Fontaine était capitaine... Ce qui ne devrait pas favoriser son autocritique.
Sochaux - Avranches (2-1), samedi 07/10/2023 à 19 h 30 - J 09
Posté 07 octobre 2023 - 20:42
(H. L. Mencken)
Posté 07 octobre 2023 - 20:43
Je dirais ni plus ni moins que nos autres adversaires jusqu'ici, Red Star excepté. D’ailleurs les supporters d’Avranches doivent dire la même chose de nous.Y'a pas grand chose en face ce soir non?
Leur attaquant sorti sur blessure nous aurait mis au supplice tout le match.
Posté 07 octobre 2023 - 20:45
Fontaine était capitaine...
Et ce rôle là, j'ai le sentiment que son expérience lui permet de le tenir dans cette équipe de jeunots. Il me parait apporter de la sérénité au plan mental.
En revanche, dans le jeu c'est parfois un peu limite, il tire une belle remorque que sa technique, correcte, peine à compenser.
Posté 07 octobre 2023 - 20:56
On ne peut pas se satisfaire d'une victoire aussi laborieuse fasse à l'équipe peut être la plus faible que l'on a vu jusque la.
Ah.
Bon.
Tu nous vois bien plus beaux que nous ne sommes. Notre objectif déclaré, pour rappel, c'est le maintien, pas la victoire en LDC.
A ce titre, si on ne peut pas se satisfaire d'une victoire à domicile face à un digne représentant de cette division, la première victoire à domicile depuis des mois en plus, je ne sais pas quand nous aurons le droit de nous réjouir. La joie, c'est pas mal, il ne faut pas la bouder. D'autant que ca n'empêche ni l'exigence, ni l'autocritique.
Posté 07 octobre 2023 - 20:57
Je ne dirai donc qu'un mot ce soir : ouf !
Nos problèmes sont désormais clairement identifiés. Le manque de réalisme devant doit pouvoir se résoudre avec la confiance, et puis il y a plethore de joueurs pour endosser le rôle du sauveur du jour.
Par contre, le challenge d'OT aujourd'hui c'est de sécuriser la défense. Et là, il ne semble pas y avoir énormément de solutions.
Posté 07 octobre 2023 - 21:04
Un peu surpris en lisant les premiers commentaires à l'issu de ce match ;
Vous vous attendiez à quoi? à ce que l'on survole le national en marchant sur nos adversaires ? l'impression qu'on a tout de même eu vite fait d'oublier ce sinistre été 2023...des matchs comme celui de ce soir, qui se joueront à pas grand chose il y en aura beaucoup d'autres dans ce championnat.
De mon côté je vois une équipe qui continue à monter en régime à l'image des Ackra, Daho, Perreira ou Hoggas qui se soir ont livré, dans la continuité du match de Versailles , une bien belle prestation.
On a vu des joueurs qui n'ont rien laché , et qui contrairement au match face à Rouen ont fait le necessaire sur la seconde période pour passer devant.
J'ai vu perso un beau match ce soir , vraiment trés plaisant à suivre avec une superbe ambiance .
Les seuls vrais maillons faibles de la soirée sont Fontaine et Valette qui ne sont franchement pas rassurant ... et on peut se demander les concernant , s'ils ont une marge de progression ...là est le gros problème...
Enfin si je prefere Zohi à Koffi, il a montré aussi ce soir que 'l on a pas un 9 de métier expérimenté pour mettre les balles au fond.
Hâte d'être à mercredi pour voir l'équipe confirmer sa belle progression.
Posté 07 octobre 2023 - 21:07
Une bonne chose de faite !!
Et merci Maurice pour les commentaires.
Posté 07 octobre 2023 - 21:07
Pour l'analyse du match je dirais que dans l'ensemble peut mieux faire notamment en défense (j'avais prédis un but con) et comme lors des précédents matchs pas surpris...
Au milieu j'ai trouvé les gars très bien en première mi-temps avec de la vitesse dans les enchaînements (Roli vraiment intéressant depuis 2 matchs)c'était plus difficile en seconde pour certains.
Devant il y avait Daho aussi Daho et encore Daho, il a été au four et au moulin le garçon très remuant (comme d'habitude) mais presque trop seul et c'est la le soucis.
Le plus important encore une fois était les 3 points et ils ont réussi.
