005 - 09:58
mais le père Noël ne passant qu'une fois par an
Pere Noel en janvier, sourire pour les fox terriers
Posté 26 janvier 2005 - 10:00
c'est sûr qu'avec des origines Lorraines, ça l'aide pas !!!
Posté 26 janvier 2005 - 10:13
Une heure et onze minutes de jeu, 6-2 6-2. Amélie Mauresmo n'aura pas pesé lourd face, il est vrai, à une excellente Serena Williams. La joueuse française, qui souffrait de douleurs à l'intérieur de la cuisse droite, était visiblement handicapée. «L'ennui» est qu'avec elle c'est souvent à l'amorce des grandes rencontres qu'elle connaît des pépins physiques.
Posté 26 janvier 2005 - 10:28
-1
arriver en 1/4 de finale dans un tournoi comme celui-ci est déjà une perf. de plus elle a perdu en 3 sets dont 7-5 au dernier. autant dire que c'était short pour la tricolore. Quand on voit que Roddick a perdu toutes ses finales face à Federer, on ne peut pas dire non plus que c'est une quiche alors qu'il balaie presque tout sur son passage. au contraire, c'est encourageant pour la Bâloise, quand on sait que son coach (ex?) est un gourou, on a de quoi se réjouir pour le futur... wait and see! grosjean et kournikova sont des quiches pas mauresmo
Posté 26 janvier 2005 - 11:26
Posté 26 janvier 2005 - 11:58
Je crois que Anna avait plutot dit un truc du genre: "je suis un repas très très cher dans un resto de luxe, et vous, vous ne pouvez voir que le menu"
C'est cher pour une quiche
Posté 26 janvier 2005 - 12:14
Je crois que Anna avait plutot dit un truc du genre: "je suis un repas très très cher dans un resto de luxe, et vous, vous ne pouvez voir que le menu"
Ca veut rien dire...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 26 janvier 2005 - 12:21
Posté 26 janvier 2005 - 13:35
Ca veut rien dire...
Ben si, ça veut dire, je chauffe tous les gars du monde en me montrant en maillot dans FHM, et finalement y a qu'un sportif milliardaire qui goute au fruit défendu
Posté 26 janvier 2005 - 18:25
oué Federer.... peut être qu'il s'est calmé, mais alors il y a 2/3 ans il avait une tête grosse comme une pastèque!!
Posté 26 janvier 2005 - 18:28
elle est pas avec Enrique Eglesias celle là?
Posté 26 janvier 2005 - 18:30
tu as raison, ayons un peu de compatty !!!
Posté 26 janvier 2005 - 18:32
quand même
Posté 26 janvier 2005 - 18:36
Posté 26 janvier 2005 - 18:38
ca avait fait de ces histoires ce truc . Fedorov avait été inculpé de pédophilie car il avait ocuché avec Anna danbs l'état de New York quand elle avait 17 ans, c'était terrible les proportions que ca avait pris !!
Posté 26 janvier 2005 - 18:40
Posté 26 janvier 2005 - 18:53
oué je confirme
Posté 26 janvier 2005 - 19:04
Ca veut rien dire...
Ben si, ça veut dire, je chauffe tous les gars du monde en me montrant en maillot dans FHM, et finalement y a qu'un sportif milliardaire qui goute au fruit défendu
Ah oué vu comme ça...
J'préfère voir un match de Kournikova qu'un match de Davenport ou de Seles...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.