Bravo messieurs on attendait cela depuis des mois.
On doit poursuivre la lente remontada...
Posté 07 octobre 2023 - 21:09
Les intentions offensives et l'engagement sont largement à la hauteur, mais nous butons toujours sur notre maladresse ou notre manque d'assurance au moment de conclure.
Nous avons deux grosses occasions de mener 2-0 et d'éteindre le match.
La difficulté la plus grande réside à l'arrière où nous sommes et restons fébriles. Le premier but (dans les conditions du direct) est de la responsabilité de Fontaine ; je pestais contre le fait qu'il laissait seul son joueur bien avant même que celui-ci ne soit servi.
On constate que c'est très engageant d'avoir un latéral offensif et que Ndour est moins street cred' que Silva, mais on remarque aussi qu'il est bien, pour un latéral, de savoir bien défendre avant de savoir bien centrer.
Daho nous sort une belle épine du pied, il est aussi exaspérant quand il s'enferme dans ses dribbles sans lever la tête que génial quand il sait exploiter les différences qu'il crée.
Hoggas et Michel montent en puissance, Ackra est plutôt sûr mais le ballon semble lui brûler parfois les pieds. Pereira paraît parfois transparent mais il est précieux pour permettre à ses camarades de jouer au ballon.
Entrée solide de Koffi, Fatar en deçà de ce qu'il montre à l'extérieur.
Et même si je n'aime pas crier avec la meute, il est évident que Valette n'est pas l'assurance tous risques dans les buts.
Conclusion : Tanchot croit que nous gagnerons par le jeu. Il a raison. Nous avons parfois souffert contre l'une des équipes les plus faibles que nous avons rencontrées, mais nous avons aussi montré beaucoup de caractère et d'idées.
Combien d'équipes sont capables, en National, de marquer notre premier but ?
Certains devraient profiter de cela plutôt que de pleurnicher.
Posté 07 octobre 2023 - 21:12
Mais bordel, tous les insatisfaits du jour, où étiez-vous en juillet, où étiez en août ?
Ce match, nous ne l'aurions jamais gagné il y a 1 mois. Bien entendu, il reste encore beaucoup de détails à parfaire, confiance totale en OT pour continuer de faire progresser son groupe.
Posté 07 octobre 2023 - 21:13
Posté 07 octobre 2023 - 21:20
Posté 07 octobre 2023 - 21:28
On n'a pas de retard, en tout cas.
Si, un match ! Et contre un (très) mal classé.
Celui-ci peut changer beaucoup de choses.
Posté 07 octobre 2023 - 21:33
J'ai eu beaucoup de mal de quitter le stade, tant l'ivresse et le soulagement de la victoire m'ont rappelé la joie des grands moments à Bonal.
Enfin, la pièce tombe du bon côté.
Petite question à ceux qui avait la vidéo : ce sont mes yeux où notre joueur part de notre camp sur le hors-jeu ?
Pour terminer, Bravo aussi au public qui a vraiment cassé la baraque.
Posté 07 octobre 2023 - 21:35
De retour de Bonal
Je suis aussi étonné par certains commentaires défaitiste, c'est pas un hold up cette victoire, ils sont allés la chercher!.
J'avais préféré le FCSM contre Versailles, mais j'ai bien aimé ce match , de la débauche d'énergie, un jeu plaisant à regarder même s'il y a eu un peu déchet et du laxisme sur le but, Valette se fait fusiller à bout portant je vois pas trop ce qu'il peut faire sur ce coup la.
Daho a enfin été récompensé de tous ses efforts, j'espère que ça va lui donner de la confiance pour la suite.
On tape la barre, leur gardien sort une grosse parade sur un corner, et on a 2, 3 occaz nettes qu'on aurait du mieux négocier.
Pour moi, on a 3 points, super ambiance à Bonal et on remonte au classement, c'est une belle soirée et une très belle communion entre les joueurs et les tribunes , OT s'est mis en retrait devant la TNS pour laisser ses joueurs savourer.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 07 octobre 2023 - 21:58
Je viens de rentrer du match, belle ambiance on a l'impression qu'on a gagné la LDC, elle fait vraiment du bien cette victoire !!
Par contre j'ai 2 interrogations :
_1 y a t'il vraiment hors jeu à la toute fin du match depuis la pop nord svp?, on voit notre joueur partir de notre camp
Et en 2, j'ai vraiment l'impression que Valette est isolé dans le groupe quand ils ont fait leur tour de la tns?? Il était un peu tout seul à part, ça m'a paru bizarre avez vous remarque ça ?
Un beau weekend pour le fcsm!!
Posté 07 octobre 2023 - 21:59
Petite question à ceux qui avait la vidéo : ce sont mes yeux où notre joueur part de notre camp sur le hors-jeu ?
Aucune idée, le cadreur était en retard...
Posté 07 octobre 2023 - 22:01
1- J'ai cru voir plusieurs fois un bon pressing, avec nos joueurs qui passent devant leur vis à vis... en oubliant juste de mettre le pied devant le ballon !
J'ai la berlue ?
2- au coup de sifflet final, il rentre ce "3e but"?
Posté 07 octobre 2023 - 22:01
Vu de la tribune forges, pour moi il est largement dans notre camp.Salut
Je viens de rentrer du match, belle ambiance on a l'impression qu'on a gagné la LDC, elle fait vraiment du bien cette victoire !!
_1 y a t'il vraiment hors jeu à la toute fin du match depuis la pop nord svp?, on voit notre joueur partir de notre camp
Posté 07 octobre 2023 - 22:03
Devant la tns, Valette est avec les autre pour le clapping et plutôt souriant.Salut
Et en 2, j'ai vraiment l'impression que Valette est isolé dans le groupe quand ils ont fait leur tour de la tns?? Il était un peu tout seul à part, ça m'a paru bizarre avez vous remarque ça ?
Un beau weekend pour le fcsm!!
Comme d'autres je pense que la hiérarchie devrait bouger à ce poste, mais on est quand même pas loin du bashing. Sur le but, il n'y peut rien, contrairement à sa sortie ou il ne capte pas ni ne dégage loin en fin de match.
Posté 07 octobre 2023 - 22:07
Posté 07 octobre 2023 - 22:14
Idem en Forges aussi il est dans notre campVu de la tribune forges, pour moi il est largement dans notre camp.Salut
Posté 07 octobre 2023 - 22:14
Non la balle fonit à côtéEt 2 questions en retour pour ceux qui étaient au stade:
1- J'ai cru voir plusieurs fois un bon pressing, avec nos joueurs qui passent devant leur vis à vis... en oubliant juste de mettre le pied devant le ballon !
J'ai la berlue ?
2- au coup de sifflet final, il rentre ce "3e but"?
Posté 07 octobre 2023 - 22:18
Ça a quand même bien joué au foot !!
C'est sur qu'on respire pas la sérénité derrière mais ça va venir, les automatismes sont longs à venir surtout en défense, l erreur est fatale à ce niveau là !!
Il faut s habituer à prendre des pions mais il faut surtout que devant on ne vendange pas comme des sacs....
Posté 07 octobre 2023 - 22:20
Ok d'accord merci car sur cette action le troisième était tout proche....Idem en Forges aussi il est dans notre campVu de la tribune forges, pour moi il est largement dans notre camp.Salut
Les gens étaient fous dans le stade...
Perso j'ai trouvé l'arbitrage assez moyen de ce que j'ai vu en général du match...
Posté 07 octobre 2023 - 22:22
Posté 07 octobre 2023 - 22:27
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 07 octobre 2023 - 22:48
Dans la rapidité des transmissions, dans le réalisme sur les frappes hors surface aussi, on sent la différence de division.En tout cas moi ce soir j'ai pas vu de différences de niveaux entre la l2 et la N1...
C'est sur qu'on respire pas la sérénité derrière mais ça va venir, les automatismes sont longs à venir surtout en défense, l erreur est fatale à ce niveau là !!
Il faut s habituer à prendre des pions mais il faut surtout que devant on ne vendange pas comme des sacs....
Posté 07 octobre 2023 - 22:50
Le national est moins rapide et technique que la ligue 2 mais plus physiqueDans la rapidité des transmissions, dans le réalisme sur les frappes hors surface aussi, on sent la différence de division.En tout cas moi ce soir j'ai pas vu de différences de niveaux entre la l2 et la N1...
Posté 07 octobre 2023 - 22:51